Chapitre 6

8 1 0
                                    

La grande salle était, comme toujours à l'heure du déjeuner, remplis par les élèves mangeant bruyamment, sous la surveillance, parfois étroite, des professeurs.

- Tu peux me passer la semoule, s'il te plaît, Dray ? Demanda Rosenhart, souriante lorsque le blond vint lui passer le saladier de semoule avec des pois chiche.

Lily, qui n'avait pas attendu sa sœur pour manger, releva la tête lorsque Barran vint se poser devant elles, une lettre dans le bec.

- C'est qui ? Demanda la blonde, verre de jus de citrouille à la main, lorsque la rousse découvrit la lettre, Barran piquant dans l'assiette des ses maîtresses.

- McGonagall, répondit Lily avec sérieux. Elle veut qu'on aille la voir après manger.

- McGo ? Mais pourquoi ? On a encore rien fait depuis l'incident du troll dans les chiottes !

Leurs amis ricanèrent devant cette remarque pourtant vraie. Les jumelles avaient été sage comme des images. Il faut dire qu'avec les remontrances qu'elles s'étaient prises en privées de la part de leur tutrice ainsi que de Snape, quand bien même celui-ci n'était le directeur de maison que de l'une d'elle, les deux sœurs avaient préférés faire profil bas.

- Justement, intervint Blaise amusé, elle doit se douter du « encore ».

Rose se tourna vers son ami métisse et lui tira de façon tout à fait puéril la langue avant de revenir sur Lily lorsque cette dernière repris la parole.

- Je ne sais pas, elle ne dit pas pourquoi elle veut nous voir.

Se redressant légèrement sur le banc, Rose jeta un coup d'œil à la directrice adjointe qui mangeait en parlant tranquillement avec ses collègues.

- Elle a l'air de bonne humeur pourtant, commenta-t-elle suite à cela.

- Tu trouves ? Demanda Draco, perplexe.

- Crois-moi, reprit la rousse, on a l'habitude.

Soupirant avec fatalité, Rosenhart vida son jus de citrouille, McGonagall se levant déjà de table.

- Bon, s'exclama-t-elle en l'imitant, autant y aller maintenant. Plus tôt on y sera, mieux ce sera.

Lily hocha la tête avant de se lever à son tour et, saluant leurs amis, les jumelles prirent le chemin des appartements de la directrice des gryffondors.

Une fois devant l'entrée, elles donnèrent le mot de passe avant de pénétrer les lieux et de se figer en découvrant leur tutrice assise dans le canapé, deux balais emballés sur la table basse devant elle. Se jetant un regard en coin, les jumelles s'installèrent chacune dans un fauteuil, quelque peu tendues.

- Vous vouliez nous voir ? Demanda Rosenhart, non, parce que si c'est pour nous engueuler, on a encore rien fait.

Lily donna un coup de coude dans les côtes de sa sœur, McGonagall relevant un sourcil au « encore ».

- Dois-je m'inquiéter du « Encore » ? demanda leur tutrice.

- Non, non, repris aussitôt la rousse, elle disait ça comme ça.

McGonagall les regarda d'un air suspicieux, avant de désigner les deux balais devant elles.

- J'ai reçu ça ce matin pour vous, expliqua la professeur de métamorphose.

Les jumelles se sourirent d'un air complice, elles savaient ce qui se cacher derrière ces paquets, toute autant qu'elles savaient qui était l'auteur de ce cadeau. En tant qu'ancienne joueuse de Quidditch, il était impensable pour McGonagall que ses pupilles, fassent leurs premiers matchs avec les vieux balais de Poudlard. C'est pourquoi les jumelles s'activèrent à déballer leurs cadeaux, découvrant ainsi les deux magnifiques Nimbus 2000, qu'elles s'empressèrent d'aller essayer, à l'abri des regards bien sûr.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 09, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Transfert des mondesWhere stories live. Discover now