Chapitre 2 : Invitation inattendue à une fête.

1 0 0
                                    

PDV. Externe

« - Je suppose que vous vous demandez ce qu'il m'arrive... Commence-t-il.
- Oui, en effet on se le demande. Répond tout simplement Alexis.
- Il faut que je vous parles de quelque chose, quelque chose d'assez important. Lâche-t-il avant de s'interrompre pour regarder tour à tour sa sœur, son meilleur ami et Rebecca. »
.
.
▬ Hayley commence à s'inquiéter. Que veut donc leur dire Drew ? Elle repense à la conversation qu'elle a écouté hier à l'insu de son frère. Elle commence à s'imaginer tous les scénarios possibles. Peut être que quelqu'un est mort ? Ou bien peut être que leurs parents divorcent ? Non, impossible. Plutôt rayer ce scénario-là. Elle ne s'en remettrait jamais si ses parents envisageaient le divorce et puis de toutes manières, ils sont beaucoup trop heureux et amoureux pour ne serait-ce que l'envisager deux secondes. Mais alors que veut-il leur annoncer ?
.
.
« - Pas la peine de faire des têtes d'enterrement, je veux seulement vous inviter à une fête qui a lieu ce soir. Annonce alors Drew en rigolant, apparemment heureux de l'effet qu'il a créé.
- QUOI ? S'écrie alors tout à coup Rebecca en se levant. T'es content de toi j'imagine ? Tu nous as fait flipper Drew !
- Shithead ! Lâche tout d'un coup Hayley à son frère, il s'agit d'une insulte en anglais que son frère comprend de suite.
- Je ne te permets pas de me traiter de connard Hayley. Lui répond alors Drew.
- C'est pourtant tout ce que tu mérites. Je me suis imaginé des trucs pas possibles à cause de ta merveilleuse idée de nous dire qu'il faut que tu nous parles de quelque chose d'important. J'ai cru qu'il y avait eu un mort, ou que les parents divorçaient et je commençais presque à imaginer l'éventualité que tu aies pu être homosexuel. Remarque ma dernière hypothèse ne serait pas si terrible. Répond-t-elle tout simplement à son imbécile de grand-frère.
- Je ne suis pas homophobe, loin de là mais j'aime beaucoup trop les filles pour m'intéresser aux mecs. Lance Drew en rigolant.
- Super, on est vraiment très content de l'apprendre Drew. Maintenant balance les détails sur cette fête avant que je perde patience. Dit sèchement Rebecca.
- Oh ce que tu peux être rabat joie Blondie. Répond-t-il en accentuant sur le surnom qu'il a donné à Rebecca.
- Je t'ai déjà dit un millier de fois de ne pas m'appeler comme ça Drew. Lui dit-elle en retour agacée.
- Oui. Alors, pour en revenir à cette fête, mon ami d'enfance de Wolverhampton donne une fête à Londres ce soir avec des amis à lui.
- Ton fameux ami d'enfance. Celui que tu n'as jamais voulu me présenter, ni même me dire son nom. Cet ami d'enfance là ? Dit soudainement Hayley surprise.
- Oui celui-là. De toute façon je n'ai pas un million d'amis en Angleterre, donc je ne vois pas qui cela  aurait pu être d'autre. Ce sera l'occasion pour moi de te le présenter.
- Et si je ne veux pas y aller à cette fête ? Demande Hayley à son frère.
- Je ne te laisse pas trop le choix de toute manière. Tu viendras avec ton grand-frère adoré et puis c'est tout. Lui répond-t-il puis se tournant vers Alexis qui est resté silencieux depuis déjà plus de 5 minutes. Alex mon pote, tu viendras n'est-ce pas ?
- Tu me connais, je ne rate jamais une occasion de faire la fête. Lui dit tout simplement Alexis avant de reprendre son petit-déjeuner.
- Parfait et toi Rebecca, ça te dis de venir faire la fête avec nous ? Propose Drew à la jolie blonde.
- Bah... Je ne sais pas trop. Dit-elle avec hésitation en regardant sa meilleure amie qui lui lance un regard signifiant qu'elle doit refuser. Hayley ne veut pas y aller donc je n'irais pas non plus.
- Ma sœur viendra qu'elle le veuille ou non.
- Je n'ai aucune envie d'aller à une fête que donne des inconnus. Ce n'est pas toi qui va me forcer à venir Drew, que tu sois mon « grand-frère adoré » ou non. Lâche Hayley avant de se lever de table son bol à la main.
- Hayley attend ! S'écrie Alexis en se levant à son tour pour la suivre. »
.
.
▬ Hayley s'est levée de table agacée, elle ne comprend pas l'attitude de son frère. Il a été si mystérieux ces deux derniers jours et finalement ce matin il les invite à une fête. Il y a vraiment de quoi se poser des questions. Pourquoi donc insiste-t-il également pour qu'elle vienne alors qu'elle n'en a pas envie. Elle met son bol dans le lave-vaisselle, se retourne et tombe nez à nez avec Alexis, qui la prend immédiatement dans ses bras sans lui laisser le temps de dire quoi que ce soit. Elle se sent tellement bien dans les bras de son meilleur ami, c'est tout simplement un réel sentiment de sécurité qu'elle n'a jamais ressentie qu'avec lui. Après quelques instants ils se séparent et Alexis prend la parole.
.
.
« - Je vois bien ces derniers temps que quelque chose te prends la tête. Commence-t-il. Tu veux m'en parler ?
- Je ne peux vraiment rien te cacher à toi. Dit-elle pour commencer en souriant légèrement. Je suis plutôt contrariée par l'attitude de Drew. Je l'ai trouvé très mystérieux ces derniers jours et là ce matin il nous invite à une fête. Je ne suis pas super motivée pour aller à une fête donnée par quelqu'un que je ne connais pas et il veut m'y obliger donc ça m'énerve évidemment.
- Je comprends que tu sois contrariée et c'est vrai que je l'ai trouvé assez bizarre aussi ces derniers jours. Pour cette fête, j'aimerais que tu changes d'avis et accepte de venir cela pourrait être l'occasion de s'amuser. Alors, viens s'il te plait, je te le demande en tant que ton super meilleur ami. Il lui fait cette demande en la regardant droit dans les yeux et en lui faisant un sourire auquel elle n'a jamais pu résister depuis qu'elle le connait.
- Bon, d'accord je viendrais, mais c'est vraiment parce que c'est toi qui me le demande et certainement pas pour mon crétin de frère qui j'en suis certaine me cache quelque chose ! Lance-t-elle avec conviction, avant d'ajouter une dernière phrase. De plus je suis sûre que Rebecca meurt d'envie d'y aller également donc je n'ai pas tellement le choix.
- Tout à fait tu n'as pas le choix. Dit-t-il en riant pour la taquiner. Je suis content que tu aies finalement changer d'avis.
- Je peux encore changer d'avis tu sais. Dit-elle en quittant la cuisine pour rejoindre la salle à manger pour aller voir sa meilleure amie qui était toujours à table. Rebecca, j'ai changé d'avis je vais aller à cette fête finalement.
- Super ! S'écrie Rebecca toute joyeuse. On a bien fait d'aller faire les magasins hier, du coup on va avoir toute la journée pour se trouver une tenue idéal pour ce soir. »
.
.
Ellipse d'une journée.
.
.
▬ Il était dans les alentours de 19heures30, lorsque les quatre jeunes gens sont arrivés dans l'un des clubs les plus branchés londonien où a lieu la fête. Hayley et Rebecca ont prit toute leur après-midi pour se décider sur la tenue que chacune allait porter ainsi que sur les détails comme la coiffure, le maquillage et les accessoires. Une fois le choix fait, la préparation a été assez rapide. Les garçons ne se sont pas tellement préoccupés de leurs tenues et ont choisi simplement : pantalons, tee-shirt, vestes et chaussures ; et se sont contentés d'attendre que les filles soient prêtes pour partir. Cela fait un peu plus d'une heure qu'ils sont dans le club et cela fait un peu plus d'une demi-heure qu'Hayley essaye de se frayer un chemin parmi la foule présente, tout en essayant de retrouver son frère et ses deux meilleurs amis. Elle commence à désespérer de pouvoir les retrouver un jour. Elle a eu le malheur de leur tourner le dos l'espace d'une minute et lorsqu'elle s'est retournée, il n'y avait plus aucun signe d'eux aux alentours comme s'ils s'étaient évaporer. Alors, elle avait cherché à les retrouver en se baladant dans le club tout en essayant de ne pas se faire bousculer par des jeunes ayant un peu trop bu et n'ayant plus le sens de l'équilibre, mais elle n'a eu tout simplement aucun résultat. Elle revient du bar où elle a essayé de commander un verre d'alcool, mais le barman a refusé de la servir, car elle n'a pas encore atteint la majorité. Elle commence à croire qu'elle a réellement la poisse aujourd'hui, lorsque pour ne rien arranger à son malheur quelqu'un lui rentre dedans. Et alors qu'elle relève la tête pour voir l'identité de cette personne pour pouvoir la sermonner, elle est tout d'un coup très surprise de voir cette personne ici, face à elle. Elle ne sait plus comme agir, mais il ne lui laisse pas le temps d'y réfléchir.
.
.
« - Oh excuse moi, j'espère que je ne t'ai pas fait mal, si c'est le cas dit le moi. Commence-t-il en parlant anglais, puis la regardant fixement il ajoute. Tu vas bien ? Tu as l'air bizarre ? C'est moi qui te fait cet effet là ?
- Il n'y a aucun problème, tu es tout pardonné. Assure-elle en lui souriant et en lui répondant également en anglais. C'est juste que je m'attendais pas du tout à tomber sur toi. Rassure moi tu es bien réel ? Ou bien alors je suis en train de rêver que je viens de rencontrer le célèbre... »

 »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 09, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

They don't know about us. (one direction) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant