Il s'avance vers moi. Je ne sais pas quoi faire. Je ne veux pas le voir ni lui parler. Qu'il retourne voir ses poufiasses, et qu'il me laisse tranquille. Mais ça n'a pas l'air d'être dans ses projets.
-Ca va ?
Il me pose cette question avec tant de légèreté. On dirait qu'il a oublié qu'il m'a quitté la veille.
Je retrouve mes esprits, et je lui réponds sur le même ton.
-Très bien, cette soirée est géniale.Je pars dans une autre direction pour l'éviter. Je ne veux plus rien avoir à faire avec lui. A ce moment précis, je me sens forte et sûre de moi. C'est fini avec Mathieu ? Ça ne me fait rien.
Je suis redevenue de bonne humeur malgré ma douche à la bière. Merci Valentin !
Lisa revient me voir, je l'ai peut être mal jugée après tout. En réalité ça remonte il y a 4 ans, en cours de SVT. On disséquait des grenouillesa, quand soudain, Lisa crut que la grenouille était vivante. Elle me l'avait lancée dessus comme par réflexe. J'ai commencé à hurler et tout le monde a éclaté de rire. J'ai ensuite eu le droit au surnom de Croa croa pendant plusieurs années. Ce n'était pas bien méchant, mais quand on n'a pas confiance en soit et que des gens à qui on a jamais parlé nous appelle ainsi, on est plus que déstabilisé. Le prof nous a ensuite expliqué que La grenouille avait seulement eu un mouvement réflexe, mais qu'elle était morte.
Enfin bref, Lisa me tire de ma rêverie.
-Tu sais Mathieu est vraiment con. J'ai toujours trouvé que tu méritais mieux.Ses mots me touchent. Pendant un moment, elle était amie avec toute la bande de Mathieu, mais sans aucune raison (à ma connaissance), elle avait quitté le groupe. Elle ne venait plus aux pauses café avec nous, je ne comprenais pas pourquoi, mais je n'avais pas posé la question. Je ne me sentais pas à ma place avec ces gens là. Je ne savais pas ce que je faisais ici, et d'ailleurs tout le monde dans ce groupe ne comprenait pas non plus et me le faisait sentir. Sauf Vincent. C'est pour ça que je suis si contente qu'il soit si proche de ma meilleure amie.
-Bon, on va trouver quelqu'un à emballer, me dit Lisa.
Je ne trouve pas que ce soit une mauvaise idée. Mais qui ?
Elle doit lire dans mes pensées puisqu'elle dit:
-Ne t'inquiètes pas je vais trouver qui.
Nous retournons sur la terrasse pour avoir une vue d'ensemble sur les mâles de la soirée. C'est quelque chose que je ne fais jamais. Mais ce soir, c'est la soirée des folies, alors je cherche ma "cible" comme dit Lisa.
Elle pointe du doigt un par un les garçons, comme si ils étaient dans un catalogue, et elle s'arrête sur un blond. Elle fait un petit sourire et dit:
-Pour moi celui la. A ton tour.Je fais la même chose qu'elle, c'est à dire je pointe du doigt un par un les garçons de la terrasse, et mon doigt s'arrête sur Valentin. Ah non quelqu'un d'autre. Pas lui. Lisa ne semble pas du même avis que moi.
-Si si Valentin c'est bien.-Il a une copine et en plus il est pas commode.
Je ne me rends pas compte que mon doigt est toujours pointé sur lui. Il s'approche de moi, colérique. Il se pose au dessus de moi, et je sens son souffle sur mon visage. Il empeste l'alcool et la cigarette (si seulement c'était de la cigarette).
-C'est quoi ton problème toi ?
Sa copine le tire pas le bras comme si elle voulait qu'il l'embrasse. Il ne se laisse pas faire, et dégage son bras de son emprise. Les gens se regroupent autour de nous.
Je ne sais pas quoi répondre je suis un peu éméchée et mes idées ne sont pas claires. D'un coup, il se saisit d'une assiette, et la casse à mes pieds pour signifier sa colère. Pas très subtile. En plus j'avais compris. Je ne savais pas pourquoi il était dans cet état, mais j'avais compris que la bonne humeur et lui faisaient deux.
Vincent s'interpose et engueule Valentin pour l'assiette. Il le dégage de moi, et l'emmène dans un coin.
Clarisse essaye de les rejoindre, mais Valentin la vire. Elle s'en va humiliée.
-Contente ?
Elle s'adresse à moi, comme si j'étais responsable. Ce n'était pas faux, mais c'est lui qui a un caractère spécial. Pas moi.
Je retourne voir Louise qui est enfin seule.
-Alors Vincent ? Je lève les yeux et dessine des cœurs avec mes mains.
Elle a l'air exaspérée, alors j'arrête.
-Qu'Est ce qu'il y a ?-Il y a que Vincent allait m'embrasser,mais qu'à cause de toi, il s'est occupé de Valentin.
Elle me dit ça d'une voix sèche. Elle est vraiment énervée.-Je suis désolée, mais c'est Valentin, il est dérangé ce mec.
-Ah oui ? Alors pourquoi tu le cherches ?
Je ne le cherchais pas, mais je ne sais pas quoi lui dire à part que je suis désolée. Alors je ne dis rien.
Elle peste, récupère ses affaires et s'en va, sans dire au revoir à personne.
Je décide d'aller parler à Vincent pour arranger la situation. Je le vois avec Valentin. La situation a l'air tendu entre les deux.
Les insultes fusent, et Valentin décoche un coup de poing à Vincent, sous l'oeil. Mon dieu ! Vincent riposte et lui met une droite dans la mâchoire. Personne n'intervient et tout le monde regarde en encourageant la bagarre. Pour la première fois de la soirée je décide de faire quelque chose. Pas question qu'ils se tabassent. Louise m'en voudrait d'avoir laissé faire ça. Je tente de m'interposer, mais je me prends un coup à la tête d'un deux garçons, si bien que je m'évanouis.
VOUS LISEZ
Dans mon cœur
RomanceErika est une fille de 17 ans qui rencontre Valentin. Elle développe des sentiments qu'elle n'a jamais connus auparavant. C'est le début d'une histoire très compliquée entre 2 personnes qui s'aiment et montrent qu'il n'y a qu'un pas entre l'amour et...