Shikamaru x Ino

263 8 0
                                    

Titre : De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas...

Ino a toujours détesté Shikamaru, ce mec flemmard, prétentieux, bon à rien, agaçant.. Des adjectifs, elle en a beaucoup pour le décrire. En plus, il a toujours dit que les filles ne l'intéressent pas. Ça l'a toujours mise horse d'elle ! Les filles sont d'après elle ce qu'il y a de plus raffiné et ravissant au monde. Sans elles, les hommes ne seraient rien. Et ça, elle compte bien le lui prouver à cet idiot, elle, la beauté incarnée..

Ino *crie* : Shikamaru, tu pourrais te dépêcher un peu non ? Asuma-sensei nous attend !

Shikamaru *d'une voix traînante* : Ça va, j'arrive.. *marmonne* Cette fille c'est une galère..

Ino : Je t'ai entendu ! Dépêche toi au lieu de dire n'importe quoi ! C'est toi la galère gros flemmard !

Shikamaru soupire.

***

La mission du jour est assez drue : escorter un personnage important. Alias le kazekage, Gaara. Les services spéciaux seront cachés et les suivront de loin. Shikamaru a l'air d'avoir hâte.. Ino, elle, est contente d'enfin avoir une mission digne de ce nom. Chôji.. vient d'apprendre que la nourriture n'est pas permise. Ils se mettent rapidement en route et se place autour de l'homme. Ino d'un côté, Shikamaru de l'autre et Shoji derrière tandis qu'Asuma ouvre la marche.

Ino : Sikamaru, tu vois pas que t'es trop collé à lui ? Laisse-le respirer !

Shikamaru : On est censé le protéger et je vois pas comment je vais faire si je suis à un mètre de lui..

Ino *sourit* : Excusez-le, il est un peu ronchon.

Gaara les ignore superbement et continue de marcher. Il fait chaud en plein désert. L'horizon se charge de stries de chaleur. Shikamaru essuie la sueur qui perle à son front.

Shikamaru *plisse les yeux* : Hé, c'est quoi ça là-bas ?

Ino *met sa main en visière* : De quoi tu parles ?

Asuma *soupire* : Pff, ça doit être la chaleur qui te fait halluciner. Y'a rien du tout.

Pourtant, Shikamaru est prêt à parier qu'une tâche sombre avance au loin. Il reste aux aguets, la sueur coulant à flot. Ses coéquipiers baissent leur garde, exténués et anéantis par la chaleur. La seule pensée qui le rassure sont les agents secrets qui doivent être aussi concentrés que lui autour d'eux. Soudain, une spirale survient face à eux, laissant apparaître un homme portant le manteau d'Akatsuki.

??? : Salut les petits avortons !

Au-dessus de lui, un oiseau géant en argile le suit. Un autre membre de l'Akatsuki est assis dessus.

??? : Tobi, concentre-toi sur le nécessaire.

Tobi : Bien sûr senpai !

Asuma : Tout le monde, en garde !

Tobi : Vous tentez de résister ? Un conseil : restez bien gentiment à votre place pendant qu'on vous dérobe votre petit trésor.

Ils attaquent sans prévenir et des explosions retentissent un peu partout, les aveuglant. Seul Shikamaru s'est éloigné de la zone, tirant avec lui Gaara. Celui-ci lui insigne de le laisser se débrouiller seul. Shikamaru retourne donc chercher son équipe pendant que le kazekage s'enfuit. C'est alors qu'il aperçoit Ino à terre, en proie à une toux violente. Un peu plus loin, Asuma-sensei traîne Chôji vers l'arrière. Ni une, ni deux. Il fonce au-dessus de sa coéquipière et lui crée un rempart de son corps pour la protéger de la fumée. Puis il la prend dans ses bras et la sort de là en toussotant lui aussi. C'est couvert de poussière qu'il rejoint son sensei. Les deux ennemis se sont enfuis, à la recherche de Gaara.

Asuma : Bien joué Shikamaru ! Je suis fier de toi. Où est le maître Kazekage ?

Shikamaru : Il est parti se mettre en lieu sûr.

Asuma : Bien.. je lui fais confiance pour la suite, rentrons !

Il porte difficilement Chôji sur son dos et Shikamaru se charge d'Ino, légère comme une plume à cause de ses nombreux régimes sûrement.

***

Le lendemain, Ino se réveille dans son lit proprement soigné et toute habillée. Elle se lève et aperçoit Shikamaru qui somnole dans son fauteuil au bout de la pièce. Elle s'approche de lui, étonnée. Serait-il capable d'autant de soins, et en plus de tout ça de la veiller ? Avant ça, elle ne l'aurait jamais cru. Il ouvre soudain les yeux alors qu'elle le fixe, attendrie. Elle rougit soudain.

Shikamaru *soulagé, se redresse* : Tu es réveillée !

Ino : Oui.. merci beaucoup.

Shikamaru *place ses mains derrière sa nuque et détourne le regard, gêné* : Oh, trois fois rien..

Sans prévenir, Ino l'embrasse furtivement sur les lèvres. Le jeune jônin devient écarlate en moins de deux.

Ino : T'es mignon quand tu veux.. ha ha t'es tout rouge !

Shikamaru *lève les yeux au ciel* : Pff..

Ino *rapproche son visage* : Je dois te remercier comme il se doit..

Shikamaru : Heu.. comment ça ? 

La jeune fille lui détache son élastique de ses cheveux et fait de même pour le sien. Tous deux les cheveux lâchés, elle s'approche plus encore de lui, attendant une approbation. N'osant pas y croire, Shikamaru ne dit rien, les yeux exorbités.

Ino *fait mine d'être triste* : A moins que ça ne t'intéresse pas..

Shikamaru : Euh, si ! Enfin.. c'est pas ça mais..

Ino : C'est bien ce que je disais ! Pourquoi es-tu trop poli, dis-le moi !

Shikamaru : Mais.. je..

Ino : Dis-moi que tu me détestes parce que je suis une fille, et que tu n'aimes pas les filles, dis-

Shikamaru *l'interrompt* : INO JE T'AIME ! J'accepte !

Elle sourit.

Ino : C'était pas si dur à dire, si ?

Shikamaru : Si, la galère..

Ainsi Ino remercie Shikamaru du mieux qu'elle peut.

OS NARUTOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant