Chapitre 1

146 13 11
                                    


« WAW ! Toujours vivante ? »

Clark, essoufflée, leva difficilement ses yeux noirs vers un jeune homme de son âge, qui se moquait ouvertement d'elle. Il possédait des cheveux ébouriffés d'un blond bien trop clair et ses yeux, railleurs, étaient d'un bleu bien trop profond. La jeune femme le détestait déjà et elle se ferait bien entendre si elle avait la force de se relever.

« Casse toi.
-Ouuuh mais c'est qu'elle mordrait ! »

Il vint s'accroupir à côté du corps allongé de la jeune femme pour l'observer d'un peu plus près.

« Ok laisse-moi te poser une question et je m'en vais ! Une seule, promis ! T'es suicidaire ou quoi ?
-Qu'est-ce-que tu chies espèce...
-Non mais c'est légitime de ma part de ma poser la question ! Je veux dire : quelle imbécile irait répondre avec tant d'agressivement à quelqu'un qui peut vous tuer en un claquement de doigt ? Franchement ça me dépasse. »

Il ricana une nouvelle fois en se redressant, faisant craquer ses jambes au passage. Quand lui et les autres recrus étaient bien au chaud en train de se remplir le bide, cette fille courait jusqu'à ne plus sentir ses jambes. Au moins, on pouvait lui accorder une chose : plutôt que s'excuser, elle avait préféré avoir une punition encore plus sévère ce qui ne signifiait pas de repas pour elle ce soir, elle avait une sacrée fierté. Dès le premier jour, elle y allait fort.

« Laisse-moi te donner un p'tit conseil chérie, tu ferais mieux de te contrôler. C'est pas un cirque ici et si tu n'arrives pas à remballer ta fierté, tu f'ras pas long feu.
-Va te faire voir ! »

Malgré son manque de souffle et le fait qu'elle soit complètement au sol, la brune continuait de répondre à l'agression. Peut-être était-elle juste idiote, en vérité. Après tout, si il lui en voulait pour X raison, le garçon pouvait très bien la battre à mort sans qu'elle ne puisse se défendre. Bien entendu, il n'en ferait rien.

« Au fait, je m'appelle Taïs. Ravi de te rencontrer. Je suis sûr qu'on va bien s'entendre... »

La brune s'appuya douloureusement sur ses coudes pour observer le dos du blond.

« Eh ! Taïs ! »

Le blond se retourna, surpris d'être appelé par la jeune femme. Lorsque ses yeux rencontrèrent ceux de la brune, elle leva le majeur, un sourire aux lèvres, les joues encore rougies par les tours de terrains qu'elle avait dû faire. Face à cette réaction qu'il jugea puéril, Taïs ne put que lâcher un léger rire avant de reprendre son chemin en direction de son chalet.

¤

Le lendemain matin fut difficile pour Clark qui, courbaturée de partout, avait eu du mal à se lever. En rentrant dans son chalet, elle n'avait pas vraiment pris la peine de discuter avec les filles encore éveillées, bien trop fatiguée pour penser à de quelconques présentations. Cependant, la brune fut bien obligée de se lever face à la faim ahurissante qui l'accablait. Privée de repas la veille, elle oublia les douleurs de ses jambes pour se diriger rapidement vers les douches collectives. Rapidement, elle se dirigea vers la cafétaria avec les filles de son bungalow qui s'était, d'un seul coup, trouvé une passion en parlant des évènements de la veille.

« N'empêche quand j'y pense ma pauvre, j'aurais pas aimé être à ta place...
-Personnellement j'ai trouvé ça très courageux de lui répondre.
-Plutôt stupide si vous voulez mon avis !
-Tu vas pas me dire que t'avais pas envie de lui mettre ton poing dans sa face ?
-Non mais ça n'a rien à voir, faut simplement se dire... »

Clark n'écoutait la conversation que d'une oreille distraite. Effectivement, ses yeux furent attirés par un certain blond qu'elle avait rencontré la veille. Ce dernier, un bol dans une main et un pain rassis dans l'autre, l'aperçut à son tour. Instantanément, la brune détourna le regard mais c'était manifestement trop tard. Elle entendit les pas du garçon s'approcher.

« Salut ! Dites, ça vous dérange si on s'assoit ici avec les mecs ?
-Non, bien sûr que non ! Installez-vous ! »

Clark lança un regard outré à la jeune fille aux cheveux châtains qui venait de ls inviter à s'asseoir. Mais elle ne prononça pas un seul mot, pas question de s'énerver dès le matin.

« Au point où on en ait ! Autant faire connaissance ! »

Au souvenir des yeux railleurs de Taïs, Clark leva les yeux au ciel lorsqu'il joua le gentil petit soldat aimable. Cependant, encore une fois, elle ne trouva rien à redire. La vérité, c'est qu'elle aussi était curieuse et souhaitait en apprendre plus au sujet de ses camarades. Car non, Clark n'était pas insociable.

« Moi c'est Petra, je viens du district de Trost.
-Je m'appelle Anne, je viens de Trost, tout comme Petra ! »

Les deux jeunes filles qui venaient de parler se regardaient en souriant. Elles se connaissaient probablement d'avant. Anne était plutôt grande contrairement à Petra. Et si Anne était blonde platine, Petra possédait quant à elle de beaux cheveux blond vénitien. La plus petite était celle qui avait invité les garçons à s'asseoir, elle semblait profondément gentille.

« Vous venez aussi de Trost ? Je ne vous y avais jamais vu !
-Tu viens de Trost aussi ?
-Oui, je m'appelle Jean au fait.
-Ravie de te rencontrer Jean ! »

Le garçon eut quelques rougeurs aux joues en voyant le sourire de Petra qui semblait réellement ravie de faire sa connaissance.

« Quant à moi je m'appelle Théodore, mais tout le monde m'appelle Théo ! Je viens du district de Yalkell !
-C'est à l'Ouest de Sina ça non ?
-Ouais ! Et toi du coup, tu t'appelles Clark si j'ai bien compris.
-C'est ça. »

Clark eut un petit rire qui s'apparentait plus à un soupir. Dès son arrivée, elle s'était déjà faites remarquer. Elle avait toujours eu le chic pour faire n'importe quoi.

« Et tu viens d'où sinon Clark ?
-Ah, c'est vrai. Je viens de Shiganshina !
-C'est super loin ça ! T'as dû faire un sacré chemin pour arriver ici !
-Ouais c'est pas tout près. »

Petra continua de discuter joyeusement avec la jeune femme avant qu'elles se fassent interrompre par Jean.

« Ah mais ça me fait penser ! Tu viens de Shiganshina toi aussi Taïs non ?
-Exact. »

Surprise, Clark tourna, pour la première fois depuis qu'il était à leur table, ses yeux noirs vers le garçon. Son visage ne lui disait pourtant rien, elle ne l'avait jamais vu. Ou peut-être l'avait-elle croisé mais sa mémoire semblait lui faire faux bond.

« Bon, il faut y aller, les entraînements vont débuter ! Vous venez ? »

Clark se leva à la suite d'Anne, sortant de la cafétéria. Taïs s'était attendu à ce qu'elle grimace de douleur en se levant vu les courbatures qu'elle devait se coltiner. Mais elle n'en fit rien.

Crash aérien [LivaïxOc -L'attaque des titans]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant