6.

70 12 4
                                    

A bout de force, le corps en sang, tu te laisse tomber. Tu fermes les yeux, tu t'apprêtes à t'endormir.

Tu rouvres les yeux.

Mais il y a quelque chose qui cloche.

La lumière blanche t'éblouis.

————

Tu fermes les yeux fortement puis les rouvres. N'en croyant pas tes yeux, tu places tes mains devant toi. Tu les vois. Elles sont un peu flous, mais elles sont là.

Tu t'empresses de te mettre debout, devant le miroir.

Quand tu observes ton reflet, tu vois une jolie jeune femme détruite. Une fleur à qui on a arraché les pétales. Un oiseau à qui on a enlevé les ailes. Une personne à qui on a volé l'âme. Toi.

Ta beauté contraste avec tes bleus et tes coupures sur ton corps.

Tu laves ton visage en grimaçant de douleur et en ravalant tes larmes.

Tu dois te concentrer sur un plan que tu dois mettre en place pour t'évader de cette prison. Maintenant que tu vois, le plan va être plus facile à exécuter. Cependant, il ne faut absolument pas que Kyle se rende compte que ta vue est de retour.

Tu sors de la salle de bain et entre dans ton lit. Il n'est pas là. Tant mieux. Tu tentes de t'endormir, mais tu n'arrives pas à décrocher tes yeux du plafond, te disant que tu vois.

Bordel tu vois ! Cela faisait tellement longtemps que tu n'avais pas vue la lumière du soleil. D'ailleurs, tu as hâte de le revoir, hâte d'être éblouis par sa lumière.

Tu te réveilles. Il fait noir. Très noir. Le même noir qu'hier. Non... Tu ne vois plus.

Tu allais lâcher tes larmes mais tu les ravales vite quand une légère lueur brille sous la porte de la salle de bain. Tu allumes la lampe de chevet. Tu vois. Un sourire orne le coin de tes lèvres. Tu éteins vite la lampe et te recouche.

Tu ouvres les yeux à nouveau. Jetant un coup d'œil discret à l'heure, tu vois qu'il est 10 heures et demi. Kyle est à tes côtés, il dort paisiblement. Tu en profites donc pour le détailler du regard.

Il n'a pas changé. Il est toujours le même. Ses beaux cheveux bruns, ses lèvres.. ses lèvres que tu dévorais il y a quelques temps.. Son visage est celui d'ange quand il dort. Pourtant c'est devenu un monstre. Tu ne comprends pas comment il a pu changer en quelques mois. Tu ne sais même pas pourquoi il se comporte mal avec toi.

Il bouge légèrement et tu détournes rapidement le regard pour le fixer dans le vide.

Il grogne et place ses mains sur tes hanches.

- Salut mon ange.

Tu souris. Pourquoi ? Tu n'en sais rien.

- Attends. Je rêve ou tu viens de sourire ?

- Non.. je..

Il rit et te prend dans ses bras. Tu te répètes que ce n'est que la partie ange de sa personnalité, et qu'il va redevenir le monstre qu'il est habituellement.

- Elie, aller vient on va déjeuné.

Il prend tes mains doucement pour te guider jusque dans la cousine. Il t'aide à t'asseoir et prépare le déjeuné pendant que tu observes discrètement les alentours. C'est une très grande maison. L'appart dans lequel vous viviez avant était minuscule, mais tu disais que ce n'était pas important parce que l'amour que tu ressentais pour lui « te rendait aveugle ».

Un sourire naît alors au coin de tes lèvres une seconde fois à ce souvenir. Kyle le remarque et s'installe en face de toi en souriant.

- Tu souris encore ! Mais qu'est-ce qui t'arrive Elie ?!

Il rit. Son rire... son rire est magnifique.

Tu as l'impression qu'il est différant aujourd'hui. Il a l'air.. gentil ? Comme avant.

Tu ne comprends toi-même pas ce qu'il te prend. Comment peux-tu trouver cet être.. attirant ? C'est un monstre bordel !

Tu avais remarqué qu'à certains moments il était gentil mais c'est très rare.

Un événement qui a détruit ta vie tourne en boucle dans ta tête.

Aurait-il changé à cause de l'accident..?

Non..

Pourquoi serait-il devenu méchant à cause de l'accident qui m'a rendu aveugle ?

Bird BoxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant