C'est l'histoire de deux frères qui habitaient un village très lointain dont la vie était très difficile.
Un jour, le grand frere, Yisdra dit à son petit frère Yonah: «mon frère je pars pour l'autre village chercher la vie, après je reviendrai vers toi» Yonah resta sans donner son accord, et son frère parti.Des jours passèrent Yisdras ne revenait pas, Yonah commencait à s'inquiéter pour son grand frère. Il se coucha un peu, croyant qu'en se reveillant, son frère allait revenir; Mais rien son frère était parti et ne rentrait pas... Il dit en lui-même : «J'irai dès demain suivre mon frère vers l'autre village!»
Arrivé le jour suivant il se mit en route vers ce village. Avant d'atteindre la forêt, il entendit une voix pareille à celle de son frère qui chantait: «Yonah mon frère, rentres au village Yonah. La forêt d'où nous passions n'est que les têtes d'hommes et la rivière que nous traverssions n'est que du sang» Il bouda et continua à suivre son frère, esperant de le retrouver. Mais la voix chantait toujours à l'avertissant de rentrer au village, Alors que Yonah continuait toujours sa route.
Passa la forêt, avant d'atteindre la rivière la voix recommença mais Yonah continuait de suivre son frère. Mais la voix reprît de nouveau : « Yonah mon frère, rentres au village Yonah. La forêt d'où nous passions n'est que les têtes d'hommes et la rivière que nous traverssions n'est que du sang» Malgré ces avertissements il continua jusqu'à atteindre la rivière. La voix reprit mais il bouda de nouveau et voulu traverser la rivière dont la voix l'avertissait comme étant du sang.
Il mit son pied dans l'eau, voila un grand crocodile qui ouvra sa bouche et l'avala. Tout comme son frère; il parti pour un aller sans retour.Parfois il faut être bien sage pour écouter les avertissements...
J'espère que l'histoire vous a plus ! N'hésitez pas à commenter et à voter :)
À plus pour les autres histoires...
VOUS LISEZ
Les Histoires De Ma Mère
Ficción históricaDans mon enfance ma mère me rancontait plein d'histoires que je veux les partager avec vous