Le lendemain matin, Peter n'avait toujours pas décidé s'il voulait assister aux cours. Le professeur Dumbledore lui avait demandé de passer voir Mrs Pomfresh la veille et elle lui avait dit de se ménager et de ne pas aller en classe s'il se sentait mal. Mais le jeune homme ne comprenait actuellement pas comment il se sentait, il savait seulement qu'il était épuisé. Cependant il voulait avoir l'esprit occupé, c'était trop dur de penser à tout ça. Penser à sa mère lui donnait le sentiment que sa poitrine se déchirait, son cœur s'arrachant à lui pour ne plus rien ressentir. Et pourtant, lorsqu'il voyait Remus, ce sentiment s'apaisait mais un manque se créait alors en lui. Il avait envie que Remus l'étreigne, qu'il le console, qu'il ne soit plus si seul.
Allongé dans son lit, il le regardait dormir. La dernière pleine lune avait été avant la rentrée et maintenant on s'en éloignait, de même que les cauchemars de Moony. Il récupérait enfin de ses insomnies et Sirius, James et Frank étant de gros dormeurs, Peter était le seul éveillé. Finalement il se leva et alla prendre une douche. Il laissa couler l'eau chaude le long de son corps depuis sa tête, lui brûlant ses pieds glacés. Peter semblait gros mais en fait il ne l'était pas vraiment, il était seulement petit et avait le visage très rond avec de bonnes joues. Il portait des vêtements un peu grands car il était complexé par son corps. Il avait développé quelques problèmes d'alimentations, il ne faisait pas attention à ce qu'il mangeait et aux quantités qu'il mangeait, et lorsque le stresse lui coupait l'appétit il ne mangeait presque rien. Évidemment, son corps n'appréciait pas ces périodes de jeûne et il reprenait dès qu'il recommençait à manger, le rendant encore plus complexé.
Évitant d'examiner trop son corps, il se savonna rapidement puis se rinça et sortit. Il enfila un caleçon, essuya les gouttes d'eau qui tombaient de ses cheveux sur ses épaules et essuya la glace d'un revers de main. Il s'observa et pendant quelques secondes, il aima ses cheveux mouillés retombant sur son front, ses yeux gris et sa bouche en cœur. Il se trouva beau, voire même attirant, mais lorsqu'il bougea légèrement la tête sur le côté, cette sensation disparut, l'angle lui remontrant tous ses défauts. Dépité, il détourna le regard et secoua ses cheveux dans la serviette avant de la reposer et de rejoindre la chambre.
Frank n'était plus dans son lit mais les trois autres dormaient encore. Il s'habilla rapidement et avant de nouer sa cravate, il réveilla doucement Remus en lui secouant l'épaule. Celui-ci entrouvrit les yeux et le regarda.
- Faut que tu te lèves si tu veux avoir le temps de manger... murmura-t-il. Je vais réveiller les gars aussi, et je viens en cours je pense.
- Ok... répondit Remus, encore endormi.
Il se frotta les yeux et se redressa difficilement dans son lit. Ses cheveux étaient en pagaille, Peter trouva que ça lui allait bien. Il se retourna tandis que Remus allait dans la salle de bain et secoua un peu moins doucement James. Celui-ci grogna et rabattit la couverture sur lui, Wormtail alla ensuite vers Sirius. Il le regarda deux secondes puis attrapa son oreiller et lui jeta sur la tête.
- Dépêchez-vous si vous voulez manger.
Il ouvrit ensuite les rideaux des fenêtres et les deux jeunes gryffondors poussèrent un cri de protestation devant cette lumière qui les agressait aussi tôt. Ils se levèrent tout de même et tout ce petit monde se prépara en vitesse pour aller manger.
Dans la grande salle, la moitié de l'école était là. Certains commençaient plus tard, d'autres ne mangeaient pas, d'autres avaient loupés le réveil. Pourtant, pour Peter il y avait déjà trop de monde. Il avait envie de partir en courant, il se sentait épié mais il alla tout de même s'asseoir avec ses amis. James et Sirius se servirent rapidement dans les plats devant eux, Remus mangea peu, comme d'habitude, et Peter regarda toute cette nourriture sans trop savoir s'il avait faim ou non. Remus remarqua son hésitation et dit :
VOUS LISEZ
Canis Major et la Lune
FanficDébut de la sixième année pour nos quatre maraudeurs et déjà les problèmes : Peter est absent. Bien vite les trois amis apprennent le drame que Wormtail (alias Queudver en français) a vécu peu de temps avant la rentrée. L'heure est alors à l'entraid...