Partie Une

506 36 9
                                    

- Intrusion entrée Est, Lucas prend trois hommes, j'emmène le boss.

- Compris, code rouge ?

- Oui, Winwin n'en a reporté que dix, dont trois à l'ouest, Yangyang et Hendery s'en occupent. Les autres ne doivent pas tirer. Ils ne doivent avoir aucune idée du nombre de personnes que nous avons ici, compris ?

- Je fais passer l'ordre.

Je baisse le bras pour ne plus parler dans le micro et relève les yeux vers Kun.

- On doit y aller boss, la sortie sous-terraine devrait faire l'affaire. Personne n'y sera.

- Je te fais confiance, Ten.

- Vous deux, avec nous, J'ordonne à deux des hommes dans la pièce, Les autres, restez sur place et faites profil bas, on ne devrait pas avoir besoin de vous. On y va.

Je pars devant mon 9mm dans la main, Kun est derrière moi, les deux autres agents couvrent nos arrières. Nous traversons les corridors sans problèmes, ils sont tous vides à part pour certains de nos hommes que nous croisons par moment. J'entends tout à coup mon micro grésiller et fais signe aux trois hommes derrière moi de s'arrêter.

- Au rapport.

- Winwin. Je viens de repérer un onzième intrus, il est déjà à l'intérieur, vous risquez de tomber dessus. Il faut accélérer, Xiaojun est déjà prêt avec le bateau.

- Donne-moi sa position si jamais tu l'aperçois à nouveau. Message à toutes les unités, un intrus a réussi à s'infiltrer dans le bâtiment, tirez à vue.

Je lâche un soupir avant de me retourner. Il suffit à Kun d'un simple hochement de tête pour que nous repartions plus rapidement. C'est à moi d'être suffisamment vigilant. Dernier escalier, un étage, Xiaojun nous attend. Nous le descendons sans problèmes et tombons sur le quai de la rivière, le bateau déjà en route, n'attendant que Kun. Il prend les devants et monte dedans. J'allais le suivre quand un coup de feu se fait entendre. Un des hommes venus avec nous tombe au sol avec un grognement alors que je me mets à couvert derrière le premier endroit qui me vient en tête. Une caisse en bois, bien vu Ten ! Merde, c'est une des caisses d'armes qu'on n'a pas eu le temps de charger.

- Xiaojun, pars !

Je crie alors que je m'éloigne le plus rapidement possible, trouvant couvert cette fois derrière un des piliers soutenant la structure du ponton. Le bateau démarre, le policier s'apprête à tirer dessus, hors de question. Il me faut moins d'une seconde pour me mettre en position et un seul tir pour l'abattre, au milieu du front. J'entends quelques coup de feu en haut.

- Hujian, regarde s'il peut être sauvé, je vais en haut et faire un rapport de la situation.

Il acquiesce et je remonte en courant. D'abord Yangyang et Hendery, je fais confiance à Lucas, je suis sûr qu'aucun n'a pu passer.

- Yangyang au rapport, où en êtes-vous ? Yangyang !

J'appelle à nouveau sans entendre la réponse. J'espère que tout va bien. J'accélère, étonné que Winwin n'ait toujours pas montré signe de vie. Il entend tous nos appels, il devrait pouvoir me dire ce qu'il se passe. Je m'approche de la zone où ils devraient avoir confronté les trois policiers mais aucun coup de feu ne se fait entendre. Bordel, ils devraient pourtant pouvoir s'occuper d'un nombre aussi ridicule. Je ralentis pour avancer avec plus de précautions. Au bout de quelques secondes, j'entends du bruit à l'intersection qui suit et me plaque contre le mur. Merde, qui ? J'attends qu'ils s'approchent et les braque au dernier moment. Il y a un temps de latence alors que deux armes se dirigent en même temps vers moi.

PromesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant