3 ans plus tard

86 0 0
                                    

employé: monsieur votre client a annulé le rendez-vous d'aujourd'hui.

Soichiro: merci vous pouvez disposer.

L'homme s'incline et sort de la pièce . Je soupire de fatigue et retire mes lunettes, une autre journée vient de s'achever, une journée de plus sans toi .

Enfin il faut que j'aille chercher Rui. Continuer de vivre sans penser à tout ça.

je me rends dans ma voiture, et prends la route en direction de l'école de mon fils.
Une fois arrivé, je sors et attends d'apercevoir Rui.
Une vraie plaie je déteste la foule. Je regarde du coin de l'œil ces enfants courants vers leur mère un sourire aux lèvres. Je me souviens d'un jour où je suis venu le chercher avec Saori.

(flashback trois ans plus tôt)

saori ; c'est la première fois que tu viens chercher Rui avec moi Soichiro !

Soichiro : une fois de temps en temps ça peut pas faire de mal. De plus il faut que j'aille vérifier quelque chose pour le travail.

Saori : je vois...

elle soupire tristement, en m'observant du coin de l'œil . elle perd son regard dans la foule des élèves.

Soichiro : quoi ? pourquoi tu fais cette tête, c'est agaçant à la fin !

Saori ; rien, je trouve ça triste que tu fais ça pour ton travail, et non pour faire plaisir à ton fils.

Soichiro : si je fais tout ça, c'est pour le protéger.

Saori : je sais...

Soichiro : tu te plains parce que je laisse Rui souvent seul mais tu ne dis rien sur ce que tu ressens ?

Saori : ce n'est pas la même chose, je sais que ton travail est important alors je me fiche pas mal de me sentir seule. Tout ce qui m'importe, est que tu sois en bonne santé.

Soichiro : tu es une bien étrange femme

Saori : je sais on me le dis souvent.

elle rie de bon cœur , j'esquisse un petit sourire en coin avant de lui chuchoter à l'oreille :

Soichiro : au pire si tu te sens seule, je connais un excellent moyens de te faire oublier ce sentiment

Saori : Soichiro !

Alors qu'elle rougit de gêne, Rui apparait dans notre champs de vision et accourent vers nous.

Rui : maman ?! Papa ?! Vous êtes venus me chercher ?!

Saori : je te l'avais promis Rui. Tu as passé une bonne journée ?

Rui : oui !

Saori lui caresse les cheveux dans un élan maternelle. Je m'adoucis devant cette vision, et sourit à mon tour. Elle a vraiment le don de rendre les gens heureux. Elle se retourne vers moi et me sourit à son tour.

(fin du Flashback)

Mais à quoi je pense dans un moment pareil qui plus est ! je détourne la tête et aperçoit Rui, qui vient vers moi. En trois ans , il a vraiment grandi maintenant que j'y pense.

Rui : bonjour papa !

Soichiro : tu as passé une bonne journée ?

Rui : oui, oui. Dis tu as bien pris ton jour de congé demain ?

Mes 7 maris et moi : sors moi de cette obscurité Où les histoires vivent. Découvrez maintenant