Chapitre 31

12 0 0
                                    

Je déglutis difficilement. Bon... au moins une bonne chose de faite. Maintenant les dés sont jetés. Il n'y a plus qu'à.
Je quitte l'enceinte du lycée à la fois à la hâte mais aussi un peu nostalgique. La prochaine fois que je passerais ce portail, ce sera pour les résultats des examens passés cette semaine.
Je n'arrive même pas à savoir si chacune des épreuves que j'ai passé à été réussite ou non.
Je sais où j'ai dû me tromper, probablement. Et là où je pense avoir juste, je me dit de ne pas me faire d'illusions trop vite... Plus qu'une semaine à attendre pour savoir ça. Croisons les doigts pour que ça passe vite.
Ces derniers jours, mon cerveau hésitait entre se reposer pour mieux travailler au moment de l'examen ou réviser en espérant que ça passe mieux. Quelle galère ça a pu été. Je n'ai pas mangé correctement depuis une éternité! Je ne pouvais plus rien avaler, ni passer des nuits correctes. Quelle plaie.
Mais cette fois-ci, j'ai réussi à mieux gérer mon stress. Personne n'a été affecté par les tensions. Du moins je crois.

Ce soir, je prévois de manger à ma faim. En espérant que celle-ci soit plus grande que ces derniers jours. Je prévois aussi de dormir comme un bébé. Hors de question de traîner jusqu'à tard sur les écrans. Enfin... encore faudrait-il que j'y arrive. Samedi, ce sera détente. Dimanche... on verra j'imagine. Mais à partir de lundi, il est temps de rentrer dans la vie adulte. Je dois m'inscrire au permis. Il faut aussi que je trouve un petit logement près de mon école pour l'année scolaire prochaine. J'ai déjà répéter quelques appartements il y a un bon moment, en espérant être acceptée. Pour payer tout ça, je me prendrait sûrement un petit job. Je n'en ai pas vraiment besoin vu la situation financière mais une expérience dans un CV fait souvent la différence. Et si ce n'est pas maintenant, ce ne sera jamais.

Je passe la porte de la maison sans grande émotion. Toujours partagée entre la joie d'avoir fini et la nostalgie lycéenne. Entre le stress du résultat et le soulagement de fin de semaine. Leïla m'accueille. Elle a fini plus tôt dans le matin.

- Comment ça a été?

- Je ne saurais pas te dire. Et puis je ne préfère pas trop m'avancer, je suis un peu superstitieuse sur les bords. Et toi?

Elle fait mine de réfléchir un court instant, sa lèvre inférieure légèrement ressortie.

- Hum... ça va, j'imagine, précise-t-elle. Au moins, je me rassure en me disant qu'on en a définitivement fini avec le lycée et que nous sommes officiellement en va-cances!

- Je crierais victoire dans une semaine, quand je verrais mon prénom sur l'affiche.

- Mais ne t'inquiète pas trop, tu vas t'en sortir, me rassure-t-elle.

- J'espère oui...

- Mon frère n'est pas avec toi?, constate-t-elle en changeant de sujet.

- Non. Pourquoi? Il devrait?

- Il finissait en même temps que toi. Il a dû rendre sa feuille plus tôt et il est parti trainer j'imagine, conclue-t-elle en haussant ses épaules.

Nous filons nous installer sur la table de la salle à manger pour prendre le goûter.

Nous discutons encore un peu des épreuves du jour mais nous nous lassons rapidement. Ces derniers temps, nos cerveaux étaient en mode « examen, examen, examen! » et il n'y avait pas de place pour le reste.

- Et sinon, on est en vacances maintenant, constate-t-elle. Ça te dirait une soirée pour fêter ça?

- Avec plaisir oui. Où, quand, comment et avec qui?

ZAYNEDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant