J'étais allongée dans mon lit, en pensant à demain, à cette nouvelle étape dans ma vie..Je venais d'avoir mon diplôme de fin d'année, la remise de diplôme était dans quelques semaines mais ce n'est pas sa qui me stressait le plus. Demais je rentrait à la FAC, je commençais enfin mes études de droit, j'avais étudiée tout l'été pour être au point, je crois avoir vu le soleil seulement 3 fois en 2 mois, pourtant Elodie m'avais souvent proposer de venir avec elle faire la tournée des bars, aller voir ce nouveau film avec Jason Statam dont tous le monde parlait, mais je devais révisée si je ne voulais pas être perdue entre les cours de droit civil et pénal. J'avais eu de la chance de rentrer à la plus grande Fac de France, moi une jeune femme de 18 ans sortant d'une petite ville de campagne comme Meru, transparente aux yeux du monde entier, je crois que même les profs ne se souviennent même pas de mon prénom pendant mes 3 années de lycée ils n'ont jamais réussi à retenir mon prénom, je me fondait dans la masse, incapable de parler en public et encore moins devant la classe j'ai toujours préféré être celle du fond qui ne dit rien. Et j'avais bien l'intention d'être pareille là-bah, mais Elo ,n'était pas d'accord avec moi et ce soir encore, elle allait me le faire comprendre... On avais rendez-vous à 20 heure comme chaque dimanche, on allais encore restées pendant des heures au téléphone à parler de John, elle flashais sur lui depuis des mois mais elle était incapable de lui diren un mot sans avoir les joues rouges et commencer à begayer...
-Tu te rend pas compte Eva, je ne sais pas comment agir avec lui j'ai l'air d'une idiote, dès qu'il ouvre la bouche je ne sais plus quoi dire j'ai juste envie de sauter dans ses bras et ne plus le lâcher
-Et si tu lui disais tout simplement que tu craques pour lui ? Au moins tu n'aurais plus l'air d'une enfant devant son héro...
-Toi qui est si douée pour donner des conseils pourquoi tu ne les appliquerais pas pour toi, c'est vrai quoi sa te ferais pas de mal de voir un peu de monde, je dis pas, j'aime être la meilleure et seule amie mais le monde extérieur te ferais du bien, tu n'as même pas encore commencer les cours et depuis 2 mois on a même pas eu le temps d'aller faire un peu de shopping, j'ai dut choisir ma robe pour la remise de diplôme toute seule.
Elle n'avais pas tord...j'étais la reine des conseils en ce qui concerne l'amour mais je ne les appliquais jamais à moi, en fait je n'en avais pas envie, les histoires d'amour sont belles dans les films ou les romans mais dans la vraie vie, on est souvent déçu et même si je n'avais connu vraiment de réèlle relation, j'étais trop introvertie et peureuse pour en avoir envie.
On resta là, chacune dans son lit accrochées au téléphone, je lui parlait de mon appréhension de ce nouvel environement que j'allais découvrir demain, sans elle, on avais fait toute nos études ensembles, mais j'étais toujours restée au fond de la classe, tandis que Elo, avancait de rang en rang et devenait de plus en plus sociable et extravertie, nous étions deux opposés, mais elle était tout ce que j'avais de plus précieux.
YOU ARE READING
Un regard pour tout changer
RomanceEva n'a jamais été dans la norme, elle c'est les livres, sa meilleure amie Elodie et ses études de droits...Mais que se passe t'il quand un homme rencontrer au hasard chamboule votre univers et deviens le centre de votre vie... Cette histoire est éc...