Lundi 18 novembre: 18h50
Point de vue Dominic:
On rit et on rentre chez moi regarder un film, comme c'était prévu.
Clara: On se regarde quel film ?
Moi: Bah je l'avais déjà prévu, et c'est une surprise.
Clara: Ha.
Je ris.
Moi: T'as raison d'avoir peur...
Clara rit.
Clara: T'as des bonbons ?
Moi: Y a des sachets d'haribo dans un placard de la cuisine à coté du frigo.
Clara: Heureusement je préfère ça que les pop corn.
Je ris et elle se dirige vers la cuisine comme si elle savais déjà où c'était.
Moi: Heu, tu connais la maison ?
Clara: Nan mais je pense qu'une maison normalement constituée n'a pas sa cuisine au premier étage.
Je ris et allume la télé. Je me connecte à Netflix, et cherche un film.
Clara: Bliss ? Déjà vu, et super bien.
Moi: Ha merde, bah on regarde un autre je l'ai déjà vu aussi
Elle s'assied à coté de moi et me tend un sachet de Haribo. Lorsque je vois qu'elle en pose un deuxième sur la table, je fronce les sourcils.
Moi: Deux sachets ?
Elle me regarde.
Clara: T'as raison je vais prendre aussi le paquet de Schtroumpfs.
Moi: Nan mais ça fait beaucoup là !
Elle me regarde et rit.
Clara: Quoi t'as peur de prendre du poids ? A ce sur je sache t'es pas bodybuilder ?
Moi: Les bodybuilders se dopent.
Clara: Bah justement toi t'es loin du compte !
Elle rit et je me sens blessé. Enfin surtout mon ego.
Moi: D'accord... Je me lève et marche jusqu'à la cuisine. Je prends le sachet de Schtroumpfs, fraises tagada, les Chamallows, cookies, et deux canettes de monster.
Clara: Ha bah voilà, là y a de quoi faire Netflix and Chill !
Moi: Bon en vrai j'osais pas sortir tout ça parce que j'avais peur que tu dises que je voulais t'engraisser pour que tu passe plus la porte de sortie et que je séquestre ici.
Elle rit.
Clara: J'ai pas peur de prendre du poids, je brûle les graisses en dansant, ça consomme un max.
Moi: Dis, t'as déjà regardé Annihilation ?
Clara: Non ça parle de quoi ?
Moi: Bah j'ai vu la bande annonce y a pas longtemps et j'ai pas mal accroché. En gros, c'est une ancienne militaire qui a perdu son mari y a 1 an, il a disparu dans une mission, et elle participe à une mission d'exploration destinée à comprendre ce qui est arrivé à son mari dans une zone où un mystérieux... phénomène, se propage le long des côtes américaines.
Clara: Ok balance, j'adore.
Je ris.
Moi: C'est peut-être un peu flippant.
Clara: C'est pas horreur ?
Moi: Non.
Je la regarde.
VOUS LISEZ
We Are Yungblud
Fiksi PenggemarClara est fan de Yungblud et un tas d'autres artistes, et rêve de pouvoir faire de la musique elle aussi, d'en faire son métier, son quotidien officiel et dignement rémunéré. Elle pense qu'elle ne pourra jamais en vivre, pourquoi elle ? Tant de gens...