Durant le trajet vers la voiture, Lucy me fait part de son plan pour prendre notre revanche sur les garçons.Une fois arrivée devant la Range Rover, je galère pas mal à entrer à cause de ma béquille. Oui, une seule béquille. C'est tout ce que Lucy a réussi à dénicher hier soir, dans l'obscurité d'un placard. Ça plus mon bandage risible, je ne dois pas avoir l'air très crédible.
Je m'assoie lourdement à droite tandis que Lu fait la tour pour obliger son cousin à se placer en ligne de mire de la conductrice. Il a l'air soupçonneux mais ne proteste pas.
A la place, il entreprend méticuleusement de fixer un point imaginaire du tableau de bord. Passionnant.
Fletcher quant à lui est installé devant, enfoncé dans son siège. Tous deux font profile bas devant la chef au volant. Michelle a beau avoir l'air très gentille j'éviterais de la mettre en rogne si j'étais à leur place.
Alors que nous démarrons, c'est notre chauffeur qui se décide à briser le silence pesant.
- Alors les enfants, comment-vous sentez vous pour ce premier jour?
- Très bien, répond Lucy enthousiaste. Moi et Nel sommes allées coucher tôt hier soir, on ne vous a même pas entendus rentrer!
- Oh tant mieux, nous sommes rentrés tard hier soir. Cependant je ne veux surtout pas que tu ailles t'imaginer que c'est une habitude chez nous Nel, c'était très exceptionnel, des vieilles connaissances qui ne sont que rarement en ville.
- Ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas à vous justifier.
- Oh bien sûr que si, tu es sous notre responsabilité et ton père a été formel. Au passage, je t'ai déjà dit de ne plus me vouvoyer, n'est-ce pas ?
- Oui, excuse-moi, l'habitude .
- Bien sur, je comprends. Et vous les garçons, comment vous la sentez cette reprise? Vous m'avez l'air très silencieux.
- On à tellement hâte, ironise Fletcher avec une petite voix aiguë.
- Je vois ça oui. Et qu'avez-vous fait hier soir? Vous êtes tout blancs comme des linges. Ne me dites pas que vous avez encore joué à cette saleté jusqu'à pas d'heure?!
Elle n'est peut-être pas très présente mais il faut avouer qu'elle a l'il.
Sans leur laisser le temps de répondre, Lucy enchaîne.
- Bah oui les garçons, vous avez fait quoi hier? Quand on est rentrées du cinéma, la maison était vide.
Fletcher semble déconcerté mais ne se défait pas pour autant.
- On est sortis faire du skate avec Thom et Jordie. Gabe s'est même cassé la gueule sur son flip. C'était épique. Mais assez parlé de nous. Nel, explique-nous plutôt comment tu t'es tordue la cheville ?
Merde. Sur le point de servir mon excuse nulle préparée ce matin, je n'ai pas le temps d'en placer une car Lucy reprend la parole. Qu'est-ce qu'elle fout?!
- Figure-toi que c'est une drôle d'histoire. Le téléphone ne cessait de sonner alors que j'étais sous la douche. La pauvre s'est empressée de me l'amener et a glissé dans les escaliers. Mais tu ne devineras jamais la suite. J'ai finalement décroché après la vingtième sonnerie. Un type louche m'a alors gueulé dessus en réclamant mille dollars pour une histoire de pari. Dingue, n'est-ce pas?
A ce moment, je la vois jubiler. Echec et mat. Mais elle n'a pas suivi le plan. Elle vient de lancer une bombe alors que nous voulions créer une étincelle. D'ailleurs, je me demande si cette histoire de pari a un quelconque fond de vérité.
VOUS LISEZ
Youngblood//Débutante
Novela JuvenilLorsque Nel, 18 ans, emménage pour un an à Chicago, elle comprend vite que l'échange linguistique calme et studieux est loin de se dérouler comme prévu. Entre colocation périlleuse, nouveau lycée et cette curieuse tradition des terminales ; l'année...