Le pêcheur imprudent

9 4 0
                                    

C'est l'histoire d'un pêcheur qui faisait la pêche sur la rive du fleuve Congo.

Un jour de bon matin, il alla à la rivière pour faire son activité de tout le jour qui n'était rien d'autre qu'attraper les poissons.

Arrivé près du fleuve il prépara ses outils: son pirogue, ses filets, son hameçon,... Il parti au milieu du fleuve avec sa pirogue et jetta ensuite son filet dans l'eau. Des heures passèrent mais aucun poisson n'avait été pris dans le filet. Désespéré il decida de rentrer à la maison. Mais en retirant son filet y avait une bouteille prise dans le filet, curieux il se dit: ne serait-ce pas un cadeau du ciel ? Bon je vais le prendre et l'ouvrir, mais pour l'instant je dois accoster la pirogue...

Arrivé au bord du fleuve, il barqua sa pirogue et descendit; après un temps mort en pensant ce qu'elle contenait il cru écouté une voix venant à l'intérieur de la bouteille : sauve moi , sauve moi s'il te plait ! ! ! Criant cette voix avec un ton triste.
Le chasseur eut peur mais se dit qu'il devait ouvrir cette bouteille afin de sauver la personne qui criait dedans.
Sans attendre, avec des mains tremblantes mais ayant un esprit dur, il ouvrit la bouteille, et à sa grande suprise, c'était un homme qui sortait , très long comme un géant, et laid. Pourquoi m'as-tu fais sortir de ma maison ?? Cria-t-il au pêcheur. - mais vous criez à l'aide et c'est pourquoi je vous ai aidé ! retorqua le pêcheur.
Il eut une dispute entre les deux.
Soudain, un chasseur passait et vu les deux hommes se disputer il vint auprès d'eux et leurs demanda la cause de leurs disputes: Je veux retourner dans ma maison Sinon je veux te manger !!! dit le géant avec un ton de colère. - mais je n'ai fait que t'aider moi, reprit le pêcheur au géant.
Mais le chasseur demanda le silence et voulu que chacun raconte ce qui se passait.
-Le chasseur raconta comment il avait attrapé la bouteille ainsi comment il avait aidé cet homme qui criait “à l'aide” dans la bouteille sans savoir que c'était un géant qui cherchera à le manger...
-Et le géant à son tour cherchait à se defendre avec son argument quele chasseur devait le laisser paisible dans sa maison”.

Après mille réflexion le chasseur dit : je vous ai bien entendu mais je ne crois pas en tout ce que vous m'avez dit, c'est pour cela je veux que chacun de vous me montre la scène telle qu'elle s'était passée; ainsi je pourrai conclure cette dispute... Il dit au géant: montres moi comment avec ta taille pourrais-tu être contenu dans une bouteille ?

Sans tarder le géant voulant lui montrer que réellement il était confiné dans cette bouteille: il entra les pieds, mais le chasseur n'était pas convaincu; il entra jusqu'au cou mais le chasseur ne croyait toujours pas; ainsi le géant naïf entra la tête, tout son corps dans la bouteille, le chasseur dit au pêcheur : fermes le bouchon et jettes la bouteille dans le fleuve, Ainsi tu sauveras ta tête ! Le chasseur s'empressa à fermer le bouchon et avec toute sa force jetta de loin dans le fleuve la bouteille, remercia le chasseur et retourna dans sa famille sans poisson mais avec une vie sauve...

Soyez bon envers tout le monde, car on ignore d'où pourrait venir de l'aide

J'espère que l'histoire vous a plus n'hésitez pas à commenter et voter... À la prochaine pour des belles autres histoires de ma mère

Les Histoires De Ma MèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant