1-D'un Roman Et D'un Rêve

76 5 1
                                    

"c'était l'histoire de..."
-naaaaan ça ne marche pas, c'est trop bateau, qui accepterais de lire ça ? Pensais-je. Il me faut... Quelque chose de plus attractif, de plus moderne... Quelque chose d'original... Mais pas trop... Un réveil, c'est bien un réveil, moi quand je me réveille, je me souviens de mes rêves...
Soudain, l'envie de boire un jus de fruit et de manger un cookie me saisit. Je me lève et j'observe ma chambre, tout en me disant qu'un jour je devrais la ranger, tout n'est qu'amas de vêtements, de livres, et de carnets où je note tout ce qui m'arrive pour pouvoir m'en inspirer dans mes histoires. Je me dirige ensuite vers ma porte, elle était en chêne massif, assez vielle d'ailleurs, la maison de mes parents devait dater du dix-neuvième siècle, à cet instant je m'aperçus que je me perdait dans mes pensées.

En me dirigeant vers la cuisine, je vis les photos de ma famille, où figuraient mes parents le jour de leur mariage... Berk... Trop mielleux... Il y avait la sœur aussi.. Celle qui est décédée peu après sa naissance... Triste... Et une photo de moi qui date de quand j'étais en CE1, à l'époque j'avais des lunettes qui le donnait une tête d'Harry Potter ... En blond... Ça m'aillait bien, je crois...
Au bout de dix minutes passées  perdu dans mes pensées, la faim me ramena à la réalité et je continua de marcher en direction de ma cuisine. Arrivé devant le réfrigérateur je ne me rappelais plus ce que je cherchais et je me mis à réfléchir... Encore... C'est définitivement mon plus gros problème... Je fais que ça...

-"bref... Je cherchais quoi déjà... Ah oui, du jus de fruit et des cookies ! " me dis-je

Il était presque 3h du matin et comme toujours je n'avais ni dormi, ni produit, je commençait à désespérer quand soudain un éclair de génie me vint, je retourna dans ma chambre et me mit à écrire tout le reste de la nuit.
Sur le coup de 7h du matin, après 4h d'écriture sans relâche je me décida à aller dormir.

                               ****

Comme à chaque fois que je me couchait tard, ma mère vint me réveiller sans me laisser une once de sommeil de plus, elle s'en moquait

"-allez, lève toi Simon, tu as du boulot. Hurla-t-elle
-hmmm j'arrive marmonnais-je"

En me levant je passait devant mon calendrier et je raya la case d'aujourd'hui, on était le dimanche 11 mars... Je me dit à cet instant que le temps passait trop vite, et que j'allais sûrement redoubler parce que j'en ai rien à faire des cours et que je ne me donnait même plus la peine d'aller à tous, c'était trop fatiguant, mais il y a un ami avec qui je l'entend bien, il s'appelle Florian , on est dans la même classe, si il y a bien une raison d'aller en cours, c'est lui, il trouve toujours quoi faire pour ne pas s'ennuyer, il était un peu roi des plans foireux quand j'y repense. Rien que de repenser à lui je souri.
D'un coup, un sentiment bizarre m'envahit, comme si j'avais oublié quelque chose, simplement parce qu'elle me dérangeait... Mais je n'arrive pas à savoir quoi... Ça doit être parce que je ne suis pas encore parfaitement réveillé, je suis encore un peu dans le gaz.

-"bon tu viens ou il faut que je vienne te chercher par la peau du cul ?" Hurla m'a mère a un tel point qu'on aurait pu voir les murs trembler"

A cet instant je su que je la faisait poiroter depuis assez longtemps, et je descendit dans la cuisine, ne faisant pas attention aux photos accrochées aux murs , il valait mieux ne pas faire attendre ma mère un instant de plus , avant qu'elle ne se transforme en Furie, en Hydre ou tout autre créature mythologiques tellement hideuse et dangereuses que je pourrais en pleurer. Ceci-dit elle avait raison, j'avais du pain sur la planche, je m'étais engagé à aider ma grand mère à peindre sa toiture, allez savoir pourquoi... J'ai même pas la carrure pour le faire, je suis juste un mioche gringalet, et assez con pour accepter des choses qu'il est pas capable de faire... Mais bon, j'étais comme ça.

Un verre de lait et deux tartines plus tard j'étais retourné dans la chambre pour m'habiller, car même si mon pyjama de furry était confortable et stylé un max, je me voyais pas sortir dans la rue comme ça, c'est un truc à se faire lyncher... Dommage, ça aurait été cool. En cherchant de quoi m'habiller je suis tombé sur une chemise de bûcheron à carreau bleu et blancs, ça fait un peu torchon de cuisine, mais ça m'allait bien, j'enfilai la chemise et un jean qui semblait propre, c'était du 14 ans... Et j'allais en avoir 17...
"faudrait vraiment que je mange plus et que je fasse du sport... je vais ajouter ça à ma bucket list" pensais-je à voix haute

Plus j'y réfléchissait et plus je me disait que ce qui me perturbait c'était ce dont j'ai rêvé pendant que je dormais, le problème était que je me souvenais que de petits bouts du rêve en question, et ça ne me renseignait en rien... Je me voyais juste rigoler avec Florian, autour d'une bière... Rien de bien surprenant, c'était notre rituel du mercredi après midi, tout comme s'incruster à des fêtes de gens qu'on ne connaît pas vraiment était notre rituel du vendredi soir... Florian était bon pour trouver des fêtes auxquelles s'incruster... Moi, j'étais doué pour passer pour un nerd dépressif, chacun ses talents.
J'entendi m'a mère démarrer la voiture et je descendit pour la rejoindre, elle était assez en colère après je préférerais ne pas avoir de problèmes. Quand je suis passé devant lui, mon chien m'a suivi, je crois qu'il voulait sortir, malheureusement j'avais des choses à faire. Une fois monté dans la voiture je mis mes écouteurs et lança une Playlist au hasard dans Spotify...c'était du Beethoven, j'aimais bien. Quand ma mère a démarré la voiture je me suis dit que le voyage allait être long.

De moi et de mon MondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant