Chapitre 12

12 2 0
                                    

Chapitre 12

Le pilote de la police avait découvert, dans son phare, une forme humaine prostrée près de la voie de chemin de fer et perdit de l'altitude pour s'en rapprocher.

— C'est elle, hurla Lisa dans son micro.

Le pilote hocha la tête et, vérifiant qu'aucun train n'était en approche, leur dit :

— Je vais brièvement me poser sur la voie pour vous permettre de descendre et j'irai vous attendre dans la clairière qu'on vient de survoler.

Kira put enfin se mettre debout et Lisa qui ne la quittait plus des yeux serra le bras de Brian à lui en faire mal.

— Elle est en vie, comment c'est possible ?

À peine eurent-ils tous les trois posé pied sur le sol, qu'ils se précipitèrent vers Kira. Quand ils ne furent plus qu'à quelques mètres, elle leur fit signe de s'arrêter de peur qu'ils ne bousculent son bras blessé. Prise dans le faisceau de la lampe de l'inspecteur Welby, elle fermait à moitié les yeux, incapable de savoir qui se tenait devant elle, jusqu'à ce que Lisa vienne se positionner sous son nez en criant :

— Tu es vivante !

— Il s'en ait fallu de peu, reconnut Kira en se laissant à nouveau glisser sur le sol.

Ils l'entourèrent, s'inquiétant de son état de santé. Elle leur expliqua ce qu'elle venait de vivre et Lisa se servit de sa veste pour confectionner une écharpe pour soulager le poignet blessé de sa cousine. Ils l'aidèrent à remonter sur la voie quand l'hélicoptère, rappelé par Welby, revint s'y poser.

Ils reprirent aussitôt les airs, Welby ayant demandé au pilote de les redéposer à l'hôpital.

À l'arrière de l'hélicoptère, Brian et Lisa, entourant Kira, savouraient leur bonheur de l'avoir retrouvée en vie. Welby parlait à la radio, donnant aux troupes au sol, la marque et la plaque du véhicule dans lequel Addison et Joraho se déplaçaient.

Dès qu'ils se furent posés sur l'héliport de l'hôpital, Brian appela Max pour lui donner des nouvelles de Kira, mais ce fut Domenico Estéban qui répondit.

— Où en êtes-vous ? lança-t-il sans la moindre perte de temps en politesses.

— On l'a récupérée monsieur. Elle attend de passer une radio. Elle s'est déboîté un pouce pour se libérer des menottes que Joraho lui avait mises.

— Et Addison ?

— Elle est Joraho sont toujours en fuite. La police les recherche activement.

Il y eu quelques secondes de silence, puis Estéban ordonna.

— Le bureau de Miami est à votre disposition. Demandez-leur de faire décoller leur hélicoptère et mettez-vous sur la fréquence de la police.

— Oui, monsieur.

Quand Lisa ressortit enfin de l'espace réservé aux soins, elle portait un plâtre en résine autour de son poignet.

— Ça va aller, dit-elle à sa cousine qui s'était rongé les sangs sur un banc dans le hall d'accueil. J'ai des antidouleurs et la rage au ventre. Même avec un seul bras, je vais en faire de la chair à saucisse de ces deux crétins.

— Laisse-moi Joraho, la pria Brian qui arrivait vers elles. J'ai les nerfs un peu à vif, cela me fera du bien. En attendant, je vais vous ramener à l'hôtel que vous puissiez dormir un peu.

Blue noteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant