SUITE À UN BEUG JE REPOSTE LE CHAPITRE ! DÉSOLÉE POUR LE DÉRANGEMENT, N'HÉSITEZ PAS À REMETTRE UN COMMENTAIRE
(Pdv de Jenifer)
Après une dizaine de minutes devant mon assiette sans lui adresser un regard, Matt, impatient, pose sa fourchette visiblement agacé avant de me dire :
« Jen je croyais qu'on avait réglé le problème ? A quoi tu penses ? »
J'hésite...Dois-je lui dire ?
Je secoue la tête avant de planter mon regard dans le sien.
« - Ecoute Matthieu, ce n'est pas de ta faute, bien sûr qu'on a réglé le problème.
- Alors, c'est quoi le problème Jen ?
- C'est Maxime, il m'a appelé. Il voulait qu'on se remette ensemble. Pour Aaron et puisqu'apparemment, il a encore des sentiments pour moi.
- Ah. Et donc là depuis tout à l'heure tu te demandes comment tu vas m'annoncer que tu repartais avec lui ? Il à l'air calme, ça me fait encore plus peur que lorsqu'il s'énerve.
- Matt non. Arrête de te faire des films, jamais je ne me remettrai avec lui, il m'a fait trop de mal.
Je prends la main de Matt pour qu'à nouveau il me regarde.
-Je t'en prie Matthieu, je n'éprouve plus rien pour lui.
- Alors pourquoi tu réagis comme ça ? Il soupire.
Ça a plus l'air d'une question rhétorique qu'autre chose.
-Jen, sois honnête avec moi.
- Sa déclaration m'a bouleversé, comprends-moi. Matthieu, je l'ai aimé, c'est le père de mon unique enfant. Et il revient comme une fleur pour me dire qu'il me veut encore aujourd'hui ?
Je marque un temps de pause. Je regarde l'homme qui se tient en face de moi en cherchant les mots justes pour le rassurer. -Ecoute moi bien, je ne veux pas de lui. Aujourd'hui je suis avec toi, et c'est toi que je veux. Personne d'autres. »
S'installe ensuite un silence gênant, je cherche à comprendre ce qu'il se passe dans la tête de Matt, car il ne dit rien et semble en pleine réflexion. Je lui effleure l'avant-bras et murmure son prénom, impatiente de connaître enfin son sentiment sur ce qu'il vient de se passer.
« - Ok. D'accord.
- C'est tout ? Ok ?
Visiblement il est encore énervé.
- Non, je veux dire que je comprends ta réaction. Après tout c'est une grande partie de ta vie Maxime. J'ai réagi trop vite Jen, je suis désolé. Je veux juste qu'on n'en parle plus, ok ?
- Oh, d'accord. Si tu préfères ne plus aborder le sujet, alors on ne reparlera plus de Maxime. Parlons plutôt du bon repas que tu m'as préparé, je ne savais pas que tu avais ce talent... Y a-t-il une seule chose que vous ne sachiez pas faire monsieur Tota ?
- On verra ça ce soir bébé.
Un sourire pervers traverse son visage avant que j'éclate de rire. Alors il n'est plus fâché et en plus il me comprend ? Je ne peux rêver mieux de sa part. »
Après avoir enfin pu tirer au clair ce petit contre temps, Matt et moi finissons tranquillement notre repas dans une ambiance légère. Il me parle beaucoup et je prend plaisir à écouter sa voix grave mais pourtant si douce, tout en me perdant dans ces magnifiques yeux bleus, si bien mis en avant par son teint légèrement halé. Une fois le repas fini, Matthieu me propose de regarder un film.
« - Ok, dis-je en débarrassant nos assiettes, mais je suis plus chaude pour une série ce soir...
- Ca me va aussi, enfin je veux dire tant que c'est pas trop un truc de fille. Me confit-il en rigolant.
- Qu'est ce qui te fais dire que c'est ce que j'avais en tête petit malin ?
- Une intuition sans doute...
- Et bien t'as tout faux Sherlock ! Je veux regarder Peaky Blinders et je sais combien tu aimes cette série.
- J'avoue, je suis surpris. Alors comme ça cette série te branche ?
- Si tu veux tout savoir, c'est surtout Thomas Shelby qui me branche.
- Ah ouais ?
- Oh tu sais, moi les mecs aux yeux bleus je les aimes. Dis-je en lui lançant directement un clin d'œil. »
C'est cette complicité que j'aime dans la relation que j'ai toujours eu avec ce beau gosse. Mais c'est justement celle que j'ai peur de perdre si lui et moi, ça ne fonctionne pas. D'un autre côté comment cela ne peut pas marcher ?(Pdv de Matt)
Une fois installé devant la série, je regarde Jen. Elle semble toujours aussi pensive. C'est bizarre, moi qui pensais tout savoir sur elle avant, j'ai l'impression que depuis qu'on a décidé de se donner une chance je découvre des nouvelles facettes de sa personnalité. Elle est fascinante, si surprenante. J'ai juste peur qu'elle découvre la raison de la venue d'Alizée tout à l'heure. C'est vrai que j'ai dérapé avec elle il n'y a pas longtemps, quand j'étais encore avec mon ex. Mais je regrette car c'est une amie. Depuis, elle fait tout pour qu'il se passe quelque chose entre nous. Et si Jen apprend que j'ai trompé Caro, jamais elle ne me fera confiance dans notre couple. Il faudra bien que je trouve une solution pour qu'Alizée se taise.
Je ne veux pas perdre Jen.
Alors il va falloir que je m'occupe très vite d'Alizée.Je chasse ces idées de mes pensées et me concentre sur jen. Je me rapproche d'elle et la prends dans mes bras. Elle se retourne vers moi et me sourit avant de rapporter sans attention sur la série.
Oui, cette fois je ne ferais pas capoter cette relation.Hello ! J'espère que votre confinement se passe bien et que tous vos proches se portent pour le mieux.
J'ai un petit peu de temps pour écrire donc j'en profite 🙏
N'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire ❤️
À bientôt !!
VOUS LISEZ
Une trop grande complicité
FanfictionCeci est, certes, une fan fiction mais même si vous ne l'êtes pas, essayez de la lire. Ça ne paie pas de mine. Bonne lecture à toutes et à tous 💋