Chapitre 2: Alice, la petite abandonnée.

26 5 3
                                    

-Hortense!! Cria Léon.

Je m'étais endormie en caressant Neptune prudemment. Je fus réveillée par la voix de Léon qui venait de rentré.

-ARGGGHHH, cria t-il.

Je me levai précipitamment entendant ce cris. Une fois arrivé à l'entrer de notre appartement je ne pus m'empêcher de rire. Léon était immobile devant la porte, il fixait Neptune d'un air incertain.

-Hortense ? C'est quoi ça !? Me demandait-il avec une voix bien plus aigu que la sienne.

-C'est un chaton, dis-je en ricanant.

-OH...

Il se détendit lentement suite à mes mots.

-Ton truc ressemble a une grosse araignée, rouspéta-il. Et puis qu'est ce que ça fou là ?

-Léon !

-Qu'est ce que ce... chaton fait dans NOTRE maison ?

-Eh bien c' est un cadeau que j'ai reçu ce matin.

-Un cadeau ? De qui ?

-Euh de.. D'un inconnu.

-Il n'a pas laisser de mots ?

-Nan rien il était là dedans, je désignai le petit carton posé au bord du canapé.

-Hortense...

-Non n'y pense même pas ! Il est bien ici !

-Hortense c'est le cadeau d'un inconnu ! Si ça se trouve ta bestiole est malade, imagine que cet inconnu soit un psychopathe et qu'il t'ai offert ce chaton juste pour que tu choppes sa maladie et que tu meurs.

-Tu en connais beaucoup des psychopathes à Memories ? Rétorquai-je d'un ton méprisant.

-Les apparences peuvent être trompeuses...

-Tu regardes trop de films Léon.

Je lui tourna le dos pour regagner ma chambre avant de lui dire.

-J'ai pas faim, je vais me coucher demain je dois me lever tôt. Fais pas trop de bruit s'il te plait et évite de faire bouillir Neptune.

-Hein ? Me répondit il en levant un sourcil.

-Le chaton.

Je fermai la porte, me glissai sous la couette et commençai lentement à mendormir.

1er Novembre

*bip bip bip*

Mon réveil retentit, mes yeux s'ouvrirent délicatement et je vis que le soleil était déjà levé. Je sortis de la chambre et vis que Léon s'était endormi sur le canapé avant la fin de sa série. Je m'habillai rapidement au vu de l'heure tardive qu'il était. Je pris un bol et y mis de l'eau pour Neptune. Je l'appelai par son nom, mais il ne se manifesta pas. Je fis ensuite des petits bruits de bouche, froissa du papier et lança une bouteille vide dans le but de l'attirer, mais rien n'y fit Neptune ne semblait pas vouloir pointer le bout de son nez.

Léon se leva et sans m'adresser un regard, ni un mot il se dépêcha d'aller dans la salle de bain. Inquiète, je posai le bol sur le sol et toquai à la porte.

-Léon ? Tu vas bien ?

-Ou...oui ne ten fais pas.

-Tu fais quoi ?

Il sortit de la salle de bain les mains toutes humides .

-Tu tes levé pour te laver les mains ? Dis-je étonnée.

Cicatrice indélébile Où les histoires vivent. Découvrez maintenant