6. Harry Potter

24 2 0
                                    


Harry Potter, l'élu, Celui-qui-a-survécu, le survivant, celui-qui-a-tué-celui-dont-on-ne-doit-pas -prononcer-le-nom...

Qu'importe comment on t'appelle maintenant, moi je voulais juste te remercier. Pas pour avoir battu 5 fois tu-sais-qui, non, ça je m'en fous, je veux te remercier d'avoir une vie tellement palpitante qu'il a fallu qu'une certaine moldue la raconte dans un livre.
Grâce à ce livre, donc indirectement grâce à toi, j'ai appris beaucoup de choses dans la vie, à commencé qu'il y a des causes pour laquelle on peut mourir mais aucune pour laquelle on doit tuer ...

Finissons ce moment de philosophie et intéressons nous de plus près à ta vie :
Bon jusqu'à tes 11 ans, rien de passionnant à part quelques incidents mineurs et le fait que tu n'étais pas mieux traité qu'un elfe de maison.

Après, un géant est arrivé, a détruit la cabane où le phoque ( ton oncle ) avait décidé de dormir et t'a amené à Poudlard.

En première année, tu as jugé intéressant d'observer de plus près la morphologie d'un troll, grâce à ça tu es devenu l'ami de Hermione Granger. Pour te remercier elle t'a sauvé la vie tout au long de l'année, y compris pour affronter une plante étouffante. Après tu as jugé utile de sauver le monde une deuxième fois, pour ça tu a affronté un taré psychopathe qui avait face-de-serpent à l'arrière du crâne, pour finir tu as confondu des lunettes avec un vif d'or ( seuls ceux qui ont lu les livres comprendront ) et tu as gagné un siège des toilettes ( pareil ) ...

Passons à ta deuxième année : tu déprimes parce que tes amis ne t'écrivent pas mais un elfe de maison qui aime faire du trampoline sur les lits, apparaît et t'explique qu'il ne faut pas que tu retournes à Poudlard. Mais tu décides de lui désobéir donc tu te prends une barrière dans la figure. Alors, tu décides d'y aller en voiture volante, emportant ton meilleur ami, la belette, avec toi.
Finalement ta future femme se fait enlever par un journal donc tu vas la sauver en tuant un serpent avec un chapeau. Tu en profites pour rendre ton professeur amnésique et pour t'envoler, pendu aux plumes d'un phénix.

Puis en troisième année tu as décidé de t'amuser en gonflant ta tante comme un ballon,tu as croisé un chien en te baladant dans la rue, tu as appris qu'un criminel ( accessoirement ton parrain ) essayait de te tuer.

Bon, je m'emporte, ça ne sert à rien de te décrire ta vie, tu dois la connaître mieux que moi...

Est ce que ton travail d'Auror te plaît ? Tu ne dois pas avoir grand chose à faire depuis que celui-dont-on-n'osait-pas-prononcer-le-nom est mort ? Si ?

Une anonyme inconnue

Lettres aux personnages de la meilleure saga Où les histoires vivent. Découvrez maintenant