Chapitre 5

7 1 0
                                    

Des milliers de chauves-souris voletaient dans la salle et fondaient sur les tables en de gros nuages noirs qui faisaient vaciller les flammes des chandelles à l'intérieur des citrouilles évidées. Les mets du festins apparurent tout à coup dans les plats d'or, comme lors du banquet de début d'année.

Les jumelles, comme la plupart des élèves, avaient commencé à se servir lorsque le professeur Quirell entra dans la salle en courant, le turban de travers, le visage déformé par la terreur. Les jumelles se regardèrent en souriant, alors que ce dernier se précipita sur le professeur Dumbledore, s'effondrant à moitié sur la table et balbutia, hors d'haleine :

« Un troll...dans les cachots...je voulais vous prévenir...

- Et BAM ! » Firent les jumelles d'une même voix, avant qu'il ne tombe évanoui sur le sol.

Draco fut le premier à gueuler comme une fille, faisant perdre un tympan à Rosenhart assise à côté de lui. Le professeur Dumbledore dut faire exploser des gerbes d'étincelles à l'extrémité de sa baguette magique pour rétablir le silence.

« Messieurs les préfets, veuillez ramener immédiatement vos condisciples dans les dortoirs de vos maisons respectives, ordonna-t-il.

- Mais vieux débris ! Le dortoir des Serpentards EST dans les cachots. s'écria Rosenhart.

- Pas possible d'être aussi con. » Souffla Lily.

Dumbledore balbutia avant de se reprendre.

« Euh oui, les serpentards rester ici, les autres dans vos dortoirs. »

Aussitôt dit, les jumelles se ruèrent hors de la grande salle, direction les toilettes des filles. Harry et Ron n'étaient pas encore là, mais elles savaient que le troll n'était pas loin. Rosenhart fut la première à tambouriner comme une folle, sur la porte des toilettes où Hermione était enfermée.

« Hermione cria Lily. Il faut absolument que tu sortes. »

Les jumelles se figèrent lorsqu'une odeur nauséabonde parvient à leurs narines. Un mélange de vieilles chaussettes et de toilettes mal entretenue. Elles entendirent alors un grognement sourd et un bruit de pas sonore, comme des pieds géant qui martelaient le sol. Apparut, alors que Hermione sortez des toilettes, le dit troll. Près de quatre mètre de hauteur, une peau grise et terne comme la pierre, un corps couvert de verrues, qui avait l'air d'un énorme rocher au sommet du quel était planté une petite tête chauve de la taille d'une noix de coco. La créature avait des jambes courtes, épaisse comme des troncs d'arbres avec des pieds plat hérissés de pointes. L'odeur pestilentielle qu'elle dégagait défiait l'imagination. Le monstre tenait une gigantesque massue qui traînait par terre au bout de son bras d'une longueur interminable.

Hermione poussa un cri déchirant alors que les jumelles pâlirent lorsque la porte des toilettes se referma.

« Oh les cons ! » Souffla Rosenhart.

Hermione se plaqua contre le mur du fond, paraissant prête à s'évanouir. Le troll s'avançait vers elles, arrachant les lavabos des murs au passage.

« Essaye de l'attirer ailleurs ! Lança Harry à Ron, lorsque ses derniers furent de retour dans les toilettes.

- Trop lent ! » s'exclama Rosenhart en lançant un morceaux de lavabo contre le troll.

Le monstre se retourna alors, d'un pas lent et lourd, clignant de ses petits yeux stupides pour essayer de voir qui lui avait jeté cela. Il vit la blonde ramasser un autre morceaux de porcelaine, prête à réitérer son geste. Il fit un pas vers elle, sous le sourire de sa jumelle.

« C'est ça gros balourd, lève ta massue. »

Sortant sa baguette, la rousse fit signe à Hermione de filer, mais elle était incapable de faire un geste, restant coller au mur, la bouche grande ouverte, figé de terreur. Leurs cries qui s'étaient répercutés en écho dans le couloir avait rendu le troll fou furieux, il poussa un rugissement et brandit sa massue, prêt à aplatir Rosenhart qui ne bougea pas, souriant avec malice.

Transfert des mondesWhere stories live. Discover now