Chapitre 7

1 0 0
                                    

Tout est flou. J'entends une voix qui me dit
-Ca va ? Erika réveille toi.

Je me sens agressée par la lumière qui arrive d'un coup. Je me lève avec pénibilité. J'essaye de retrouver mes esprits. Je suis dans une chambre avec Valentin et Vincent. Les souvenirs me reviennent petit à petit: la soirée, la bière, l'embrouille et le coup. C'est un bon résumé de la soirée.
Je n'entends plus de bruit, la soirée doit être finie. J'essaye de me lever quand Vincent s'approche.

-Oh oh Érika, tu a été inconsciente pendant 45 minutes, tu t'assieds.

-45 minutes ?

-oui Valentin t'as donné un coup dans la tête et tu es tombée.

-oui je me rappelle mais je ne pensais pas que ça avait duré aussi longtemps.

Il me regarde en haussant les épaules.
-je t'amène de l'eau.

Je lui réponds par un sourire.

En face de moi, Valentin est planté la. Il ne bouge pas, les bras croisés, le regard noir et la mâchoire crispée.
Je m'attends à un minimum d'excuses mais il ne dit rien. Je le dévisage, j'essaye de savoir à quoi il pense. Je remarque que ses phalanges sont abîmées. Je me demande si ça date de soir ou si c'est plus ancien. Il a sans doute remarquer mes yeux qui le scrutent car d'une voix désagréable il marmonne:

-Tu veux ma photo ?
Je suis prise au dépourvue, mais je lui demande:

-T'as quoi aux mains ?

-C'est pas tes affaires, me souffle Valentin.

Il s'est rapproché de moi pour me donner à entendre ces mots. Trop près de moi. Je sens le rouge me monter aux joues. Ça va pas ? C'est un abruti qui ne connaît que la violence comme moyen d'expression. Ça c'est ma conscience, et franchement, à ce moment précis, elle me saoule.
Vincent revient avec un verre d'eau qu'il me tend.
-merci.

-j'ai une chambre d'amis où tu peux dormir.

Cette proposition est juste adorable. Mais je ne peux pas accepter.

-c'est vraiment gentil, mais si je ne rentre pas ma mère va s'inquiéter.
Au fond de moi je ne suis pas convaincue mais je ne dis rien.

-tu peux l'appeler.

-Oui mais demain elle me demandera des explications que je ne voudrai pas lui fournir.

-ok comme tu veux. Mais Valentin tu la raccompagne chez elle.

-oh c'est pas la peine.

-ouais pas la peine dit Valentin.

-Mais si, elle vient de s'évanouir. En plus t'as une voiture t'en a pas pour longtemps.

Il lâche un ok. Je vais récupérer mes affaires. Quand je reviens dans la chambre, j'entends une discussion, plutôt quelques mots, mais je semble concerner, et la bagarre est mentionnée. Je ne sais pas de quoi il s'agit, et je n'ai pas la tête à ça.
J'arrive à la hauteur de la porte, et les deux se taisent. J'aurais juré voir Valentin menacer Vincent du doigt. Il laisse tomber son doigt et quitte la chambre sans m'attendre.
Vincent m'embrasse et me dit de prendre soin de moi.
-Dépêche toi avant qu'il parte.

J'ignore s'il rigole ou s'il est sérieux, mais je rejoins la porte d'entrée, et je descends les escaliers avec Valentin. Je vois sa voiture, c'est une berline noire, très américaine.
On monte, je lui indique mon adresse.
D'un coup une question me vient à l'esprit , comment peut-il conduire ?
-t'as le permis ?

Il se moque de moi gentiment.

-Non j'ai piqué la voiture de mon frère.
Il marque une pause.
Bien sûr que j'ai mon permis cocotte.
J'ai 18 ans.

-t'as redoublé ?

-Non.

Plus personne ne parle. Ça ne me dérange pas. Il monte le son de la radio sur une musique de Karis. Musiques que je déteste. Lui, il a l'air d'adorer. Il chante plus ou moins les paroles.

-t'aimes pas hein ?

-pas vraiment non, avouais-je

-je parie que t'aimes Taylor Swift hein ?
Il rigole à moitié.

En vrai j'aime bien oui mais si je lui dis il va se moquer de moi.

-je préfère Drake.

Il me regarde un peu étonné.

Nous arrivons 5 minutes plus tard chez moi. Il est 1h00.
Je le remercie de m'avoir raccompagnée, il ne répond rien, je rentre chez moi sauf faire de bruit pour rejoindre mon lit.
Malgré la fatigue j'ai du mal à trouver le sommeil. Je me remémore la soirée comme je peux, j'avais oublié mon engueulade avec Louise. Je l'appellerai demain.
Je m'endors finalement.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 17, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Dans mon cœur Où les histoires vivent. Découvrez maintenant