Chapitre 12

25 4 0
                                    

J'ai l'ivresse joyeuse alors tout va bien. Cependant, je n'oublie pas que mon corps ne supporte pas l'alcool. Avec un ou deux verres, je ne sens plus mes jambes, je le sais.
Je me sers un verre de la première boisson que je trouve et le mélange au soda. Leïla n'est plus là. Je retrouve Ander là où je l'ai laissé et lui tend un verre composé du même mélange que moi.

- Qu'est-ce que c'est?

- J'en sais rien, goûtes.

Je le laisse tester en premier. Je suis assez lucide pour ne pas m'empoisonner toute seule.

- Pouah mais c'est dégueulasse ton truc, beurk.

Il grimace.

Mais j'ai malgré tout envie de goûter. La première gorgée est un peu forte, je me l'avoue mais le goût est bon. J'en reprend immédiatement. Me voyant apprécier, il me tend son verre.
Je crois que c'est à cause de ce verre -que je n'ai pas dosé du tout- que je ne sens plus mes jambes. J'ai l'impression que je vais m'effondrer, perchée sur mes talons. Je fais donc comme si de rien était en restant assise. Mais la fatigue mélangée à l'ivresse ne fait pas bon ménage. Je fixe tant bien que mal un point fixe au sol pour ne pas m'endormir ni vaciller par terre. Je me force à me réveiller néanmoins lorsque Leïla arrive vers nous, accompagnée seulement de trois verres.

- C'est quoi?, réitère Ander.

- Goûtes, tu verras.

Je fixe l'intérieur de mon verre, l'esprit déjà embuée. Je remonte mon regard dans le vide et aperçoit Zayn au loin. Il m'avait remarqué. Je lui fait signe en portant mon verre vers le haut avant d'avaler son contenu. Sans me lâcher du regard, il reproduit mon geste

- C'est meilleure que... la mixture de Maya.

Je rigole soudainement. Peut-être trop.

- Te moques pas, c'était bon. T'es juste fragile.

Je finis l'entièreté de mon verre d'un coup pour me rendre au toilette. Ander part se resservir lorsque les jambes ont décidés de m'abandonner. Je m'écrase de tout mon poids contre le poids de mon ami, qui ne bouge pas d'un poil.

- Ça va, il semble inquiet.

- Oui... oui. J'ai oublié que j'avais des talons c'est tout.

Il ne relève pas ce que je dis et on part tout les deux à nos activités.
J'ai eu une idée lumineuse en ressortant de la maison: et si j'allais voir Zayn? Je ne l'ai jamais vu en soirée et j'ai aussi jamais rencontré ses amis. C'est le bon moment pour faire connaissance.
Je le cherche du regard mais c'est un peu compliqué. Ce jardin est tellement équipé qu'il change de disposition tout seul.
Je l'aperçoit dans le fond et me dirige vers lui. Il ne me voit que lorsque j'arrive vers lui.

- Hey!

- Salut.

- Tu passes une bonne soirée?

Il semble déconcerté mais ne laisse rien transparaître dans ses mots.

- Oui. Et toi?

Il n'est pas sec, c'est un bon début.

- Oui, oui. J'ai perdu les autres alors je me suis dis que j'allais venir te voir et espérer que tu me présentes, je lui dis en désignant les quatre autres beaux gosses du cercle.

Son sourcil se lève, il semble suspicieux.
Je reconnais le blond. Il me fixais du regard d'une manière désagréable lundi. Il ne semble toujours pas prêt à me rendre mon sourire. Il me présente ses camarades mais j'oublie instantanément leurs prénoms.
Je me trouve face à lui et lui dit:

ZAYNEDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant