Chapitre 6

197 17 24
                                    

Le temps passant vite, tandis que leur étreinte s'éternisait en une osmose qu'ils ne voulaient pas briser, c'est tout en douceur et en caresses qu'ils s'interrompirent tout de même. Ils étaient à présent un petit peu en retard et durent se décider à prendre la route pour le village.

Main dans la main, heureux comme jamais, ils ne coururent toutefois pas, appréciant cette route qui les mènerait jusqu'à l'union de leurs âmes. Car la prochaine fois qu'ils franchiraient cette distance, dans l'autre sens, ils seraient mariés !

...

Arrivés au village, du fait de leur retard, ils furent tout de suite accaparés par Mère qui n'arrêtait plus de leur sourire et leur demanda si le début du cérémonial s'était bien passé, appréciant la beauté des cadeaux qu'ils s'étaient fait. Puis, leur rappela le déroulé du reste de la journée, avant de leur fait traverser la marée d'invités qui voulaient les saluer, pour les mener jusqu'à l'autel où Père les attendait déjà.

Mère s'éclipsa alors pour aller prendre sa place à l'autre bout de l'allée centrale, tandis que Kai et Diva se plaçaient, comme il se devait, devant Père qui allait officier.

Kai dans le dos de Diva, ses bras passés autour de lui, ses mains sur son ventre, recouvertes par celles de son compagnon, ils gardèrent le silence, tout comme l'assistance et la voix de Père s'éleva.

« -Kai et Diva ont décidé d'unie leurs âmes aujourd'hui et ici même... faisant de nous les témoins de leur amour véritable, dont personne ici ne peut douter... Je ne vous le dirais donc qu'une seule fois... S'il y a ici, quelqu'un ou quelqu'une qui refuse de prendre part à l'union de ces deux âmes... qu'il se lève maintenant et quitte cette assemblée sur le champ !

...

Quelques secondes de silence suivirent cette annonce et tout le monde sourit, tandis que personne n'était, bien entendu, contre leur union.

« -Bien ! Reprit Père dans un grand sourire satisfait. Puisque le couple du jour n'est entouré que d'âmes aimantes, nous pouvons poursuivre. Kai... Diva... Vous êtes donc ici pour unir vos âmes... et ce rituel, bien qu'exclusif à notre communauté, n'est pas un jeu... il est des plus sérieux car régit par l'esprit de notre île et donc important... exigeant une totale sincérité et une grande rigueur quant aux événements qui fusionneront vos vies pour n'en faire qu'une... et je dois être sûr que vous l'avez bien compris... Diva ?

« -Oui Père, j'ai bien compris.

« -Kai ?

« -Oui Père, j'ai bien compris également.

« -Bien. Nous allons donc procéder... Aujourd'hui... est un jour particulier... Je passerais, pour des raisons évidentes, le chapitre sur la fécondité, mais parlerai tout de même d'enfant, car c'est mon propre fils que nous allons marier aujourd'hui... Même s'il ne l'est que depuis bientôt dix ans, il l'est réellement et je l'aime comme tel. On peut récupérer une âme errante et lui apporter ce qui lui manque. Être parent, ce n'est pas juste une histoire de procréation... Kai, Diva... je vais donc vous parler d'enfant et vous poser la question... A coté de cet amour que vous vous portez et qui vous a mené jusqu'à nous aujourd'hui, pensez-vous avoir assez d'amour pour accueillir une âme perdue s'il s'en présente une ? ... Diva ?

« -Oui.

« -Kai ?

« -Oui Père.

Ils n'avaient pas besoin de se consulter. Chacun savait ce qu'en pensait l'autre et Père le remarqua tout de suite.

« -Très bien... Poursuivit-il. Il est à présent temps de vous poser la question cruciale... et je commencerai par toi Kai...

Ce dernier acquiesça.

Flower Children ² - The Sequel  (Fic kaibaek terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant