POINT DE VUE KATNISS
J'ai encore du mal à réaliser ce qui s'est passé.
Surtout, j'ai l'impression que mon corps ne m'appartient plus totalement.
Je me sens différente, et c'est très perturbant.
Aux vues de tous les événements marquants que nous avons vécu ces dernières vingt-quatre heures;
le combat contre les dissidents, l'arbre blanc souvenir, l'explosion de l'orbe énergie, nous avons décidé de nous reposer tranquillement quelques jours, même si, bien sûr, il ne faut pas oublier la menace de Lucius Shadow et notre quête.Ainsi, on reste un peu dans la caverne de Zach (on est pires que des squatteurs en fait !) pour se reposer et reprendre des forces.
C'est surtout l'occasion pour moi de m'entraîner à la maîtrise de mes nouvelles capacités.
Et c'est bien sûr Zach mon instructeur.
« Bon alors, on a vu que tu peux devenir invisible, on va vérifier l'étendue complète de tes pouvoirs. »
Il se tient devant moi, en jean Slim et tee shirt, les cheveux en bataille et une lueur indéchiffrable dans le regard.
J'avoue que j'ai du mal à me concentrer sur ce qu'il dit. Mes yeux sont bien trop déconcentrés par....
« Essaye de créer une illusion. » me dit-il il, et je reviens sur Terre.
« Du genre ? »
« Je ne sais pas. Fais-moi voir des choses fausses ou alors crée des avatars de toi pour ne pas que je puisse deviner où tu es. »
« Un maître d'Obsidienne peut donc en tromper un autre avec une
illusion ? Tu m'a vue pourtant lorsque j'étais invisible pourtant. »« Le pouvoir d'invisibilité est à part. Il repose sur une image subconsciente qu'un sujet se fait de l'environnement qui l'entoure.
Dans le cas des membres du clan de l'Ombre, nous avons une faculté qui nous permet d'aller au delà de cette image. »Il marque une pose, vérifie que je suis concentrée sur ses paroles, et rien que ses paroles, puis reprend :
« Le pouvoir d'Illusion fonctionne différemment. Il ne repose pas sur une image subconsciente visuelle mais sur l'imagination. Et cette imagination n'est contrôlable par aucune faculté. Chacun y est soumis. Donc tout le monde peut être trompé. »
« Mmh...d'accord. J'essaye ? »
« Oui vas y. »
Je me concentre. Je prend une grande inspiration profonde et imagine une illusion.
Lorsque je rouvre les yeux, le paysage devant la grotte a changé : Nous sommes dans une forêt tropicale, et je ne suis plus Katniss Dénis mais une tigresse aux belles couleurs fauves.
Je me déplace d'une démarche souple vers un Zach tétanisé.
Pas par la peur non.Je ne sais même pas si il la connaît.
Il semble plutôt stupéfait et...impressionné.
Je referme les yeux et quand je les rouvre, tout est revenu comme avant.« Ouah ! Bravo Beauté ! Franchement je ne pensais pas que tu y arriverais du premier coup ! »
Il me fait son éternel sourire en coin et je rougit un peu, déstabilisée.
« Maintenant, la téléportation. »
Reprend mon coach du jour.Il se recule de 50 mètres.
« Viens à moi ! Sans marcher bien sûr ! En te téléportant ! »
Je le sens pas son truc.
« Comment je fais ?! »« Imagine toi à côté de moi et ça devrait venir. Il faut surtout bien visualiser l'endroit où tu veux atterrir. Après certains du clan Obsidienne n'ont pas la téléportation. Peut être que tu ne l'a pas. »
« Laisse moi essayer au moins ! »
Je me concentre comme précédemment. Je visualise Zach et soudain Wousff ! Je me sens aspirée par un courant d'air et je parcours les 40 mètres me séparant de lui à une vitesse folle.
Mais il faut croire que j'ai un peu trop bien visualiser Zach car je lui tombe littéralement dessus.
« Oups ! Désolée ! »
« Tu n'a pas à t'excuser ! Tu as réussi Katniss c'est génial ! Tu va être tellement puissante avec tes pouvoirs de la Lune et de l'Obscurité ! »
Je ne dis rien et me contente de lui sourire.
Mais il s'atténue un peu quand il continue :
« Seulement, il faut que tu saches que tes nouvelles capacités ont un prix. Tu sais, quand on dit que les membres d'Obsidienne et de Rubis ont mauvais caractère ce n'est pas un mythe.Mais ce n'est pas parce que tous ces gens sont foncièrement méchants. Cela vient de la source de nos pouvoirs qui a une part d'ombre, bien plus que les autres cristaux de Saphir, d'Emeraude... »
« Que veux-tu dire ? »
« Je veux dire que tu te sentira peut être différente mentalement également. Peut-être sera tu plus violente dans les batailles avec un feu plus ardent au fond de ton cœur. Il va falloir apprendre à contrôler ces nouvelles pulsions, si tu les as. »
J'ai du mal à le croire.
Zach le sens et me sourit bizarrement.
« Ça te dit on a change un peu d'activité ? Je te propose que l'on s'entraîne au combat. Sans armes ni pouvoirs bien sûr.
Quels techniques de combat utilises-tu ? »« La plupart des membres du clan de la Pierre de Lune pratiquent les arts martiaux de toutes origines. Personnellement, je fais du Karaté. »
« Ok, on va voir ce que tu peux faire contre moi et mes poings. Je fais de la boxe à haut niveau. »
Je ne répond pas à sa provocation. Il se sent fort et je pense qu'il l'est. Mais moi aussi j'ai des choses à revendre.
On commence par se tourner autour, se jaugeant.
Je décide d'attaquer la première et fonce vers lui pied en avant.
Mais il avait perçu mes intentions et il esquive facilement mon coup.Il contrecarre aussitôt en me fauchant au sol.
Je grogne mais me relève aussitôt.
Je vois une lueur dans ses yeux.
« Jouons toi et moi ! » semble t-il dire.On recommence tels des fauves, notre ballet incessant.
Il fonce vers moi poings tendus, mais pour le surprendre, je saute en l'air, effectue une pirouette et retombe derrière lui, avant de lui asséner un grand coup de pied balayette.Il est sol, mais il réussit à m'attirer vers lui et nous roulons l'un sur l'autre dans la sable.
Je souffle et grimpe sur lui pour lui faire une clé de bras.
Mais c'est ensuite à son tour de renverser la situation. Je me retrouve sous lui, les poignets plaqués par ses mains puissantes au dessus de ma tête.
Je vois soudain la lueur dans ses yeux changer et je comprend soudain l'ambiguïté de la situation.
Un feu brûle dans ses prunelles.
Mais alors qu'il se penche dangereusement vers mon visage, une voix nous interrompt :« Hey ! Lâche la ! »
VOUS LISEZ
La Chasseuse d'étoiles
ParanormalAnnée 3040. Après la chute de la Météorite Lateolina, le monde a été entièrement refaçonné. Des particules radioactives ont balayés la Terre, causant des nombreux changements corporels pour le moins.... surprenants chez la population. Désormais nou...