Chapitre 3...

8 0 0
                                    

Le cours de sport est terminé, et comme convenu je dois rejoindre mes amis au Betty's, le bar où nous nous retrouvons chaque fois que nous en avons l'occasion. Je pousse la porte et la sonnerie familière accompagne mon entrée. J'aperçois mon groupe d'amis assis à une table dans le fond de la pièce, je m'avance vers eux et m'assois à côté de Brooke. En face de nous se trouvent  Kate et Jack. Betty's est un bar retro. Ils servent des milkshakes trop bons et j'aime beaucoup l'ambiance vintage de cet endroit. Le bar est dans des teintes noires et blanches, les banquettes autour des tables sont en cuir rouge. La musique ambiante provient d'un jukebox. On se croirait dans le coffee shop de Grease, si on enlève le côté plus rouge et moins bleu...Mais c'est l'idée.

- Alors ce match Cam ? me demande Jack.

- On a gagné ! dis-je en trépignant d'excitation. neuf buts à cinq !!

- Bravo ! me félicitent mes amis.

- Et vous comment c'était ? je leur demande.

Kate , Jack et Brooke suivent le même cours de sport. Ils font du badminton et sont dans la même équipe.

- Super ! me répond Kate. On s'entraine dur, dans deux semaines on a notre premier match en compet ! rajout-elle avec entrain.

Je vois du coin de l'œil Brooke faire la moue. La compétition ce n'est pas son truc. Ca fait parti des points sur lesquels nous sommes très différentes. Le sport est une chose très importante dans ma vie, c'est comme un besoin et la compétition me stimule et me pousse à me surpasser. J'adore le frisson que me procure le stress d'une compétition et l'adrénaline qui me pousse à vouloir être la meilleure. Brooke, elle, aime le plaisir de faire du sport entre amis, pour s'amuser et passer du bon temps. D'un côté j'aimerais être comme elle; elle profite sans se mettre de pression et vit donc le sport comme un vrai loisir.

- Ca va aller Broo. Je suis sûre que tu vas déchirer ! je tente de la motiver.

- Je sais pas J'aime pas trop ce genre de match de compet où aucune erreur n'est sans conséquence, je préfère les match où on peut s'amuser sans stresser... me répond elle.

- Brooke tu joues super bien en plus, avec toi dans l'équipe on a une chance de gagner. Lui dit Jack.

- Arrêtez vous jouez super bien aussi. Dit ma meilleure amie, tout en appuyant sa tête dans la paume de sa main.

- On est une équipe Broo, dit Kate, on a besoin de tout le monde. T'inquiètes pas ça va aller.

A ce moment précis le carillon du bar retentit et la porte s'ouvre sur Raphaël, Aaron, et Zach. Zach s'avance et embrasse Kate sur la joue. Ces deux là sont vraiment trop mignons ensemble. Aaron s'assoit sur le banc à côté d'eux. Il est très beau, assez grand et a de magnifique yeux verts. Ses cheveux bruns contrastent avec le clair de ses yeux. Il fait parti de ses garçons qui plaisent à tous le monde avec sa gueule d'ange. Mais ce n'est pas mon style. Dommage. Je sens une main sur mon épaule puis une autre sur le haut de ma tête. Pas besoin de me retourner pour savoir qu'il s'agit de Raphaël. Brooke me lance un regard entendu. Je lui rend le regard le plus noir du monde. Elle glousse. Bien sûr, Brooke adore rire de mon malheur et j'adore rire du sien, c'est comme un échange de bon procédé...Ne vous méprenez pas, on s'adore. Vraiment c'est vrai.

- Bon les gars, dit Raphaël, on a un match après demain, vous venez nous supporter ? demande - t-il.

- Zach tu vas jouer ? demande Kate.

- Oui. Raph et Aaron aussi. Il y aura Isaac qui jouera aussi je pense. Rajoute-t-il.

A ce nom un sourire se dessine sur le visage de Brooke. Un sourire presque imperceptible, pour les autres, mais pas pour moi, je la connais trop. Isaac est un beau blond, sportif , des yeux plus bleus que le pacifique et un sourire digne des pubs pour du dentifrice. Inutile de préciser que Brooke a un petit faible pour lui...Houlà j'ai dit un petit faible? Je voulais dire qu'elle craque complètement pour lui. C'est pour ça que j'ai répondu:

- Broo et moi on sera là.

Elle me regarde l'air de se demander depuis quand je prend des décisions pour deux, je lui adresse mon plus joli sourire.

- Cool ! dit Aaron. Bon je dois retourner en cours moi. On se voit plus tard. dit il en se levant pour quitter le bar.

- A plus ! nous lui répondons en chur.

Puis peu à peu chacun de nos amis part pour rejoindre le lycée. Raphaël part en dernier non sans me faire un clin d'oeil, que je ne pourrai pas lui rendre puisque je ne sais pas les faire. Super. Il ne reste désormais plus que Brooke et moi.

- Tu rougis Cam. Dit mon amie avec un sourire victorieux, comme si elle m'avait pris la main dans le sac.

- Et Broo ? Si tu fermais ta gueule ?

Elle éclate de rire. Je la déteste. Un peu.

- Si tu veux on parle de ta tête quand le nom "Isaac" a été prononcé dis-je uniquement dans le but de contre-attaquer .

- J'ai pas changé de tête.

- Si.

- Ca s'est beaucoup vu ? me demande-t-elle.

- J'imagine que non puisque nos amis sont complètement aveugles. Mais moi je l'ai vu. Je lui répond. C'est pour ça que j'ai dit oui

- Tu mens. Tu as dit oui parce que Raph joue, et que l'idée de le voir jouer au foot te plait plus que ce que tu ne veux bien l'avouer.

- Pas du tout, rétorque-je, c'était uniquement parce que j'ai vu que tu bavais ce qui t'empêchait visiblement de répondre.

Elle leve son majeur tout en tirant la langue.

Nous restons là à parler en sirotant notre milkshake pendant un moment. Le temps, quand on est toutes les deux , passe vraiment vite. On ne le voit pas passer. Littéralement.

- Cam, Dis moi, tu sais qu'il va falloir que nous aussi on aille en cours, un jours ?

- humm. dis-je peu convaincu.

- Non, mais sans déconner, bouge on a déjà 10mn de retard là.

- 10mn sur notre retard de d'habitude ou 10mn de retard sur l'heure des gens en avance ? je demande le regard dans le vide.

-Excuse moi, tu sais que cette réponse n'est pas normale hein ? me répond mon amie avec un regard dubitatif.

Je relève la tête et la regarde en souriant.

- Cam on a 10mn de retard sur l'heure normale, des gens à l'heure quoi ! dit-elle l'air épuisée.

Nous éclatons de rire. Il n'y a qu'entre elle et moi qu'une discussion pareille peut arriver. Avant de partir Brooke vérifie qu'on ait rien oublié.

- Merde. Aaron a oublié son pull m'informe-t-elle en m'indiquant le pull sur le banc.

- Bah prend le, tu lui rendras plus tard. Je lui répond.

- Ouai Ou à sa copine du jour. Ajoute-t-elle en prenant le pull.

- Tu abuses là, Broo... Ca dure généralement une bonne semaine quand même. dis-je sur un ton faussement sévère.

Son visage qui s'était crispé se détend.

- C'est vrai, il donne dans les relations longues, lui. C'est à mon tour de rire.

Sur ce nous quittons Betty's pour rejoindre le lycée. On arrivera en retard donc on ne court pas. C'est trop tard de toute façon et puis ils pourraient croire qu'on fait des efforts pour arriver à l'heure. Ca pourrait les traumatiser. A vie.

Âmes-sœurs... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant