Le Géant SATONGE 1

6 3 0
                                    

Il était une fois dans la forêt, quand les animaux avait la solidarité entre eux, un géant terrible qui se nommait SATONGE, il était monstrueux et terrible. Il n'avait qu'un oeil et d'une très longue taille.

Tous les animaux restaient dans une même maison, et chaque matin ils partaient dans la forêt, trouver de quoi se nourrir.

Il arriva un jour où lion, éléphant, hippopotame et d'autres animaux voulurent aller à la forêt; mais ils décidèrent de laisser l'antilope dans leurs cabane pour leur faire un repas et prendre soin de la cabane.

Sitôt partis, l'antilope se mit au travail: Il arangea soigneusement leurs demeure et prépara un très bon repas. Quelques heures passèrent,vers midi une grande voix se fit entendre, la terre tremblait; c'était terrifiant ! l'antilope ne savait pas ce que c'était. Après, la voix tona une chanson: «Je suis SATONGE, je suis un méchant et quand j'ai faim, je mange tout sans rien laisser».
En un rien de temps il se présenta devant la cabane des animaux. Il défonça la porte et fit sorti l'antilope. il lui dit: -Donnes moi tout ce que t'as comme nourriture ! Tout en tremblant, l'antilope lui remit tout le repas. Il mangea tout sauf rien; et même les assiettes.

Vers le soir, les animaux finirent leurs travaux et rentrèrent à la maison. Ils virent que la porte était brisée, le Lion appela: -Antilope ! Celui-ci sortait par derrière la cabane en pleurant:-
À l'aide, à l'aide !! -Explique nous ce qui se passe ici ! reprit le Lion avec une voix sévère.
Il leur expliqua ce qui s'était passé. Ils furent un peu terrifié, car quelques uns d'entre eux doutaient de l'existence de ce géant.

Merci d'avoir lit !  N'hésitez pas de lire la suite...

Les Histoires De Ma MèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant