Parole Royale @badhantenfire

8 1 2
                                    

Nom de l'histoire : Parole Royale

Nom de l'auteur : badhantenfire

Genre : Fantastique / Romance

Nombre de chapitres publiés : 48

Statut : En cours

Titre : Cours et efficace, il est intriguant et se retient facilement.

Couverture : Elle est très travaillée et esthétique, la police de caractère est élégante mais attention à ce que cela reste lisible facilement. Un lecteur qui n'arrive pas à lire est un lecteur qui passe son chemin ! Les couleurs sont harmonieuses, le tout est en rapport avec le titre et l'univers que ça dégage. Je porterai juste un bémol sur le nom figurant en bas (hannah sterthing) qui pour moi n'a rien à faire là. Ce n'est pas le nom de l'auteur (en tout cas celui qui publie le livre) et le nom de la personne qui a réalisé la couverture est dans la fin du résumé. Ça n'a rien à faire là et rend tout ça un peu confus.

Résumé : Il est de bonne taille, il donne une idée assez précise de ce que va être l'histoire sans dévoiler les dénouement principaux.

Personnages : Assez classique, deux personnes qui sont très opposées mais qui au final se complètent et s'entendent bien. L'un est sage et l'autre rebelle, on retrouve ça dans n'importe quelle fiction gnangan de Wattpad. Il y a un manque d'originalité dans la construction des personnages. Sinon les personnages sont bien amenés, on comprend facilement leurs liens et tu n'en présentes pas trop en même temps.

Originalité : Le début est prometteur mais les personnages ne sont pas très originaux ce qui fait qu'en dehors du caractère fantastique de l'histoire il n'y a pas vraiment d'originalité.

Chapitres : Ils sont de bonnes longueurs, bonne introduction des différents personnages avec leurs univers correspondants. Il y a un manque crucial de description qui ne permet pas de se plonger réellement dans l'histoire et qui fait que le lecteur reste distant avec celle-ci. Il est encore plus important dans une histoire fantastique de poser les bases de l'univers raconté pour que le lecteur puisse avoir des points de repère et suivre l'écrivain-e dans le monde qui est créé.

Orthographe / Lexique : Peu de fautes mais un champ lexical assez pauvre avec des répétitions.

Remarques globales : Une histoire assez stéréotypée avec quelques éléments à améliorer mais globalement pas une mauvaise histoire. Compte tenu de l'âge de l'auteur il y aura très certainement une amélioration et un gain de maturité dans l'écriture en vieillissant.

Interview de l'auteur :

Bonjour badhantenfire. Quels sont les trois adjectifs que tu choisirai pour décrire ton livre Parole Royale ?

Bonjour ! Alors euh.. il y en a tellement mais je dirais... Romantique, aventureux puis... Magique !

Qu'est ce qui t'as donné en premier envie d'écrire ce livre ?

Mes idées étranges du soir, je dirai ! Au début, Parole Royale devait rester dans un vieux cahier traînant dans ma chambre. Mais au fil du temps, j'ai trouvé que mon idée était pas si mal donc je me suis décidé à la poster d'une manière améliorée.

 Tu es jeune, seulement 14 ans, quand as tu commencé à écrire des histoires ?

J'ai commencé dès que j'ai su écrire, et même un peu avant ! J'ai toujours aimé raconter des histoires ! J'ai eu un début en primaire, puis après je me suis lancé sur Wattpad durant mon année de 6ème. Après avoir fait une bonne dizaine de comptes partis à l'abandon, je suis arrivé ici ahah.

Qu'est ce que tu aimes le plus en postant ton histoire sur Wattpad ?

Je dirais que c'est grâce à Wattpad que je deviens un peu plus sociable, même si les lecteurs sont pas trop là, j'arrive a trouver des moyens de m'améliorer !

Est-ce que tu as des astuces pour te sentir inspiré et écrire ?

Pas vraiment....À part dormir très tard car je suis née pour vivre la nuit, il y a rien d'autre !

La conception des personnages est très importante, comment fais tu pour créer les tiens ?

Euhhhhh... Question difficile ! Ils sortent n'importe où et n'importe comment, mais dans Parole Royale, Aron me ressemble énormément et ressemble pas mal a l'un de mes frères aussi, donc je me sers pas mal de mon entourage et des nombreuses histoires racontées par ma mère

Est-ce qu'un jour tu souhaiterai être publiée par une maison d'édition ?

Oh oui ! J'adorerais ! Mais je doute que ça arrive, vu la chance que j'ai ahah.

Il ne faut jamais dire jamais ! Y a t-il une personne dont tu apprécies les œuvres sur Wattpad ?

Il y en a tant ! J'apprécie particulièrement les fanfic de Why_Lostmind, après y en a vraiment beaucoup que j'adore !

Et pour finir que dirait tu à tes lecteurs / abonnés si tu les avaient en face de toi ?

Merci d'avoir le courage de lire mes idées folles !

Merci à toi !

Kritik (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant