Chapitre 15

88 6 0
                                    

Les jours s'écoulaient, sous les directives du Général Allégeant Pryde pour trouver la nouvelle base rebelle. Les recherches s'avéraient infructueuses, et pour cause : ni Hux, ni Kylo Ren ne faisaient vraiment d'efforts pour mettre la main dessus.

Pour Kylo Ren, cette quête était tout simplement devenu vide de sens. Il ne voulait pas la mort de Rey. Il ne voulait pas la mort de sa mère. Il ne voulait plus la mort de Luke. Il voulait simplement vivre sa vie, mais il avait été écrasé, humilié par Snoke, et il ne se sentait plus à sa place au sein du Premier Ordre. Il avait pris l'habitude de retrouver Phasma certains soirs, autour d'un verre. Ils avaient d'ailleurs proposé au général de se joindre à eux, mais ce dernier refusait systématiquement. Il avait repris son attitude froide et sévère, et s'isolait souvent. Kylo comprenait, bien évidemment, il n'était pas le seul à pâtir de cette baisse de pouvoir subite. De plus, Phasma lui avait expliqué à quel point Hux détestait Pryde. L'ancien chevalier était d'ailleurs lui aussi réticent à l'idée d'être sous les ordres du Général Allégeant. Ce dernier profitait pleinement de son statut pour leur rappeler aux travers de ses ordres que désormais, il se trouvait en haut de la hiérarchie, et cela l'agaçait profondément. Phasma ne l'appréciait guère non plus, et ensemble, ils prenaient plaisir à imaginer sa chute. De fil en aiguille, Kylo apprenait à connaître la capitaine, elle lui en avait appris un peu plus sur son enfance. Lui aussi commençait à se confier sur la sienne, et contre toute attente, cela lui faisait le plus grand bien.

Les jours passaient ainsi, de la journée où il n'était qu'une ombre, à la soirée, qui était devenu son oasis où il pouvait enfin être lui-même.

Mais cette situation était malheureusement éphémère, tous en étaient conscients, en particulier le général Hux.

Il faisait son possible pour brouiller toutes les pistes potentielles, aiguiller son équipe vers de mauvaises directions, et s'investir lui-même le moins possible dans la quête, pour éviter de trouver la base et d'avoir à mentir encore plus. Ne plus être le maître des décisions rendait la tâche extrêmement difficile, et pour couronner le tout Pryde ne le quittait pas des yeux, inspectant régulièrement son travail. Être sous ses ordres l'horripilait, et le ton tantôt condescendant, tantôt investigateur que prenait l'homme à chaque fois qu'il s'adressait à lui lui donnait des envies de meurtre.

De plus, un sentiment de solitude le rongeait un peu plus chaque jour. Phasma s'était beaucoup rapproché de Kylo Ren, et lui-même avait commencé à s'attacher au jeune homme. Et lui mentir lui devenait de plus en plus compliqué. Une culpabilité qui jusque-là ne lui avait jamais posée problème s'immisçait maintenant dans son enfer personnel. Et il n'osait imaginer la déception de Phasma si un jour elle découvrait son double rôle. Il préférait donc s'éloigner, et rester jusque tard aux postes de commandes, prétendant être débordé dès que l'un d'eux lui proposait de les rejoindre chez Phasma.

Il aimait contempler la piste d'atterrissage se vider progressivement, les vaisseaux partir ou se garer, les cadets s'affairer à ranger les dernières caisses, et le calme s'installer petit à petit. Il fermait alors les yeux, et écoutait les bruits lointains de la flotte du Premier Ordre, qui bien qu'affaiblie, demeurait dangereuse et étendait un voile de crainte sur toute la galaxie.

Un soir pourtant, cette contemplation fut interrompue.

- Général Hux, j'aurais une proposition à vous faire.

Hux resta un instant les yeux clos, submergé par une vague d'agacement à l'entente de la voix de Pryde

- Venant de votre part, « proposition » signifie plutôt « ordre », me trompe-je ? finit-il pas lui répondre, le fusillant du regard.

Pryde sourit d'un air satisfait.

- Plutôt, oui.

- Qu'est-ce que vous voulez, l'interrogea Hux, méfiant.

Not on your side --- A Kylo Ren storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant