La première année d'entraînement était passée. Elle s'était révélée plus intense que l'aurait pensé Clark. En effet, la brune put constater à quel point elle avait sous-estimé cette formation. Beaucoup ne tinrent pas et furent obligés de rentrer chez eux. Ils étaient 356 à l'inauguration, et voilà qu'ils n'étaient plus que 208. Et ça n'était pas encore finis. Malgré tout, on pouvait estimer que les départs seraient moins fréquents après cette première année. Les jeunes présents étant plus solides qu'à la base.
« Tu es passée à l'infirmerie ?
-Pourquoi je devrais aller à l'infirmerie ? Je vais bien.
-Qu'est-ce-que t'en sais que tu vas bien ? »Clark râla en voyant le regard sérieux du garçon. Même s'il se retenait pour ne pas gêner la jeune femme, depuis qu'il savait pour son évidente maladie, il ne cessait de de surveiller son amie. Il l'obligeait à aller régulièrement à l'infirmerie pour vérifier son état. Ce à quoi Leroy répondait qu'elle n'avait jamais eu besoin d'être suivis jusqu'à aujourd'hui et qu'elle n'en trouvait pas l'utilité maintenant. Malgré ça, elle lui était reconnaissante d'avoir gardé ses problèmes pour lui. Clark n'appréciait pas vraiment qu'on lui parle de ses problèmes de santé, elle avait l'impression de dysfonctionner, d'être différente, une sorte de monstre pitoyable. Car c'est ce que ressentait la plupart des gens en apprenant les fonds de sa maladie, de la pitié. Heureusement pour elle, ça ne semblait pas être le cas de Taïs qui malgré son inquiétude évidente ne l'avait jamais regardé avec pitié.
« Inquiète-toi plutôt pour toi. L'exercice d'aujourd'hui est noté.
-Taïs, Clark ! »Les deux jeunes gens se tournèrent vers Petra, accompagnée de Anne, Jean et Théodore. Ces derniers bavardaient bruyamment en marchant, lâchant des rires rauques de tant à autres, ce qui agaçait plus Anne qu'autre chose.
« Vous êtes prêts pour l'exercice ? »
En prononçant ces quelques mots, la rousse tapa la ceinture de son équipement tridimensionnel, le sourire aux lèvres. Et tandis que Clark s'apprêtait à répondre, Viktor, un autre élève, ricana.
« Tu leur poses vraiment la question Petra ? Tu devrais plutôt espérer leurs chutes si tu veux une bonne note. »
Clark se tourna vers cet imbécile qu'était Viktor Goldstein. Même s'il était insupportable, il avait su se montrer assez forts pour rester dans la course. Pourtant, son esprit d'équipe était bien au stade 0 étant donné qu'il était exécrable.
« Ne mets pas tout le monde dans le même panier crétin. Le seul qui va se taper un 0 c'est toi.
-Un 0 ? Moi ? T'as rêvé ma pauvre fille.
-Si si, parce que t'auras tellement mal quand la pauvre fille t'aura arraché les couilles que tu pourras même plus enfiler ton harnais pauvre con ! »En voyant le regard enragé de Clark, Viktor se contenta de lâcher un « Espèce de taré » avant de partir vers la ligne de départ.
Quand elle tourna son regard vers ses amis, elle eut un petit rire.
« Bah quoi ?
-Tu fais flipper des fois, c'est tout. » déclara Jean en se mordant nerveusement la lèvre inférieure.
« Franchement, c'est lui la taré à souhaiter la mort de quelqu'un ! » ajouta alors Petra tandis que la petite troupe se dirigeait à nouveau vers la ligne de départ.Quand la cloche sonnerait, il n'y avait plus d'amitié, plus de pitié, plus de laisser-passer, plus de on-dit. Ça n'était que du vrai, de la vitesse et un envol, un goût étrange, une saveur étonnante, celle de la vraie liberté. Clark se mit en position, Taïs vint se placer à sa droite.
« Ne t'attends pas à ce que je te fasse des fleurs.
-Parce que tu pensais que je t'en ferais ? »Les deux amis se sourirent quand la cloche retentit. Contrairement à certains qui avaient directement planté leur grapin pour s'envoler, la brune se mit à courir. Après avoir pris une certaine vitesse, elle sauta, envoyant son grapin gauche dans un arbre proche. Juste avant d'entrer en collision avec l'arbre, son grapin droit vint se fixer plus haut dans un autre arbre. Le lâché de gaz derrière elle la propulsa en hauteur, elle dépassa le haut des arbres. Ça y est, elle l'avait, cette sensation de flottement. Mais ça ne dura qu'un quart de secondes, elle ne devait pas se déconcentrer. Ainsi, avec une grande vitesse, elle ne tarda pas à trouver le premier titan de bois. Cependant, quelques personnes apparurent de derrière les branches, prêts à cisailler la nuque en paille de la maquette. Clark ne se laissa pas abattre, lâchant une grande quantité de gaz, sa vitesse fut bien plus importante qu'auparavant. A tel point qu'elle dépassa sans problèmes les premiers qui s'apprêtaient à couper la nuque. Elle se mit alors en position, mit ses lames sur le côté tandis qu'elle tranchait la nuque du titan. La jeune femme n'attendit pas de voir à quelle profondeur elle avait coupé la paille, bien trop concentrée sur l'exercice.
Lorsque les pieds de la brune touchèrent à nouveau le sol, l'exercice venait de se finir. Elle observa ses bouteilles de gaz, tout d'un coup bien légères, elles n'étaient pas vides, heureusement, mais il ne lui en restait que très peu à la fin, cela avait permis à Taïs de la doubler sur les deux derniers titans qui restaient. Mais à charge de revanche, Clark reconnaissait sa faute, elle n'avait pas su gérer son équipement.
« Mais Clark quelle vitesse ! Quand tu es passée à côté de moi...waw ! »
Une fois à table, Clark tourna ses yeux vers Anka. Cette dernière l'observait, émerveillée.
« Je dois admettre que c'était plutôt impressionnant. » commenta Anne en regardant à son tour la brune, sa cuillère en suspens.
« Honnêtement vous parlez de Clark, mais moi j'aimerais bien qu'on parle aussi de Taïs ! Bro tu t'es surpassé franchement !
-Haha, non pas tant que ça. »Clark lâcha un léger ricanement.
« Arrête de faire le modeste, quand je gaspillais mon gaz, toi tu t'améliorais réellement. »
Les bavardages continuèrent ainsi de bon train. Soudainement, Petra se rappela de quelque chose.
« Ah mais tu veux aller dans les brigades spéciales non Clark ?
-Oui, c'est ça.
-C'est pour ça que tu vises le top 10 !
-Et toi tu veux aller dans quelle filière Petra ? »La rousse se mit à réfléchir sérieusement. Il n'y avait jamais vraiment réfléchi. Elle voulait simplement intégrer l'armée, peu importe dans quelle section elle irait.
« Peut-être le bataillon d'exploration.
-Mais c'est des fous là-bas !
-Ah bon ? »La rousse se tourna vers Jean qui était choqué d'entendre Petra dire qu'elle voulait intégrer le bataillon d'exploration. Certes, elle était une des meilleures de toute la brigade mais c'était de la folie.
Clark mélangea son potage avec sa cuillère, pensive. Elle se fichait pas mal de savoir à quel point le bataillon d'exploration était dangereux étant donner qu'elle avait l'intention d'intégrer les brigades spéciales pour ainsi vivre bien au chaud, bien en sécurité, loin de quelconques dangers.
Taïs quant à lui, lança un regard à la brune avant de mordre dans son pain. Lui, n'avait aucune idée d'où il irait, pour le moment du moins.
VOUS LISEZ
Crash aérien [LivaïxOc -L'attaque des titans]
Fanfic"Qu'est-ce-que tu regardes comme ça ?" Les yeux froids du Caporal Livaï, l'homme le plus fort de l'humanité, vinrent à la rencontre de ceux, émerveillés, de Clark Leroy. C'était la première fois qu'elle voyait un homme voler. Les évènements dans ce...