Wattpad Originale
Il reste 4 chapitres gratuits

Chapitre 4 (Corrigé)

19.9K 1.6K 243
                                    

Alors qu'Éria et moi prenons calmement notre petit déjeuner, assommées par la fatigue d'une nuit pas assez réparatrice, Adam surgit essoufflé dans le réfectoire.

— Oh bordel ! On est tous dans la merde !

— Ne me dis pas que Kal et son insupportable arrogance ont encore frappé, rechigné-je en mastiquant un bout de pain sans saveur.

Adam nous balance son téléphone, essoufflé d'avoir couru, en essayant de reprendre sa respiration.

— Tanway ! Il s'est évadé de la Prison du Milieu cette nuit ! Mon père m'a envoyé un mail pour me prévenir ce matin. L'info n'est pas encore parue dans la presse mais ça ne saurait tarder ! s'exclame-t-il dans un cri de panique.

Je saisis le téléphone d'Adam et parcours attentivement le mail dont il parle, concentrée sur ma lecture.

— Comment c'est possible ? Elle n'est pas super sécurisée cette prison ? réplique Éria sous le choc de l'annonce.

Moi, je reste sans voix, ne sachant véritablement quoi penser. Si Tanway s'est évadé, c'est de toute évidence pour continuer sa traque des Sorciers Blancs. Raison de plus pour continuer à cacher mon identité, que personne n'apprenne que j'en suis une.

— Et ce n'est pas tout. Mon père m'a dit que le Gouvernement prévoit de suspendre une partie de l'utilisation de la magie de combat dans tout Sheyton, jusqu'à qu'on le retrouve. Il en va de même pour les cours de magie qu'on est censé avoir. Seuls les traqueurs d'Élite sont exemptés de ce nouveau décret.

— Eh bien, on n'est pas près de revoir Kal de sitôt alors, s'il se fait réquisitionner pour traquer Tanway, rétorqué-je calmement.

Je ne suis pas du genre à paniquer, même quand il s'agit de sujets très graves comme l'évasion de l'un des sorciers les plus meurtriers du pays.

— Quoi ? Mais c'est ridicule ! Pourquoi intégrer une école pour servir un jour dans l'Armée si on ne peut plus disposer de cours de magie ? s'indigne Éria.

Il est vrai que je suis entrée dans cette école dans l'unique but d'apprendre à utiliser la magie pour me protéger et combattre. Si on nous interdit ce point essentiel, je ne vois pas d'intérêt à poursuivre la formation. Je continue d'être vulnérable, et cela, plus que les autres. Afin de ne rater aucune information, je lis le mail d'Adam à voix haute.

— La magie élémentaire reste partiellement autorisée pour des petits sorts comme faire pousser des plantes, déplacer les objets, etc... Mais on ne pourra plus l'utiliser pour combattre ou pour des sorts plus importants.

Adam a été extrême dans ses propos. La réalité ne l'est pas tout autant. Et puis, c'est temporaire, le temps qu'ils retrouvent Tanway. L'interdiction de la magie ne sera pas éternelle.

— Mais c'est stupide ! continue de déplorer Éria.

— Le Gouvernement cherche à avoir un meilleur contrôle, et c'est plus facile pour eux de retrouver les Sorciers Noirs s'ils savent que ce sont les seuls à utiliser la magie d'attaque, actuellement. Ils les repèrent donc plus facilement. C'est pas une décision que je qualifierais de « stupide », renchérit Adam.

— Vous imaginez la tête de Kal quand il a appris que le type qu'il a réussi à maîtriser s'est évadé de la prison la plus sécurisée du pays ? réplique Éria en croisant les bras.

— C'est surtout que ses cours vont être inutiles si on n'utilise pas de magie. Tant mieux, après tout. Ça me fera moins de temps à passer avec lui, lâche Adam en s'asseyant enfin à notre table et en attrapant à son tour un morceau de pain.

Les Héritiers de SheytonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant