03

116 6 3
                                    

Zahra en multimédia⏫⏫

Brahim

On est en pause déjeuner ; je suis posé avec la bande mais Zahra n’est pas là. Je regarde sans cesse mon téléphone, à l’affût d’un message de sa part.

— Où est Zahra ? demande Moussa.

— Je ne l'ai pas vu depuis que ça a sonné, répond Rama en haussant les épaules.

Je lève les yeux vers Aïssata pour voir sa réaction. Or, elle reste muette. Personnellement, j’ai du mal avec cette fille. J’irais même jusqu’à dire que je ne l'aime pas. Elle est fausse et je l’ai tout de suite vu. Quand il y a Zahra, elle fait tout pour qu'on ait son attention. D’autre part, quand Zahra est près de Ibrahim, j'ai l'impression que d'une minute à l'autre elle va la tuer ; c'est une bonne actrice. Ce qu'elle ne sait pas, c’est que je l'observe depuis longtemps.

Avant d'être intégrée à la bande, elle traînait avec Khadija, la première ennemie de Zahra. Bien sûr, Zahra n’est absolument pas au courant. Quand elle fait son insolente, elle attend qu'elle parte pour la critiquer. Je n'ai jamais rien dit par respect pour Ibrahim ; c'est sa copine. Hier, ce dernier lui a remonté les bretelles à cause de son comportement envers elle. Tout le monde ici à part les filles connaît le passé de Zahra. Elles se sont connues à une soirée d'anniversaire. Après ça on a sympathisé. Zahra étant notre petite protégée, jamais ô grand jamais, on ne l’abandonnera pas pour une des filles et cela vaut aussi pour Ibrahim. Elle est comme notre sœur.

Je lève les yeux pour parcourir la salle, les pensées embrouillées. Où peut-elle bien être ? Ce n’est pas son genre de disparaître comme ça.

Une silhouette que je reconnaîtrai entre mille se profane devant moi et son visage cerné me frappe de plein fouet. Étrange. Ma meilleure amie déteste avoir des cernes, elle les cache par je ne sais quel moyen à chaque fois.

— Bonjour, salue-t-elle.

— Où étais-tu ?

— J'étais aux toilettes, Moussa, explique cette dernière.

— Tu faisais quoi là-bas ?

— Baiser, répond-elle sarcastique.

— Ça ne m'étonnerait pas venant de toi, pouffe la copine d’Ibrahim.

— Aïssata ! crie Ibrahim.

Elle roule des yeux et pique une feuille de salade dans son assiette avant de l’enfourner lentement dans sa bouche. Bizarrement, Zahra n'a pas répliqué. Elle a la tête baissée sur son téléphone et semble être ailleurs. Ça m’inquiète. Elle n’est pas bien et ça se remarque à dix mille kilomètres. Non seulement elle ne dit pas un mot, mais elle paraît aussi fatiguée physiquement que mentalement. Quelque chose cloche et j’aimerais bien savoir quel est son problème…

Zahra

Après la sonnerie, je suis partie directement aux toilettes afin d’inspecter mon visage. Les poches violacées me font grimacer : ça se voit beaucoup plus que je ne l’aurais imaginé. Bien que je vive avec des cernes depuis quelques années, je les cache souvent grâce à l’anticernes. Sauf aujourd’hui. Le retard m’a rattrapée pour mon plus grand malheur.

Zahra : Les aléas de la vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant