Chapitre 11

6.2K 468 4
                                    

Roxane attendait impatiemment Matthew, elle aller enfin pour découvrir le sexe de son bébé à 28 semaines de grossesse : il était temps.

Lors de son premier rendez-vous, le sexe n'était pas encore visible.

Mais par-dessus tout, elle était heureuse que Matthew partage ce moment avec elle.

Lors du trajet en voiture, Matthew voyait bien la nervosité gagné Roxane.

Depuis qu'elle était montée dans son véhicule, elle n'avait de cesse de gesticuler.

-Prête pour la grande révélation ? Questionna-t-il ?

Roxane opina.

-J'ai trouvé un grand magasin de puériculture à une dizaine de minutes à peine du médecin, j'ai pensé que ce serait l'endroit idéal pour trouver le nécessaire pour notre bébé enfin si tu n'as pas changé d'avis ? Informa Matthew

-Non aucunement, je te l'ai dit, je suis très contente d'effectuer les achats en ta compagnie, déplus il te faudra également le nécessaire pour chez-toi quand tu souhaiteras garder notre bébé. Déclara doucement Roxane.

Matthew fut choqué par cette annonce, après tout ce qui s'était passé, il n'aurait pu s'imaginer que Roxane soit compréhensive au point d'accepter qu'il puisse prendre soin de leur bébé seul de temps en temps elle était tout simplement merveilleuse.

Une fois sur place, le gynécologue ne mit pas longtemps avant de les recevoir.

-Comment allez-vous mademoiselle Johnson ?

-Bien merci, même si je reste énormément fatigué et que je trouve que mon ventre est un peu trop envahissant, mais c'est de ma faute, je ne peux me passer de ses incroyables pâtisseries en bas de ma rue, annonça Roxane en riant.

-Nous allons passer en salle d'examen pour vérifier tout ça et découvrir ce qui se cache dans votre ventre, vous êtes largement assez avancé pour ça, le papa peut nous suivre.

Une fois installé, le gel froid étalé contre le ventre de Roxane, le médecin se mit à visionné l'écran très attentivement.

À plusieurs surprises, il parut hésité avant de prendre la parole.

Roxane inquiète questionna le gynécologue.

-Non aucune inquiétude, les résultats de votre prise de sang étaient bons, et votre bébé va bien, c'est juste, attendez un instant...

Roxane souffla de soulagement, même Matthew n'en mener pas large, il c'était senti gagner par la panique en voyant la tête du médecin.

-Voilà alors voici sa tête, ses deux bras et ses deux jambes et là vous entendez son cœur qui bat

Matthew fut submergé par l'émotion, ce petit cœur qui battez lui imposé la réalité des choses, dans peu de temps, il serait père et il ferai tout pour que son enfant puisse être fière de lui.

-Alors sans aucun doute, je peux vous affirmer que c'est un petit garçon, félicitations, les informa le docteur Martiani

Des larmes de joie apparurent au coin des yeux de Roxane.

-J'en été sûre, affirma Matthew avant de prendre conscience de l'état émotionnel de Roxane.

-Tout va bien ? Tu n'es pas heureuse ? Questionna-t-il

-Si bien évidemment, c'est des larmes de joie, et bien que la situation n'a pas toujours été parfaite, je te remercie pour ça, notre bébé est le plus beau cadeau que je pouvais recevoir.

Matthew comprit ce qu'essayer de lui faire comprendre Roxane elle qui avait toujours été seul, se sentait enfin complète et s'il le comprenez si bien, c'est que bien qu'il est toujours été bien entouré il ressenter la même chose. Il était prêt à donner à son fils tout le ce qu'il aurait aimé partager avec son propre père.

Une fois rhabiller et installée face au bureau du médecin.

Celui-ci leur avoua quelques choses juste avant la fin de l'entretien.

-C'est bien la première fois que mes prédictions ne sont pas les bonnes

-Comment ça ? Demanda Roxane

-ça fait 25 ans que j'exerce est, j'ai toujours réussi à détecter les sexes des bébés de mes patientes bien avant les 5 mois standard et bien que je ne puisse jamais leur affirmer avant cette même date, mes prédictions ont toujours été justes. Mais aujourd'hui, j'ai eu tort, j'étais convaincu que vous auriez une petite fille suite à votre dernière échographie. Il faut croire que je me fais vieux, dit le docteur Martiani sérieusement avant de finir par en rire.

-J'aurais bien aimé une petite fille également, mais je suis très heureuse de notre petit garçon.

-Maintenant, j'ai des folie à faire pour notre petit prince, déclara Matthew tout en l'attrapant par la taille pour la diriger vers la sortie.

Tous les deux se rendirent dans la voiture :direction le magasin pour bébé

En chemin, Roxane annonça qu'elle allait enfin pouvoir annoncer la nouvelle à sa meilleure amie.

Matthew acquiesça avant de réagir vivement.

-Je vais également devoir l'annoncer à ma famille, ma mère va être folle de joie même si je suis sûre qu'elle aurait apprécié avoir une petite fille, elle a déjà dû élever 3 mecs ça lui aurait fait du changement.

-C'est certain, dit Roxane rieuse.

Peu certains de comment il aller l'annoncer à sa mère, il était seulement convaincu que ça serais mémorable.

Une Irrévocable Déclaration (Tome 2) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant