Chapitre 2 : L'enterrement

80 6 24
                                    

En une fraction de seconde, nos trois héros et le directeur avaient parcouru plusieurs dizaines de kilomètres. Peter et sa famille vivaient au sud de l'Écosse, dans un manoir qui surplombait un village sorcier. Le famille Pettigrow y résidait depuis plusieurs générations, perdue dans les Landes.

Il faisait encore bon en ce début septembre, malgré le vent. Le ciel était assez dégagé, le soleil perçant les nuages par moments. Moony se pencha soudainement pour vomir. Il ne supportait pas bien le transplanage, même s'il en avait l'habitude, et toute cette situation n'arrangeait pas les choses. Sirius lui frottait le dos et écartait les mèches de cheveux de son visage. James réalisa soudain quelque chose et se tourna vers Dumbledore.

-Professeur, on a pas pris nos affaires, on a pas eu le temps.

-Ne vous inquiétez pas monsieur Potter, les elfes de maison de Hogwarts amèneront vos affaires d'ici ce soir.

Une fois rassuré sur leurs affaires, le visage déchiré de Peter lui revint en esprit et il ne pouvait l'éviter. Une fois que Moony eu fini de rendre son repas, ils marchèrent en direction du manoir. Ils étaient arrivés dans une ruelle du village et les trois maraudeurs suivaient maintenant le vieil homme. Seul James était déjà venu, un été avec ses parents. Mr Pettigrow, le père de Wormtail, avait voulu rencontrer les amis de son fils ainsi que leurs familles. Les Black avaient refusé, toujours en conflit avec les relations de leur fils. Et Mr Pettigrow, lorsqu'il entendit le nom de Remus, refusa de le voir. Il connaissait son père et ne le portait pas dans son cœur. Ils avaient travaillé ensemble pendant un temps, dans le même département, et ils se vouaient une hostilité réciproque.

Peter était dans sa cuisine, à discuter avec sa tante, lorsqu'il vit ses amis à travers la fenêtre. Il posa brusquement sa tasse et se précipita dehors. Il se dirigea droit vers Remus et le prit dans ses bras, se réfugiant dans son épaule. Celui-ci, au départ surpris, commença à lui caresser les cheveux et à lui murmurer des mots réconfortants. Visiblement de trop, Dumbledore se dirigea vers le manoir, à la rencontre de Mr Pettigrow. James et Sirius les observaient, attendant patiemment que Peter retrouve son calme. Sirius était un peu tendu, Remus le sentit lorsqu'il croisa son regard. Ses yeux le fuirent immédiatement. Wormtail se détacha finalement de Moony et il se tourna vers les deux autres garçons, qui le prirent à leur tour dans leurs bras.

-Merci d'être venu... fit Peter à voix basse.

-Comment tu vas ?... demanda James.

-Ça peut aller... Enfin on fait comme on peut quoi...

Peter regardait loin devant lui, les yeux plus tristes que jamais. Sa mère avait été malade pendant trois longues années, elle avait reçu un maléfice par accident. Elle travaillait au département des mystères, ce qui fait que le ministère n'avait jamais pu expliquer les circonstances de cet accident. Ce n'est pas pour rien qu'on appelle ceux qui y travaillent des Langues-de-plomb. Ils avaient réussi pendant un temps à ralentir l'avancée de sa maladie mais cet été elle était revenue, plus vigoureuse que jamais. Les derniers jours avaient été d'une souffrance terrible, pour eux tous. Peter avait vu son père faiblir pour la première fois, il n'aurait jamais cru cela possible. Il n'avait jamais mesuré combien ses parents s'aimaient.

Ils rejoignèrent finalement tous les quatre Dumbledore dans la maison des Pettigrow. Le directeur discutait avec la tante de Peter et son père, qui venait juste d'arriver. Tous se saluèrent cordialement, les garçons présentèrent leurs condoléances. Ils s'assirent dans le salon et discutèrent de banalités, de l'école, des actualités du monde sorcier. Finalement, les maraudeurs suivirent Peter dans sa chambre. Un couchage près de son lit avait été préparé et une autre chambre accueillerait l'autre moitié du groupe. Il fut décidé que Remus dormirait avec Peter et James et Sirius dans la chambre d'ami. La soirée passa, Dumbledore s'éclipsa à la fin du repas pour affaires et annonça qu'il reviendrait le lendemain matin pour les obsèques. Nos quatre amis parlèrent longtemps dans la chambre de Wormtail et finirent par décider d'aller se coucher. Ils étaient tous épuisés et le lendemain s'annonçait déjà éprouvant. James et Sirius laissèrent leurs deux amis et se dirigèrent vers leur chambre. Silencieusement, ils préparèrent puis se couchèrent dans les deux lits leur étant destinés. Sirius était allongé sur le dos, les bras croisés derrière la tête, il ne trouvait pas le sommeil. Et il n'entendait pas le souffle régulier de James qui lui aurait indiqué qu'il dormait alors il demanda :

Canis Major et la LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant