Chapitre 3

20 0 0
                                    

Une porte s'ouvre discrètement. Le plancher grince, et une petite voix angélique me parle:

-Tu dors ?
Je reconnais la voix d'Oscar. Je ne sais pas l'heure qu'il est mais je suis sûre qu'il est trop tôt pour moi.

-Oui je dors comme un bébé.

-c'était une question piège. Si tu dormais tu m'aurais pas répondu !

Et merde. Pas plus bête que ça en à l'air, même à cet âge là.
Je comprends donc que ce samedi 7 septembre, je n'aurai pas de grasse matinée. Tant pis.

Encore toute endormie, je m'étire et je quitte mon lit si douillet. Je me dirige vers la cuisine pour retrouver Oscar. Je vois l'heure 8h55. Qu'est ce que je disais, pas de grasse matinée pour Érika Martenson.
Le repas se passe sans bruit, Oscar pars dans sa chambre jouer au lego. C'était bien la peine qu'il me réveille pour ça !
D'un autre côté je comprends, il ne peut pas embêter ma mère elle n'est toujours pas rentrée. Ça tombe donc sur moi.

Je prends mon téléphone et j'appelle ma mère. Cette fois ci elle décroche:

-coucou ma puce, bien dormie ?

-Comment tu peux me demander ça sachant que t'es pas rentrée de la nuit, et que tu m'a laissée seule avec Oscar ? Dis-je sèchement.

-Écoute je suis désolée, j'aurais pas du, je pars de chez Michael, je suis à la maison dans 30 min.

Je raccroche. Parfois j'ai vraiment l'impression que je suis là mère chiante et qu'elle est l'ado rebelle qui n'écoute rien. Je pense que c'est bien résumé.

Je me rappelle que j'ai d'autres histoires à régler: les potins de Louise. Et ça ça m'intéresse plus que les mecs qui se tapent ma mère.
Je l'appelle en espérant qu'elle soit réveillée. Au bout de deux sonneries, elle décroche, et vu le ton de sa voix, je viens de la réveiller.

-Allo ?

-Ouais c'est Érika, ça va ?

-Et bah ça allait avant que tu interrompes mon rêve ou Vincent m'embrassait.

-Ah désolée, mais faut bien garder le suspens de votre relation.

-Mouais, non. Je veux être avec lui. Ça fait depuis 3 mois qu'on se parle je perds patience. J'espère qu'il se passera quelque chose ce soir.

-Moi aussi, ça serait pas trop tôt. Mais du coup je t'appelais pour que tu me racontes ce qui s'est passé hier.

-Ah oui c'est vrai t'étais pas là! C'est génial comme histoire! Alors en fait, juste après les cours Mathilde a quitté Arthur pour Mathieu. Sauf que Arthur a pas kiffé donc il a demandé des explications à Mathieu et là c'est parti en cacahuète. Ils ont commencé à se battre pour elle. Alors cette petasse se sentait plus je te raconte pas. Ils en sont carrément venus aux mains et Valentin, mon sauveur, les a séparés. Voilà ! Vraiment je suis désolée que Mathieu passe d'une fille à l'autre comme ça, mais ça veut dire qu'il ne te mérite pas.

Je comprends pourquoi il n'y avait plus personne après les cours. Ils étaient tous partis voir la bagarre. Et Mathieu qui se remet en couple. Beaucoup d'informations à digérer en peu de temps. Je décide de prétexter une excuse pour raccrocher et je retourne m'allonger pour remettre toute ma vie en question.
En tout cas une chose est sûre, ce soir je vais à cette soirée et pas de pitié pour Mathieu. C'est Louise qui a raison. Mathieu est déjà passé à autre chose, à mon tour. Je vais lui montrer ce qu'il a perdu.
Je ne veux pas retourner avec, jamais d'ailleurs, mais je veux qu'il regrette de m'avoir quitter comme une merde.
Même si il est encore tôt je choisis ma tenue pour cette soirée. Louise m'avait dit que je devais mettre le paquet, alors je vais mettre le paquet. Enfin à ma manière. Je sors une robe verte assez fluide, mais resserrée à la taille, je mettrai des petits talons noirs ce sera parfait ! Le vert fait très bien ressortir mes yeux de la même couleur, et contraste avec mes cheveux très blonds.
Je pense que Louise voulait que je mette une robe très moulante et flash, mais ce n'est pas mon style donc tant pis.

J'entends la porte de l'entrée. Ma mère est là. Il faut que je lui demande la permission pour sortir mais bon, elle ne devrait pas refuser. Elle sort tout le temps elle, pourquoi pas moi ?

Dans mon cœur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant