Chapitre 1 : Ashley

3 1 0
                                    

- Washington ! hurle Josh depuis son bureau

- Aïe.

Je me dirige vers le bureau de mon patron, toute tremblante. Je ne sais pas ce que jai fais comme bêtise encore mais là, je sens que je vais prendre cher.

- Oui Monsieur Anderson ?

- Fermez la porte derrière vous et asseyez-vous.

Je m'exécute sans poser de questions.

- Je dois admettre que votre travail de correction sur les relations entre les Etats Unis et lUnion Européenne a été parfaitement rédigé.

Je rêve ou mon patron vient de me faire un compliment sur mon travail ? Non, ce nest pas possible ?!

- Merci monsieur, jen suis très fière.

- Ne prenez pas la grosse tête non plus !

Je ne réponds pas. Je ne veux pas contrarier Josh Anderson et perdre mon emploi juste à cause dune parole inutile.

- Jai un travail pour vous. Il ne va sans dire que vous devrez faire preuve dune rigueur exceptionnelle et de beaucoup de patience.

- Bien.

- Vous êtes au courant que lhéritier de la couronne dEspagne vient de prendre les rênes du pays ?

Evidemment que je le sais, mais je ne vois pas où il veut en venir.

- Et bien, le nouveau roi a organisé une conférence de presse et je souhaite que vous vous y rendiez.

- Pardon ? dis-je totalement interloquée.

- Vous mavez bien entendu Washington. Vous allez vous rendre à Madrid au palais royal pour la conférence de presse du nouveau roi.

Oh mon Dieu. Je ny crois pas mon premier reportage.

- Merci Monsieur Anderson, je ne vous décevrai pas.

- Cest ce quon verra. En attendant voilà vos billets davion et votre réservation pour lhôtel.

- Merci beaucoup.

Je prends les papiers et je jubile intérieurement quand une question me traverse subitement lesprit.

- Pourquoi moi et pas quelquun dautre ?

- Vous avez des bonnes qualités de rédactrices et vous êtes la seule personne disponible. Maintenant dehors avant que je change davis.

Je mempresse de quitter son bureau pour me rendre dans le mien.

Oh. Mon. Dieu. Lopportunité de ma vie ! Mon premier reportage ! Dans American International Magazine ! Le journal le plus lu des Etats-Unis ! Je pense que je nai jamais été aussi fière de toute ma vie !

Jessaye de me calmer et étonnamment jy arrive sans trop de difficultés. Il faut juste que je me concentre sur le dernier article de Mike Peterson, cette espèce de journaliste incapable de respecter les consignes décriture. Mais bon, bientôt je menvole pour lEurope et si tout se passe bien, je naurais plus à faire le sale boulot !

Il est enfin dix-neuf heures et je peux rentrer tranquillement chez moi.

Dès que je suis dehors, jappelle Clémence, ma cousine car je sais que ma meilleure amie travaille encore et quil ne vaut mieux pas que je la dérange.

Au bout de cinq sonneries, Clémence décroche son téléphone avec une voix ensommeillée.

- Je te rappelle quil est une heure du matin à Paris espèce de folle alors jespère que tu as une bonne raison de me réveiller, me dit-elle en français.

- Oh que oui. Je pars à Madrid pour la conférence de presse du nouveau roi dEspagne.

- Ce nest pas vrai, hurle-t-elle. Moi aussi !

- Comment ça « toi aussi » ?

- Je suis envoyée spéciale à Madrid ! Je prends lavion dans une semaine !

Nous parlons un petit moment toutes les deux et je la laisse finalement finir tranquillement sa nuit.

Jaime parler français avec elle, ça me rappelle mon enfance car jai longtemps vécu en France étant donné que ma mère est originaire de ce pays. Mes parents habitent encore là-bas et jai déménagé aux Etats Unis pour le travail, je nai eu aucune difficulté à trouver un logement car mon père connaît pleins de gens à New York. Et oui, je suis américano-française, donc bilingue.

Jarrive chez moi plus vite que je laurais cru. Je déverrouille la porte de mon appartement, je pose mes affaires et je me jette sur mon canapé en rigolant. Jimagine déjà les gros titres : « Une nouvelle ère en Espagne, par Ashley Washington ». Je me redresse et attrape lenveloppe quAnderson ma donné, je sors le billet davion et je constate que je pars dans une semaine de laéroport John F. Kennedy. Lembarquement se fait à treize heures, décollage à treize heures trente et atterrissage à dix-neuf heures trente-six à laéroport Adolfo-Suárez de Madrid-Barajas. Quand je regarde le prix de lhôtel sur la réservation, je fais les gros yeux. Quatre cent trente-quatre euros la nuit. A mon avis je vais bien dormir là-bas.

Vingt heures trente. Megan devrait avoir fini son service. Je prends mon portable et elle décroche à la première sonnerie.

- Pizza chez moi ce soir et rapporte le champagne ma belle ! lui dis-je avec une voix très enthousiaste.

- Tu tes enfin trouvé un mec ?

- Mais non idiote ! Je viens de décrocher mon premier reportage en Europe !

- Je suis là dans une demi-heure ! Quatre fromages et Regina !

Sur ce, elle raccroche et je commande nos pizzas. Comme prévu, ma meilleure amie toque à la porte à vingt et une heure. Quand je lui ouvre, elle a un grand sourire aux lèvres et me tend deux bouteilles de champagne. Elle rentre et balance ses affaires par terre et se vautre dans mon canapé. Quelques minutes plus tard, nos pizzas sont devant nous.

- Alors, racontes !

- Alors, le nouveau roi dEspagne organise une conférence de presse au palais royale et je dois my rendre et faire un reportage sur les nouvelles réformes qui seront mises en uvre et je compte bien obtenir une interview du roi pour mon article.

- Je ne lai jamais vu mais il paraît quil est beau gosse, tu pourrais tenter la chance !

Je manque de métouffer avec ma pizza.

- Non mais arrêtes avec ça ! Cest la plus grande opportunité de ma carrière et cest strictement professionnel, et puis cest le roi imbécile !

- Oh cest bon ! me dit-elle en rigolant. Mais il faudra bien te caser un jour ou lautre parce que sinon tu vas finir vieille fille !

- Occupe-toi de tes fiançailles avec Tyler et laisse-moi avec mon célibat !

Megan baissa les yeux vers sa bague et sourit.

- Cest vrai que jai de la chance de lavoir, tu mérites un mec bien toi aussi.

- Tu te souviens la dernière fois que je suis sortie avec un gars ?

- Brandon Pierce nétait quun imbécile, il ta trompé pendant des mois et ta jeté comme une vieille chaussette. Heureusement que tu nes pas restée avec cette ordure.

- Merci de me le rappeler. Bon ce nest pas tout mais cette bouteille de champagne nattend que nous.

Megan me sert un verre.

- A ton reportage en Espagne !

- A tes fiançailles avec Foley !

On pouffa en même temps.

Vers vingt trois heures, Megan quitte mon appartement et rentre chez elle retrouver son fiancé. Je me mets en pyjama en repensant à la promotion que je venais dobtenir. En plus je vais retrouver Clémence à Madrid. Cétait absolument parfait.

Reportage de la couronne Où les histoires vivent. Découvrez maintenant