Ce fut un réveil particulièrement douloureux, auquel je dus faire face, ce matin. Une atroce migraine me terrassait littéralement. Je n'avais aucun courage, aucune motivation. Ni de me lever ni d'appeler Nanny pour lui dire que je n'irais pas en cours. Je voulais juste me reposer. Mais, alors que j'avais refermé mes yeux, prête à tout oublier, la sonnerie de mon téléphone retentit dans toute ma chambre. Je me terrai sous ma couette, afin de couvrir le bruit qui me semblait assourdissant. Après une courte pause, la sonnerie de mon téléphone retentit de nouveau. Excédée, je décrochai avec l'intention de passer un savon à la personne qui m'appelait. Je n'avais même pas regarder qui était cette personne.
- [T/p]-chan ! entendis-je à travers l'écran.
Je grognai en éloignant le téléphone de mon oreille. Il n'y avait que Minami, mon amie d'enfance, pour crier aussi fort au téléphone. Je marmonnai en réponse :
- Quoi ?
- Pourquoi t'es pas encore arrivée ?
Je me massai les tempes en fermant les yeux. J'avais pas entendu mon réveil sonner. Ou bien je l'avais éteint avant de me rendormir aussitôt. Mais comme une migraine me terrassait, ça ne m'étonnait même pas.
- J'ai une migraine, je viens pour le prochain cours, lui dis-je de façon nonchalante.
- D'accord, pas de problème ! A tout à l'heure !
Elle raccrocha avant même que je n'ai pu lui répondre. Une pile électrique cette fille. Habituellement, je pouvais la suivre assez facilement mais pas aujourd'hui, au vue de cette satané migraine. Lentement, je me levai de mon lit et me préparai tranquillement, ayant pas mal de temps avant de prendre le prochain bus.
*
La musique provenant de mes écouteurs était au volume maximal. J'étais dans le bus qui m'emmenait au lycée d'Aoba Johsai. L'heure du prochain cours allait bientôt sonner mais j'étais bientôt arrivée alors je ne me fis aucun soucis. Le temps de la fin du trajet, je fermai les yeux en me concentrant sur la musique que j'écoutais.
J'arrivai au lycée, toujours ce mal de tête cognant contre mes tempes. Quelle horrible sensation. Je ne savais pas si j'allais pouvoir tenir la journée ainsi. Je changeai de chaussures, avançai tranquillement jusqu'à ma classe et la sonnerie retentit, ce qui eut l'effet d'accentuer ma douleur. Non, vraiment, j'avais peur de ne pas pouvoir passer la journée en paix.
Installée dans la classe, après m'être excusée de ma première absence, je sortis mes affaires et posai ma tête entre mes bras.
- Mademoiselle [T/n] !
- Hein ! fis-je en me redressant d'un seul coup.
J'entendis quelques rires des élèves et je compris que c'était mon professeur qui m'interrogeait. J'avais dû m'assoupir l'espace de quelques minutes.
- Voulez-vous bien répéter ce que je viens de dire ?
- Euh... c'était quelque chose de vraiment intéressant !
Il me fusilla du regard avant de reprendre son cours. Sur ce coup-là, j'avais pas vraiment assuré. Mais à vrai dire, je n'avais rien écouté et si ça avait été le cas, je l'aurais tout de suite oublié.
Les cours s'enchaînèrent pour laisser place aux activités de club. La journée avait été longue, interminable et maintenant, je devais participer aux animations de mon club de littérature. Au moins, j'allais être un peu plus productive. Mais, avant ça, j'avais un petit rituel qui consistait à assister à une partie de l'entraînement du club de volley-ball du lycée. L'équipe me fascinait, les joueurs étaient vraiment bons et de bonne humeur. Le capitaine Oikawa Tooru était plutôt mignon mais connaissant ma banalité, je n'avais pas de quoi rivaliser avec les filles populaires et celles de son fan-club. Je me fis très discrète et je me mis à observer. La personne qui m'intéressait le plus était Iwaizumi Hajime. Son caractère spontané me faisait sourire et ses explosions de colère contre Oikawa me faisait rire. Je ne le connaissais pas comme ça. Il avait aussi un bon niveau de volley-ball et ça, je l'ignorais avant de revenir ici.
VOUS LISEZ
Milk Bread {Oikawa Tooru} - TERMINEE
Fanfiction[T/p] est une jeune lycéenne banale mais qui, un jour, décide de se réconcilier avec Iwaizumi Hajime. Elle devient amie avec la petite-amie de ce dernier pour mettre toutes ses chances de son côté et ensemble, elles feront tout pour qu'Iwaizumi acce...