Aujourd'hui, l'heure du rendez-vous avec le gynécologue de Roxane était arrivée.
C'est avec un peu d'avance que les deux amies se rendirent au secrétariat.
-Bonjour, j'ai un rendez-vous à 14 h 00 avec le docteur Martiani, annonça
Roxane-Votre Nom ? S'il vous plaît, demanda la secrétaire.
-Roxane Johnson
Roxane fixa la secrétaire, qui effectua une recherche rapide sur son ordinateur avant de s'exclamer.
-Effectivement, comme c'est pour un premier rendez-vous, je vais vous demander de remplir un questionnaire sur vos antécédents familiaux et de le remettre directement au médecin quand il viendra vous chercher.
La secrétaire lui tandis le formulaire avant de les inviter à s'installer en salle d'attente
En remplissant le questionnaire, Roxane fut incapable de remplir certaines questions.
-Je ne sais pas quoi cocher, je n'ai aucune idée de si ma mère a pu être atteinte de diabète ou si elle a accouché prématurément dit Roxane dépassée par toutes ses informations.
- Ce n'est rien, tu expliqueras au médecin que tu n'as jamais connu tes parents, dit Caroline rassurante.
Le médecin entra dans la pièce et annonça son nom, Roxane s'avança, le salua et lui donna le formulaire.
Après avoir pris place dans le bureau du médecin, celui-ci, pris connaissance du questionnaire avant de s'adresser à la future maman
-Alors madame Johnson, comment vous sentez vous ?
-Bien, un peu fatigué
-Ceci est tout à fait normal pas d'inquiétude, si vous le voulez bien, nous allons passer à côté afin d'effectuer votre première échographie et de déterminer l'avancement de votre grossesse
Roxane opina, pendant l'examen, elle fut submergée par l'émotion, de voir son bébé, mais ce qui la submergea fut d'entendre les battements de son cœur.
Après l'échographie, le médecin s'adressa à Roxane.
-J'estime donc la confection au 26 février, vous êtes donc à un peu plus de 18 semaines, on devrait donc pouvoir découvrir le sexe de votre enfant au prochain rendez-vous, annonça le docteur Martiani
-En réalité, c'était le 25 février, annonça Roxane.
Le médecin acquiesça.
-j'ai remarqué qu'il manquait certaines réponses aux questions, dit le gynécologue.
-Oui, j'ai été adopté, du coup, je ne sais pas ce qu'il en ait de mes antécédents familiaux, expliqua Roxane
-je vais vous prescrire un examen sanguin pour plus de sûreté afin de détecter la présence ou non d'anomalie. Cela permet principalement de déceler un diabète gestationnel, alors pas d'inquiétude, c'est très courant dans des situations comme la vôtre.
Pendant toute l'explication du médecin, Roxane avait tenu la main de Caroline.
En sortant du rendez-vous, elle réceptionna une photo de son échographie et programma la prochaine date
-Merci d'avoir été là Caro
-Merci de m'avoir fait rencontrer mon neveu ou ma nièce, rétorqua son amie avant de lui proposer d'aller faire un tour dans la petite boutique de puériculture quelle avait aperçu un peu plus tôt dans la rue.
Roxane donna son approbation très heureuse de pouvoir effectuer son premier achat pour son bébé.
La boutique était féerique, pleine de vêtements, peluche, et matériel nécessaire aux enfants.
Ne connaissant pas encore le sexe de son bébé, Roxane se décida pour un petit pyjama blanc en velours avec un bonnet et les chaussons assortis.
En se tournant vers Caroline pour lui montrer sa trouvaille, elle trouva celle-ci un panier à la main remplie de course pour le bébé
-Caroline qu'es que tu fais ? Demanda Roxane, le sourire aux lèvres
-Je gâte mon neveu, j'en ai bien le droit et puis je suis sûr que ce sera un petit garçon, annonça telle très sérieusement, le regard malicieux.
Roxane essaya d'abord de la faire changer d'avis, mais savait qu'il ne servé à rien d'argumenter Caroline était très têtu alors elle se contenta de la remercier.
En se dirigeant vers la caisse, elle tomba sous le charme d'un doudou, il représenté un koala, d'une couleur gris nuancé d'une touche de blanc, Roxane sut qu'il était parfait.
VOUS LISEZ
Une Irrévocable Déclaration (Tome 2)
RomanceTome 2 des frères Brown, (indépendant du tome 1) Roxane étudiante de 21 ans, en dernière année à l'université de Columbia, très sérieuse est impliquée dans ses études. Orpheline de naissance, elle a été élevée en famille d'accueil jusqu'à sa majorit...