Le jour du départ est arrivé, Laly est anxieuse, déjà une fausse alerte en milieu de semaine, celle-ci a bien peur que l'accouchement survienne aujourd'hui, mais Hugo s'empresse de la rassurer, après tout la date présumée de l'accouchement est dans 12 jours. Ce serait le comble d'accoucher le seul jour où le couple a quelque chose de prévu de dit-il.
Il est 4h du matin, déjà l'heure de prendre la route, mais dans la voiture, la mine de la jeune femme change petit à petit, elle ressent des contractions, c'est normal Laly, ne t'inquiètes pas à la moindre contraction, tu en auras au plus tu approcheras de l'accouchement, mais ce n'est pas pour autant que le vrai travail à commencé, lui a-t-on dit...
Quelques contractions de plus, et c'est l'angoisse totale, la jeune femme est paniquée, et semble la seule à l'être. Celle-ci souhaite d'ailleurs faire demi tour et rester au calme chez elle.
- Ne sois pas si stressée Laly, profite du moment présent! Emma est si contente que tu sois là !
Je t'assure, tu n'accoucheras pas aujourd'hui, le bébé est encore trop haut. Dit sa sœur.-Trop haut, trop haut... c'est toi qui le dit ! Avait-elle répondu dans ses dents.
Il est 8 heures quand la famille entre dans le parking, Laly se sent lourde et fatiguée, marcher ne lui avait encore jamais semblé si compliqué.
Et pourtant, elle n'était pas au bout de ses peines avec cette journée de dingue qui venait seulement de débuter.Emma, heureuse comme jamais pris le bras de sa tante et la tira d'un coup pour qu'elle la suive dans son élan, seulement, impossible pour Laly de se presser ainsi et l'effort qu'elle venait de subir la fatigua grandement. Emma compris que sa réaction n'était pas des plus adéquates, elle se contenta de prendre la main de sa tatie et de marcher à ses côtés.
Laly offre le privilège à 4 personnes de passer en prioritaire au niveau des files d'attentes grâce à sa grossesse. La famille profite donc de cette opportunité pour faire de nombreuses attractions en évitant un temps fou perdu dans des files d'attentes.
Ne pouvant pas faire l'HyperSpace Mountain, Emma reste aux côtés de sa tatie pendant que les trois adultes profitent de celui-ci.
Mais Laly, qui subit encore des contractions, sent un liquide s'écouler... Elle qui est tant stressée pour l'accouchement, et bien il va falloir assurer car il ne lui reste plus beaucoup de temps...
L'angoisse est très profonde, et un état de panique très intense la gagne. Un castmenber contacte alors les secours. Arrivant au plus vite, ceux-ci installent la jeune femme au sein d'une chaise roulante et la transporte au plus vite dans l'infirmerie du parc. Emma accompagne sa tante avec des dizaines de questions en têtes.
Laly essaya de joindre son compagnon, ce fut un échec... Et le problème se présentait à nouveau lorsqu'elle voulu joindre sa sœur ou son beau-frère...
Le premier réflexe des secouristes était de rassurer notre future maman, d'essayer tant bien que mal de dédramatiser la situation.
Une secouriste effectua le toucher vaginal afin de mesurer l'ouverture du col, Laly était submergée par la douleur et ce geste venait l'amplifier soudainement.
La secouriste annonça les 8,5 cm d'ouverture... cela ne laissait pas assez de marge pour pouvoir emmener la jeune femme à la maternité, il était 15h30, à cette heure-ci, impossible d'y parvenir avec le monde et la circulation que l'on connaît sur Paris.Hugo restait encore et toujours injoignable... Laly avait pourtant plus que jamais besoin de lui!
Un castmenber décida de déployer un autre moyen en contactant les collègues situés à cette attraction afin de procéder à une annonce qui permettra à Laly d'être entourée de son homme.L'annonce a fonctionnée, les voici à l'infirmerie eux aussi, Emma est rendue à ses parents, ceux-ci sont invités à soit attendre dans le hall, ou poursuivre leur visite du parc. Se sentant coupable de ne pas avoir écouté sa sœur qui depuis 4 heures au matin se plaignait des contractions, la décision fut de rester dans le hall, attendant que l'accouchement au lieu.
VOUS LISEZ
Un accouchement hors du commun
RomanceAlors que Laly est invitée par sa nièce pour fêter son anniversaire à Disneyland Paris, celle-ci est enceinte de bientôt 9 mois... Mais Emma souhaite de tout cœur la présence de sa tatie préférée, celle-ci finit donc par accepter d'accompagner la fa...