Chapitre 2

7 1 0
                                    

Collège Poudlard – École de sorcellerie

Uniforme

Liste des vêtements dont les élèves de première année devront obligatoirement être équipés :

1) Trois robes de travail (noires), modèle normal

2) Un chapeau pointu (noir)

3) Une paire de gants protecteurs (en cuir de dragon ou autre matière semblable)

4) Une cape d'hiver (noire avec attaches d'argent)

Chaque vêtement devra porter une étiquette indiquant le nom de l'élève.

Livres et manuels

Chaque élève devra se procurer un exemplaire des ouvrages suivants :

Le Livre des sorts et enchantements (niveau 1 ), de Miranda Goshawk

Histoire de la magie, de Bag Shot

Magie théorique, de Waffling

Manuel de métamorphose à l'usage des débutants, de Emeric Switch

Mille herbes et champignons magiques, de Spore

Potions magiques, de Arsenius Gigger

Vie et habitat des animaux fantastiques, de Newt Scamander

Forces obscures : comment s'en protéger, de Quentin Trimble

Fournitures

1 baguette magique

1 chaudron (modèle standard en étain, taille 2)

1 boîte de fioles en verre ou cristal

1 télescope

1 balance en cuivre

Les élèves peuvent également emporter un hibou ou un chat ou un crapaud.

Il est rappelé aux parents que les élèves de premières année ne sont pas autorisés à posséder leur propre balai.

« Par quoi on commence ? Demanda Rosenhart toute excitée.

- Pourquoi pas par Mme Guipure, proposa Lily. Comme ça pendant qu'elle prépare nos uniformes, on va chercher le reste de nos fournitures.

- C'est une bonne idée, s'exclama McGonagall. Allons-y. »

A cela les jumelles pressèrent le pas jusqu'à la boutique de prêt-à-porter pour mage et sorcier.

« Je vous laisse y aller toute seule, s'exclama le professeur de métamorphose devant le magasin. J'ai à faire. »

Pénétrant le magasin, les deux sœurs furent aussitôt accueillit par Madame Guipure, une petite sorcière replète et souriante, tout de mauve vêtu.

« Oui, c'est pour Poudlard, déclara Rosenhart avant même que la gérante n'est eu le temps d'ouvrir la bouche.

- Au fond, on sait. » poursuivit Lily en allant vers le fond du magasin où un jeune garçon blond était déjà.

Un immense sourire étira les lèvres des deux jeunes filles alors qu'elles se postèrent chacune d'un côté. Avec un air plein de malice, elles virent le garçon les regarder avec une certaine surprise.

« Rosenhart Rutherford, se présenta la blonde en première, vite suivit de sa sœur.

- Lily Rutherford.

Transfert des mondesWhere stories live. Discover now