Théorie foireuse

229 23 2
                                    




Ceci n'est absolument pas une histoire, simplement une théorie que je tenais désespérément à confier à des personnes qui y comprendraient quelque chose (enfin j'espère).

Il y a plusieurs théories autour de Good Omens, certaines comme quoi Crowley serait l'archange Raphael qui aurait chuté, d'autres autour de l'antéchrist, de la relation Gabriel/Aziraphale (qui l'aurait rétrogradé), etc, ect.

J'ai fait mes petites recherches de mon côté et selon moi, Aziraphale pourrait être associé à un Séraphin, ces êtres célestes juste au-dessous de Dieu dans la hiérarchie, bref les boss des différents anges. (Certains de mes arguments sont également basé sur le couple Aziraphale et Crowley qui n'est pas un simple hasard. Âmes sœurs ? C'est fort probable mais concentrons-nous sur notre sujet voulez-vous ?)

Premièrement, j'ai eu l'impression de trouver une incohérence. En effet, il m'avait toujours semblé connaître la hiérarchie de manière à ce que les Principalités soient supérieures aux Archanges, tout en restant inférieures aux Séraphins (pour simplifier). Cependant, il nous est dit qu'Aziraphale est une Principalité, qui semble soumise aux Archanges, et peu écoutée par les autorités supérieures. Ce pourrait il alors que leurs rôles aient été échangés, et que dans cette histoire, au lieu d'être positionné de manière Principalités > Archanges, l'inverse soit instauré : Archanges > Principalités ?

Ensuite, on nous présente Aziraphale comme un ange, censé garder la porte ouest de l'Eden (je suppose garder un œil sur les pommes interdites également), possédant une épée enflammée. Or, selon la bible, des entités existent, ayant pour but d'interdire à l'homme l'accès à l'arbre de vie, possédants une épée « à la lame flamboyante » : les Chérubins.

On pourrait alors comparer sans difficulté Aziraphale à un Chérubin, êtres justes inférieurs aux Séraphins (juste au-dessous dans la hiérarchie).

Seulement, tous les autres indices convergent vers un lien plus ou moins évident avec un Séraphin.

Selon d'anciennes traductions de la bible, le mot Séraphin pourrait venir du mot « serpent » (certaines représentations les représentent avec des serpents dans les mains) ou du verbe « brûler ». On retrouve ici encore deux liens avec Aziraphale puisqu'il est « ami » (littéralement, il est ami. Mais nous connaissons tous la vérité sur leur relation n'est-ce pas !) avec un serpent, et qu'il a été brûlé, tout en résistant à ce feu.

Maintenant le nom, Aziraphale. Toujours selon ma théorie foireuse, il pourrait faire référence à Azrael, Séraphin et accessoirement Ange de la mort. En effet, et sans parler de la consonance qui parait tout de même assez proche, dans un jeu vidéo on retrouve un personnage du nom « d'Izaraphael » qui est lui aussi associé a un personnage du nom d'Azrael. Or, ce personnage est un anagramme d'Aziraphale ! En toute logique, Aziraphale, anagramme d'Izaraphael est donc censé représenter Azrael, l'ange de la mort!


Bonus :

Si l'on ajoute cette théorie à celle qui présente Crowley en tant qu'Archange Raphael déchu, l'ancien ange guérisseur, on pourrait alors conclure que ces deux êtres ont été faits pour être ensembles, réunis quelque soit le destin, des âmes sœurs, la balance parfaite entre le bien et le mal, la vie et la mort. Et en d'autres termes, une fois réunis, les personnes les plus puissantes des trois royaumes (paradis, terre, enfer), juste au-dessous de dieu (voir même aussi puissants).

Et dans un sens... Ils ont quand même arrêté l'Apocalypse donc... Je pourrais avoir un petit peu raison, non ?

Sur ce veuillez m'excuser d'avoir pris de votre temps pour... ça, et si toutefois vous êtes encore là, je serais curieuse de savoir si vous avez vous aussi d'autres théories à partager ! 😊

Go off to the stars (Ineffable Husbands)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant