- Takumi ?
Le blond ne bougea pas, malgré l'appel de Sôma. Il faut croire que l'étreinte qu'ils partageaient depuis la fin de leur duel était assez agréable pour que celui-ci y reste en s'agrippant au t-shirt du restaurant Yukihira. Celui-ci sourit tendrement, avant de passer une main dans les cheveux couleur blé de l'italien, qui chercher à être au plus proche du rouge à chaque instant, puis posa sa tête en soupirant de bonheur, avec un petit sourire niais.
- E-ri-na ! Chantonna Alice
La orangé détourna son regard du n veau couple, puis jugea la blanche pétillante, avant soupirer en sortant quelques pièces de sa jupe que sa cousine récupéra avec une joie non dissimulée.
- Vous avez pariez sur leur couple ... Soupira Kurokiba
- Nan, sur celui-ci qui allait se déclarer en premier ! Dit Alice toute fière
Nakiri grommella, mais il suffit que une petite bleutée lui prenne de nouveau la main pour que son sourire réapparut, se qui créa des joues rose pour chacune d'elles.
- C'était puérile de ma part...
- N-Nan Erina, c'est normal de se tromper, la consola Megumi en lui embrassant timidement la joue
- Je ne savais pas que ma petite-fille avait trouvé une personne chère à son cœur...
- Grand-papou ! Dit Alice en se jetant sur le Doyen
Erina fixa avec appréhension le Doyen, qui prit une expression de papa gâteau en réceptionnant la blanche, qui rigola comme une petite fille, avant de la poser à terre et de reprendre son air sérieux et rassurant. Il fit ensuite un signe à l'ensemble des élèves qui était dans l'arène pour que chacun se rapproche, et visiblement écouter une annonce du Doyen.
L'ensemble de l'Étoile Polaire ainsi que leurs amis commencèrent à se questionner, mais ne purent faire part de leur hypothèse que le Doyen prit le micro de la présentatrice qui essuyait de reprendre contenance et réclama ensuite le calme pour l'arène culinaire.
Il fallait attendre quelques instants pour que chacun se calme un tant soit peut, et que le silence reviennent.
- Mes chers étudiants, je vous remercie d'avoir étaient présent pour ce duel, car j'aimerais que chacun entendent ce que je vais dire aujourd'hui
Alici ouvrit la bouche pour certainement poser une question mais Ryô lui écrasa le pied sans aucune douceur perceptible.
- J'irais droit au but
Les derniers chuchotements s'évaporèrent, causant un silence des plus respectueux pour le Doyen, un peu inquiet certes, mais surtout curieux.
- Soyez comme vous êtes, commença le Doyen, ne reculait pas devant l'adversité ou n'abandonnait pas vos valeurs, laissait votre cuisine être aussi libre que vous, dit il avec un sourire
- Grand-père, commença Erina la voix chevrotante
- Et acceptez vous, rajouta le vieil homme en regardant la orangé, n'oubliez pas que nos douleurs d'hier seront notre force de demain ! Clama le Doyen de sa voix forte
Le public éclata de joie une fois de plus, ainsi que tout nos cuisiners qui étaient dans l'arène. Sauf peut-être Ryô et Akira qui se lançaient des éclairs rien qu'avec leur regard.
Personne ne faisant pas attention à Erina, qui laissa échapper une petite larme, et qui remercia silencieusement son grand-père d'un sourire qui laissa échapper toute son admiration et son amour.
VOUS LISEZ
Petit-ami façon Yukihira !
FanficDepuis que Sôma Yukihira a récupéré sa Mezza Luna, Takumi imagine mille plats pour le battre et ainsi reprendre son fameux couteau. Mais difficile de remporter la victoire contre le second gagnant des élections d'automne, qui d'ailleurs commence à d...