Chapitre 7

133 5 4
                                    

Le général Hux arpentait les couloirs de la base, l'esprit en ébullition. Cela partait beaucoup trop loin. Il n'avait pas prévu que le Chevalier prendrait des mesures aussi drastiques, il devait impérativement trouver un moyen d'entrer en contact avec la générale Organa. Même si cela ferait certainement sauter sa couverture au sein du Premier Ordre. Il avait trop enduré sans broncher, bafouer trop de ses valeurs pour en respecter d'autres, ça n'était pas l'homme qu'il voulait être. Il savait au fond de lui que cette entreprise était vouée à l'échec. Il était fatigué des conflits, des stratèges, de cette diplomatie hypocrite, de cette conquête insatiable pour un homme qu'il avait d'avantage vu en hologramme qu'en chair et en os. Il connaissait le plan des rebelles dans ses moindres détails, et également celui du Premier Ordre. Et les deux issues menaient vers une tuerie massive. Avait-il réellement une préférence pour une des deux voies ? Il connaissait la réponse depuis déjà bien longtemps, mais n'avait jamais voulu se l'avouer. Il avait été choisi pour sa droiture exemplaire, il ne pouvait laisser place au doute, son honneur était en jeu. Il avait cependant l'impression d'avoir perdu cet honneur depuis déjà bien longtemps. Il passa nerveusement sa main dans sa chevelure rousse, continuant sa recherche d'un poste de communication sécurisé.

Il se sentit soudainement tirer vers l'arrière, coupé en plein élan. Il sortit par réflexe son pistolet laser de sa ceinture, et se retourna, canon pointé devant lui. Il se retrouva nez à nez avec un imposant wookie, qui en grognant lui fit lâcher son arme d'un puissant coup de patte. Hux le reconnu immédiatement à son arbalète laser. Le wookie de Han Solo. Il soupira. Ce wookie étant un des plus proches alliés de la générale, il connaissait son rôle. Ne sachant pas vraiment comment communiquer avec, Hux finit par lui parler directement.

- Tu dois absolument transmettre un message de ma part au générale Organa. Il faut ordonner un repli, le Premier Ordre a localisé votre base sur D'Qar, et prépare un tir, la base va être opérationnel dans très peu de temps, il faut partir ! As-tu compris ce que je viens de te dire ? articula exagérément le général.

Chewbacca réagit d'un puissant grognement, désignant d'un signe de tête la direction du secteur 15 de Starkiller, puis lui donna une petite tape sur l'épaule. Hux soupira. C'était le Premier Ordre qui allait devoir rapidement quitter la base. Les rebelles avaient donc réussi. Ils étaient parvenus à accéder à l'oscillateur thermique, et l'arme étant chargée, la base imploserait lorsqu'ils l'auront détruit. Il se dirigeait donc vers la voie de la tuerie massive par les rebelles, plutôt que par le Premier Ordre.

Le wookie interrompit ses réflexions par un grognement rauque, lui faisant signe de le suivre.

Il ne pouvait pas. Il se doutait que tôt ou tard il finirait par devoir emprunter une des deux voies, mais pour l'instant, cela lui était inconcevable.

- Part devant je vous rejoindrai, je dois régler une dernière chose, le somma le général.


Après une seconde d'hésitation, le wookie acquiesça d'un hochement de tête, et se dirigea de sa démarche lourde vers le secteur 15. S'assurant qu'il avait bien quitté les lieux, Hux s'empressa de retourner au poste de contrôle afin d'ordonner à un de ses hommes de lancer un appel de repli dans le destroyer Finalizer.





Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Not on your side --- A Kylo Ren storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant