Chapitre 9

111 6 0
                                    

Kylo Ren sentait le sol du vaisseau vibrer sous ses pas, signe que le général avait réussi à le faire décoller. Il avait ressenti l'explosion de la base Starkiller dans tout son être. Son âme entière lui donnait l'impression d'avoir était déchiquetée, et il savait pertinemment que Snoke n'en était pas pour rien. Le chevalier termina de ranger les bandages dans une armoire, jetant un dernier coup d'œil vers la porte de sa chambre, où il avait laissé la capitaine après lui avoir prodigué les premiers soins. Il se sentait exténué, et pourtant, le pire restait à venir. Il se doutait que tôt ou tard il devrait se confronter à la déception et la colère de Snoke. Il enfila son masque, couverture à la fois de son visage et de ses émotions, et sortit de ses appartements afin de rejoindre Hux au poste de pilotage. Il enrageait encore de l'intrusion des rebelles sur la base, et souhaitait l'avis éclairé du général et de ses techniciens afin de comprendre comment diable avaient-ils pu avoir connaissance du fonctionnement des boucliers.

Hux était debout, face à la large vitre du poste de pilotage, la mâchoire serrée. Le Chevalier ressentait toute la tension qui émanait du général, ce qui lui fit repenser à son attitude au moment de la destruction du système Hosnian. Il tenta de maîtriser la fureur que trahissait la dureté de sa voix en le questionnant.

- Général, avez-vous pu entamer une enquête concernant cette faille dans le secteur 15 ? Comment les rebelles auraient-ils pu comprendre en si peu de temps le fonctionnement des boucliers et de la base ?

- Nous cherchons encore des explications, je dois dire que cela m'étonne autant que vous, répondit Hux, le regard vide.

Après une courte hésitation, il poursuivit.

- Le seul moyen aurait été... qu'ils aient eu connaissances des plans bien avant... ne serait-ce que pour y pénétrer la première fois...

- Comment cela ? s'impatientait Ren. Seriez vous en train d'insinuer qu'il n'y a pas seulement eu une fuite au niveau technique, mais également au niveau du... personnel ?

Le général se tourna vers lui, plantant ses yeux bleus dans les siens.

- Je ne peux m'avancer davantage dans mes hypothèses, je vous tiendrai au courant de l'avancée de l'enquête, soyez-en sur.

- Bien, je compte sur vous pour mettre au clair cette affaire, lui répondit Kylo, hochant la tête.

Il avait confiance en les compétences du Général. Il était sûr que ce dernier ne se laisserait pas berner, étant lui-même un fin manipulateur, caractéristique qui faisait d'ailleurs partie des raisons pour lesquelles il ne l'appréciait pas particulièrement.

Il s'apprêtait à tourner les talons pour retourner auprès de Phasma, quand Hux l'interpella.

- Seigneur...

Ren se retourna à nouveau vers le général

- Comment se porte la capitaine ? continua-t-il, d'une voix neutre.

Le chevalier esquissa un léger sourire derrière son masque.

- Bien, ne vous inquiétez pas général, j'y veille personnellement

- C'est bien ce qui m'inquiète, marmonna le roux.

Kylo Ren était sur le point de lui envoyer une réplique cinglante, mais aucun mot ne réussi à franchir ses lèvres. Le spectacle qui se déroulait derrière le général avait fait redescendre tout amusement. Face à son immobilité, Hux avait finit par se retourner, suivant son regard.

Un imposant vaisseau obstruait la vision du Finalizer, étalant sa puissance face à tous les autres vaisseaux de la flotte du Premier Ordre qui les avait rejoints.

Not on your side --- A Kylo Ren storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant