Son identité

15 1 0
                                    

J'avais passé la matinée à le chercher partout, ce matin j'avais mis plus de temps qu'hier à me préparer, j'avais pris le temps de me maquiller, sortir ma robe rouge et boucler mes cheveux, je voulais le voir,ou plutôt qu'il me voit, après tout je ne pouvais pas connaître ses pensées, elles m'étaient inconnues et rien ne me laissait penser qu'il pourrait ressentir la même chose, il y a des millions de femmes sur Terre alors pourquoi s'attarder à la petite Eva Peers venue de sa petite bourgade, je n'avais rien qui puisse l'éblouir, surtout pas en un regard...mais j'ai tout de même chercher plus loin, j'avais fait le tour des couloirs de la fac, fait semblant de devoir aller rechercher quelque chose en salle informatique, je connaissais par cœur les recoins de la bibliothèque à force d'y tourner en rond dans l'espoir de le voir arriver comme par magie...mais rien. Pas une trace, pourtant j'avais croiser les deux amis avec qui il parlait la veille, ils étaient d'ailleurs assez étrange car en passant à côté d'eux je sentais leurs regards me suivre, comme si ils me connaissaient, m'avaient-ils aussi remarqué ? Leur en avait-il parler ? Ou était ce le fruit de mon imagination qui me faisais croire que c'était le cas...

Heureusement aujourd'hui était une journée très courte, ils nous avaient laisser notre après-midi pour ne pas nous surcharger dès le début de l'année, alors dès que la cloche sonna midi, je me pressais de prendre mon sac, mis mon manteau noir par dessus les épaules et fila retrouver Elo, je ne pris même pas le temps de dire au revoir à Tom et Louis je voulait vite quitter cet endroit avant de devenir folle, il devait quitter mes pensées et cette virée shopping avec Elo me ferait du bien, elle était déjà a la sortie de la fac à m'attendre, je savais qu'elle était aussi là pour essayer de deviner qui était Mr. X mais encore une fois il n'était pas là. Elo me serra dans ses bras et sur la route pour aller au centre commercial elle s'arrêta pour aller chercher ses cigarettes, je n'aimais pas ce genre d'endroit j'étais contre cette industrie qui vise à nous tuer à petit feu pour récolter de l'argent mais au moment ou elle allait me laisser seule sur le trottoir pour aller chercher cette précieuse drogue, je l'a retenu par le bras et mon cœur se figea en une fraction de seconde...Il était là, c'était bien lui, il venait de rentrer dans ce tabac, je ne pouvais pas laisser passer cette occasion, mon ventre bougeais dans tous les sens, je n'arrivais plus à parler ou à marcher mais il fallait que j'y aille, que je sois près de lui, alors sans même dire un mot à Elo, je couru vers le commerce et poussa la porte, j'avais le cœur qui battait de plus en plus vite, je ne savais même pas pourquoi je faisais sa, à quoi rimait tout ceci ? J'allais peut être le croiser, être à quelques mètres de lui et après ? Je lui dirais quoi ? Enfin si j'étais capable de lui adresser la parole ce serais déjà bien alors sans réfléchir plus longtemps j'avança et attendais mon tour pour acheter les cigarettes de mon amie, et évidemment il était devant moi, à quelques centimètres, je pouvais sentir son odeur, le détailler sous toute les coutures, il étai tellement beau, tellement grand, j'avais l'impression d'être une enfant à côté de lui, comme hier, ses vêtements mettaient en valeur le corps dessiné qu'il avait, son tee-shirt me laissait admirer les bras dans lesquels je rêvait d'être, j'arrivais à distinguer la fin d'un tatouage qu'il avait sur le haut du bras sans réussir à savoir ce que c'était réellement, ses cheveux toujours ébouriffés me donnais envie d'y plonger mes mains, j'essayais d'être le plus près possible de lui sans qu'il s'en rende compte..et j'entendis pour la première fois sa voix...il ne s'adressait pas à ma mais à la vendeuse mais j'écoutais avec attention chaque son sortant de sa bouche, j'aurais pu tomber amoureuse de cette voix que j'avais l'impression de connaître depuis toujours, je sentais mon cœur de décrocher à chaque mot qu'il prononçait, j'en perdais la notion de ce qui m'entourais, le temps était comme figé si bien que j'en oubliais pourquoi j'étais là alors quand il eu finis de parler, la vendeuse dut s'y reprendre à trois fois pour que je réagisse, quand je dut lui demander le paquet de cigarette, j'étais devenue incapable de parler sans bégayer et dit alors " un paquet à fumer"...je venais d'avoir la honte de ma vie, la vendeuse me regarda à deux fois et avant qu'elle puisse dire quoique ce soit Mr. X arriva de derrière moi, il me fit un large sourire qui déclencha chez moi un arrêt total de ma respiration, se tourna vers la vendeuse...

-Excusez moi elle est un peu chambouler aujourd'hui, je vais vous prendre un paquet de Malboro pour la demoiselle...                                       La demoiselle ? Moi ? Pourquoi était-il encore là, pourquoi était-il entrain de venir à mon secour alors qu'il ne me connaissais pas ? Je croyais être en plein rêve, il était là, pour moi, essayait de sauver le peu de dignité qu'il me restais, alors qu'il ne savais rien de moi...La vendeuse cacha son rire, lui donna le paquet et alors qu'il se retourna de nouveau vers moi j'essayais de reprendre mes esprits, il ne devait pas remarquer à quel point j'étais gênée, impressionnée, il tendis sa main, me regarda avec un sourire malin au coin de son visage, je tendis la mienne, prête à prendre sa main et ne plus jamais la lâcher, mais la réalité me ramena sur Terre quand il déposa au creux de la mienne le paquet qu'il pensais être pour moi. Mais je ne pouvais pas rester là à ne rien dire, cela faisait vingts-quatre heure qu'il hantais mes pensées je ne pouvais pas le laisser filer comme sa sans le remercier, sans lui demander son nom, en réalité j'étais incapable de le quitter...

L'orsqu'il avança pour sortir du tabac, je me précipita vers la porte pour le remercier, j'aurais trouver n'importe quel prétexte pour quelques secondes de plus..

-Merci pour..enfin pour sa tu n'étais pas obligé et je...

-T'inquiète pas, et puis tu étais tellement rouge que je ne pouvais pas laisser seule une demoiselle en détresse comme toi...

-En tout cas merci heu... enfin je ne connais pas ton..

-Nate, je m'apelle Nate Armon. J'avais enfin son prénom...Nate, il aurais pu me donner n'importe quel nom, même le plus laid aurais tout de même réussi à me faire succomber, Mr. X avait dévoiler don identité, et je voyais déjà mon cœur graver son nom dans ma poitrine...Nate.

-Eva, Eva Peers...

-Alors Eva, la prochaine fois que tu seras en détresse j'espère ne pas être loin pour pouvoir voler à ton secours...il se retourna et encore une fois, il disparu en quelques secondes sans que j'ai le temps de pouvoir répondre..

J'étais devenue sa demoiselle en détresse, sans le vouloir, mais sans qu'il sache que ma détresse venait de mon irrésistible attirance pour lui, le temps était figé dans le temps et je n'arriva même pas à recouvrir mes esprits quand Elo me rejoins en courant pour me faire un interrogatoire sur le mystérieux jeune homme qui venait de s'en aller, chacune de ses questions était sans importance, je connaissais son nom, je venais d'entendre sa voix...mais elle fut vite écartée par celle d'Elo qui hurlait dans la rue pour me faire réagir..

-Hé Ho ! Tu vas me dire qui c'est, c'est l'inconnu c'est sa ? Pourquoi tu ne répond pas qu'est ce qui s'est passé ! Je ne pris même pas le temps de lui répondre et pris mon téléphone, ouvrit Facebook et tapa le plus rapidement possible "Nate Armon" et c'était le premier résultat, je cliqua sur son profil et je vis son visage, je l'aurais reconnu entre mille et au lieu de faire un monologue à Elo pour tout lui expliquer je lui mis l'écran devant les yeux.

-C'est lui. Nate. Au fait ton paquet, désolé mais elles ne viennent pas de moi mais de lui, tu ne me croirais pas si je te le disais mais le fait est que maintenant j'ai son identité et il faut que tu m'aide à depasser ce que je suis pour pouvoir l'approcher.

Je n'eu pas le temps d'attendre sa réponse qu'elle me pris le téléphone des mains regarda de plus près sa photo et lui envoya une demande d'ami.

-Mais non mais pourquoi t'as fait sa il va savoir que c'est moi il va me prendre pour une espèce de psychopathe qui l'espionne et qui est obsédée par lui !

-Tu veut que je t'aide ? Alors c'est fait. Eva si il te plaît, alors commence par être un peu moins coincée et d'abord si tu lui plaît il acceptera ta demande c'est déjà un début non ? Elle n'avait pas tord, je le savais, mais sa voulais dire sauter dans le vide avec un inconnu et c'était tout sauf moi, rien de tout ce qui s'était passé ne me ressemblait, mais il était arrivé, il avait tout chambouler et plus rien ne serais comme avant...


Un regard pour tout changerWhere stories live. Discover now