3. Lily

39 3 2
                                    


Je ne sais pas quoi te dire, j'ai un million de choses à te dire mais par quoi commencer ?
Je sais, par te dire que tu es une femme formidable, admirable, incroyable, fiable, et tout un tas d'autres adjectifs en "able".
Oui je t'admire, beaucoup, et je ne suis pas la seule. Car grâce à toi on a gagné la guerre. Oh, je sais, tu vas me dire que ce n'est pas toi, que c'est grâce à ton fils. Mais que serait Harry Potter sans Lily Evans ? Il serait mort à 1 ans si tu ne t'étais pas sacrifiée. Il ne serait même pas né si tu n'avais pas existé.
Mais bon, avec des si on mettrait Paris en bouteille.
Sincèrement, je pense que James a de la chance de t'avoir, car les femmes comme toi ça ne court pas les rues.
Je suis contente que contrairement a toute les dindes de ton âge tu n'aies pas succombé au charme de James Potter quand il était un parfait crétin ( c'est à dire de la première à la sixième année. )
Pourtant, il a essayé de te faire tomber, et il a réussi, parce qu'il avait changé. À la fin de tes études, tu t'es débrouillée pour battre 3 fois le seigneur des ténèbres, pour épouser James Potter, pour avoir un enfant.
Tout ça en étant qu'une née moldue, comme quoi, Severus avait raison, ça ne change rien. Justement maintenant je vais te parler de Severus. Ton ex-meilleur ami, celui que tu as défendu, celui qui t'as aimé, même si tu l'ignorais.
Grâce à lui ton fils a survécu.
Mais sache que c'est un peu de sa faute si tu es morte.
Et ça je ne suis pas la seule à ne pas lui pardonner. Toi aussi tu ne l'a pas pardonné quand il t'a traité de Sang-de-bourbe. Pourtant il ne le pensais pas. Ça lui a échappé.
Mais il est mort, comme toi, comme James, comme Remus, comme Sirius, comme Fred, comme Tonks, comme Albus, comme tous les autres.
J'ai appris il y a peu que tu étais enceinte quand tu étais morte, et que James avait meme accepté que Severus soit le parain de ton deuxième enfant ....
Le monde n'est il pas cruel ?
Mais bon, pour conclure sur une note plus gaie sache que tu es triplement grand-mère.

Une anonyme inconnue.

Lettres aux personnages de la meilleure saga Où les histoires vivent. Découvrez maintenant