1. James

60 3 1
                                    


Cher James,

Sais tu que depuis ta première année jusqu'à ta sixième année au collège de Poudlard tu as été un parfait crétin ?
Si, si !
Pourquoi embêtais tu tout le temps Severus ? Par  amusement ? Par bêtise ? Par cruauté ? Tu peut bien dire ce que tu veux mais moi je pense que c'était pour une raison tout autre : tu étais jaloux !
Tu ne comprenais pas que quelqu'un comme lui pouvait approcher sans conséquence quelqu'un comme elle .
Quelqu'un comme Lily Evans.
Mais Severus méritait sa confiance, de moins en moins c'est vrai mais il la méritait. Car lui, il ne passait pas son temps à lui courir après dans les couloirs pour lui demander de sortir avec lui. Pourtant lui aussi l'aimait !
Je suis sur que au fond de toi tu était ravi, ce fameux soir de juin après ton examen pour les B.U.S.E, quand Severus a traité de Sang-de-bourbe la huitième merveille de monde à tes yeux.
Tu te rends compte qu'à cette époque tu pendais les gens par les pieds juste parce que ton meilleur ami s'ennuyait ! Tu te rends compte ?
Heureusement pour toi, tu a changé, en bien, pas comme d'autres .... Mais là n'est pas la question ! Donc tu as changé et en septième année, Lily Evans, La Lily Evans qui jusque là avais repoussée toute tes avances accepta de sortir avec toi .
Ensuite, une fois tes études finies, tu t'es marié, tu as rejoint l'Ordre du Phénix, tu as défié trois fois le seigneur des ténèbres et tu as eu un enfant.
Au final, tu t'es fait trahir par un de tes meilleurs amis et tu es mort, bien trop tôt, à 21 ans .

Une anonyme inconnue.

Lettres aux personnages de la meilleure saga Où les histoires vivent. Découvrez maintenant