-" Henry! Vient par ici! Le héla Scorpius tandis qu'il quittait la Grande Salle avec les autres Gryffondor.
C'est en entendant ce nom inconnu et en voyant un élève y répondre que les rouges et ors parurent prendre conscience de l'intrus entre leurs rangs.
Timidement, Potter rejoignit son fils. (L'idée sonnait encore bien bizarrement dans sa tête)
- Oui?
- Ils ne te connaissent pas. Dit Scorpius en désignant les Gryffondor qui le dévisageaient.
- Non en effet. Venez, je vais vous expliquer.
À l'abris dans un des innombrables couloirs du château, Harry confia aux deux enfants qu'il venait d'une autre école de magie, Beauxbatons.
- Alors tu parles français ? Demanda Albus.
- Un peu. Répondit il dans la langue de Molière
- Tu n'as pas d'accent français pourtant. Dit Albus.
Devant le regard étonné des deux garçons, il se justifia.
- Ma tante Fleur est française...
- Fleur... Comme Fleur Delacour ?
Elle faisait partie de la famille Weasley? Se demanda Harry. Qui avait elle épousée ? Ron?!
- Elle même. Elle a épousé un de mes oncles, Bill.
Bill, fort bien.
Quoique, cela devait faire bizarre à Ron.À moins... Qu'il ne soit plus en vie pour voir cela?
Harry allait pousser sa recherche, mais Scorpius interrompit le cours de ses pensées.
- Pourquoi ne pas nous l'avoir dit ?
- J'ai du mal à me faire des amis. Bredouilla Harry. A force de changer d'école... Mes parents voyagent beaucoup.
Alors je me fait discret maintenant.Le Gryffondor ne savait pas d'où lui venait ce brusque talent pour les mensonges, mais il jouait son rôle à la perfection.
- Nous aussi nous avons du mal avec les autres. S'exclama Albus. Bien, nous ne dirons rien, mais pour t'intégrer, rien de tel que de rencontrer notre cousine, Rose Granger Weasley!
- Granger Weasley ?! S'exclama Harry.
- Oui, ma famille est célèbre, si on pouvait éviter d'en parler... Répondit Albus.
- La fille d'Hermione Granger et...?
- Ron Weasley.
Un grand sourire prit place sur le visage du Survivant.
Ces meilleurs amis étaient en vie, cela faisait un problème de moins.
- Bien, j'ai hâte de la rencontrer !
****
- Rosie ! Cria Albus au tableau qui masquait l'entrée de la Salle Commune de Gryffondor.
Depuis les dernières grandes vacances, les rapports entre le cousin et la cousine s'étaient grandement améliorés, et ils se considéraient même comme amis.
Un immense progrès !
- Elle ne vous entendra pas! Répondit la Grosse Dame pour la millième fois. Cessez d'hurler!
- Potter, Malefoy? Que faites vous là ? Demanda Léa Londubat, regagnant sa salle commune.
- Léa ! Nous devons voir Rose, peux tu nous faire rentrer s'il te plaît?
Elle leur jeta un regard étonné puis prononça le mot de passe tandis que Albus et Scorpius se bouchaient les oreilles.
- Harry Potter.
- Qui a donné ce mot de passe ? S'enquit Harry.
Léa le dévisagea.
- Henri c'est cela? Tu es le nouveau non?
- Oui, exactement.
- C'est une idée du professeur McGonagall, pour que nous n'oublions pas ses immenses sacrifices.
Harry se promit que de retour dans sa génération, il demanderait personnellement à la directrice de Poudlard de changer ce stupide mot de passe.
Léa ressortit quelques minutes après avec Rose.
- Al, Scorp. Dit elle en voyant son cousin et son ami. Que faites vous là ?
- On voulait te présenter le nouveau, il vient de BeauxBatons et c'est un nouveau Gryffondor.
Dit le jeune Potter en montrant son père.- Salut. Je suis Rose Granger Weasley, préfète de Gryffondor et chahuteuse en chef. Qui es tu?
- Henri Peter.
- Mouais, bienvenue.
Elle salua ses amis et rentra dans la Salle Commune.
- Tu me suis Peter ? Cria t-elle.
- À demain! Dit Albus en partant dans la direction opposée avec Scorpius.
- À demain...
Une nouvelle difficulté s'ajoutait.
Passer inaperçu jusqu'à trouver le moyen de rentrer.
Il savait que le professeur Dumbledore aurait pu l'aider, mais qu'en était t-il de McGongall?
Serait elle si conciliante ?
Et il savait qu'elle se ferait un plaisir de le disputer comme si il n'était qu'un vulgaire cinquième année.
Ce qu'il était actuellement après tout.
Les regards se tournèrent vers lui dans la Salle, et Rose le présenta rapidement.
- Nous n'avons pas été informés de ta venue et je ne suis pas sûre que tu trouves un lit disponible... Lui dit un cinquième année qui se présenta comme étant Rick Finnegan.
Tu veux que l'on prévienne le professeur Londubat?- Non! S'empressa de répondre Harry. Je prendrais un fauteuil pour cette nuit et j'irais le voir demain.
****
Le lendemain matin, Harry récupéra son emploi du temps auprès de Rose et se retrouva face à Rick.
- Et Henri! Tu veux que je t'accompagne en cours ? Tu sais, c'est un grand château.
Harry voulut lui dire qu'il connaissait ce lieu sur le bout des doigts, mais il prétexta une douche, et ne sortit de la salle de bain qu'une fois que la Salle Commune fût déserte.
Manque de chance pour lui, son premier cours étais un cours de sortilèges avec les Serpentards et Albus et Scorpius se rendirent compte de son absence.
De plus, le nom de Henri Peter n'apparaissait nulle part sur la liste d'appel du professeur Greengrass.
- Étrange... Chuchota Albus à Scorpius.
- Al, il ne doit pas encore être ajouté, c'est normal! Cesse donc de voir le mal partout.
Pendant ce temps, Harry tentait de se rendre dans la Salle sur Demande à la recherche de quelque chose pour rentrer chez lui.
Après tout, elle ne l'avait encore jamais déçue !
- Comment... Potter! Harry Potter! Cria une voix qu'il connaissait bien.
Harry se retourna doucement, la tête basse.
- Qu'avez vous fait encore ?!
- Professeur McGonagall! Je peux tout vous expliquer."
VOUS LISEZ
Harry Potter: Le Retour à Poudlard
Fanfic01 Septembre 2021, Albus Severus Potter rentre en cinquième année à l'école de Sorcellerie Poudlard et rencontre un Gryffondor qu'il est persuadé de connaître. À raison, car ce n'est autre que le jeune Harry Potter qui, ses B.U.S.Es en poche, rencon...