Chapitre 2

22 0 0
                                    

La fin de la journée se déroule normalement, la sonnerie annonce le week-end. Enfin!
Tous le monde sort rapidement de la classe. Je vois Mathieu et tout sa clique passer la porte, puis le reste de la classe. Il ne reste plus que moi.
Quand je sors du bâtiment, plus personne n'est sur le trottoir.
Alors ok c'est le week-end mais quand même. Ils sont où tous ?
Je ne me pose pas plus de questions et décide de rentrer chez moi le plus vite possible pour décompresser.
Je mets mes écouteurs et me dirige vers le métro quand soudain un garçon me rentre dedans.

-Fais gaffe putain ! me dit-il.

Quel con! Il me parle comme à une merde, il ne me regarde même pas, et en plus c'est lui qui m'est rentré dedans. Mais je reste plantée la sans rien répondre et je le regarde s'éloigner.

Les portes du métro s'ouvrent et je peux enfin m'asseoir. Je me laisse bercer par la musique pendant 8 stations. Je ramasse mon sac et je descends du wagon. Je rentre directement chez moi où ma mère est allongée dans le canapé entrain de bécoter un homme différent de la veille. Je ne les regarde même pas. Je ne veux pas m'infliger ça.

-Eh bonjour quand même !

Je claque la porte de ma chambre et je m'allonge sur mon lit. Je commence à pleurer. C'est vrai, Mathieu me manque déjà. Je ne voulais pas que notre histoire se termine. Épuisée de tristesse je m'endors , et je ne me reveille 2h plus tard quand mon petit frère me demande de lui préparer son dîner.

-Elle est où maman ? me dit Oscar

-Elle est encore partie chez son nouveau mec ? C'est pas possible ! Quand est ce qu'elle va grandir un peu ?

Ces derniers temps entre ma mère et moi la situation est très tendue. Elle voit un homme presque différent tous les soirs et me dit que celui la c'est le bon, c'est sur! Mais à chaque fois leur idylle ne dure pas plus de 48h.
Je lui en ai parlé. Je lui ai dit qu'il n'y a rien de mal au fait qu'elle refasse sa vie avec un autre homme, mais pour le bien de sa famille, elle devait être plus stable.
Ca ne lui a pas plus. Pas du tout. Elle a commencé à vriller puis à insulter tout le monde, mais surtout mon père. Je ne savais pas quoi faire, je n'en pensais pas moins, mais puisqu'il fallait un adulte entre nous 3 et que ce n'était ni mon frère ni ma mère, ça devait être moi.

Alors je suis là. La maman 2.0 de la famille Martenson. Et quel plaisir !

J'appelle ma mère mais je tombe directement sur messagerie.

-oui maman, ici tes enfants, ta famille quoi ! Reviens vite.

Je décide de prendre mes responsabilités et je m'occupe du dîner.
Je cuisine des pâtes à mon petit Oscar et je le couche.
Je n'ai pas le courage de faire mes devoirs, je me prends une douche rapide, j'enfile un legging et un t-shirt qui font office de pyjama et je regarde mon téléphone et je vois que j'ai reçu un message de Louise.

T'as raté quelque chose d'énorme après les cours ! T'étais où ?

J'aurais aimé lui répondre mais je tombe de fatigue. Je verrai cette histoire demain. En attendant je vais dormir et oublier celui qui me fait souffrir bien plus que je ne l'admets.

Dans mon cœur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant