7. Remus

31 2 4
                                    

Remus,
Je suis sincèrement désolée pour toi, tu ne méritais pas de mourir comme ça, à cet âge . Mais personne ne mérite de mourir pendant une guerre, personne...
Mais bon, s'apitoyer sur ton sort ainsi que celui de ta femme ( paix à son âme ) ne sert à rien.
Au fait, je te félicite pour ta compétence en enseignement et pour la façon dont tu as su te rendre utile malgré ta condition.
Je ne sais pas grand chose sur toi mais je peux t'affirmer que tu es très courageux, en effet, est ce qu'un peureux aurait accepté de servir d'espion dans une colonie de loup-garous ? Non, certainement pas. Voilà donc la preuve que tu es courageux.
J'espère que tu te rends compte de la chance que tu as eu en tombant sur James, Sirius et même Peter. Car peu de gens auraient accepté ton petit problème de fourrure, et encore moins de gens seraient devenus un animagus pour pouvoir passer les pleines lunes avec toi.

As-tu été surpris à onze ans quand tu as reçu ta lettre d'admission à Poudlard ? Et quand Dumbledore est venu t'expliquer les conditions mises en place pour te gérer une nuit par mois ?

Il y aurait eu de quoi car au moins une fois dans ta vie quelqu'un t'a offert une chance de t'intégrer, de te faire des amis, de vivre ta vie...

Comme James et Lily, tu laisses derrière toi un enfant, mais, lui, n'aura pas à affronter de mage noir car tu as payé sa liberté de ta vie. Donc Teddy va bien.

J'aurais voulu pouvoir te souhaiter une bonne vie, mais je ne peux pas, alors je te souhaite de passer l'éternité auprès de ta femme, de ta famille et de tes amis ( sauf Peter qui lui est certainement allé en enfer ... )

Une anonyme inconnue.

Lettres aux personnages de la meilleure saga Où les histoires vivent. Découvrez maintenant